PROBLEME DEMARRAGE SPEED 1050

Démarré par bumpy67, 20 Janvier 2011 à 22:14:57

bandit


Mais dans son cas on est visiblement pas sur un soucis de roue libre mais sur un soucis de démarrage

[/quote]

ok si tu penses avoir raison,
je soumettais simplement du vécu récent (15 jours) avec des symptômes similaires.
:siffle:
Thierry

bumpy67

bonsoir,

Fred: oui la moto a été testée avec une alimentation totalement externe, pas de différence.
Pour la roue libre: je n'ai pas de bruit suspect au démarrage. Par contre le démarreur ne tourne pas assez vite et semble subir un effort important. Mais c'est surement parce que le moteur rencontre un problème d'allumage et donc "n'aide" pas le démarreur. Enfin c'est une hypothèse.

Promis: bientôt une réponse. La moto va aller chez Triumph.

J'apprend plein de choses en tout cas grâce à vous, merci!

jmr955

Citation de: bandit le 09 Février 2011 à 17:47:12

ok si tu penses avoir raison,
je soumettais simplement du vécu récent (15 jours) avec des symptômes similaires.
:siffle:

Bandit , tout  est écrit dans son deuxieme post  qui plus est ,  une roue libre HS  ca fait un bruit d'enfer et ca fini par ne plus rien entrainer .... Si tu lis aussi il est noté qu il à changé le démarreur. ( et quand tu changes le démarreur tu vois bien la roue libre ...  et pour cause :wink:)

Citation de: bumpy67 le 22 Janvier 2011 à 20:42:12
Pour le "petit à petit", c'est vraiment ça, ça s'est dégradé au fur et à mesure, disons en 6 mois, elle démarrait de plus en plus tardivement après le déclenchement du démarreur. J'ai effectivement pas précisé que le démarreur tourne (donc ce n'est pas un contacteur béquille ou autre). Toutefois il manque de puissance, et le changer n'a servi à rien. Idem avec une batterie externe. C'est en fait l'explosion du moteur qui n'aide pas le démarreur, il subit tout l'effort.
Côté compression, 1 cylindre a été détecté un tout petit peu + faible que les autres, c'est pour ça que j'ai refait la carto car j'avais lu que les cartos 2005 prenaient ça en compte. On a aussi légèrement re-réglé la distri (petit décalage). Mais rien n'y fait... C'est peut-être un autre capteur? Le cdi? La rampe d'injection?
Merci du temps que vous m'accorderez!

J ajoute qu'il y a eu une note tehcnique Triumph pour les histoire de courbes sur les 2005 ...et qu il n est pas normal que la moto est encore cette courbe
JM

djfmm42

comme bandit,je penche pour la roue libre aussi, hormis le bruit j'ai exactement eu les meme symptome.

car a partir du moment ou le ressort de celle ci est détendu, elle "glisse sur le vilo au lieu de l'entrainer et on a l'impression que le moteur force et vu que le vilo ne prend pas assez de tour, pas d'allumage.
c'est du vecu, un petit demontage pour etre sur,
regarde le tuto que j'avais posté sur le sujet tu vois bien la difference ressort de roue libre mort/neuf.

apres se n'est que mon avis.....




tant que cela a trois pattes et 2 roues sa me va!

bandit

Citation de: djfmm42 le 10 Février 2011 à 19:08:07
comme bandit,je penche pour la roue libre aussi, hormis le bruit j'ai exactement eu les meme symptome.

car a partir du moment ou le ressort de celle ci est détendu, elle "glisse sur le vilo au lieu de l'entrainer et on a l'impression que le moteur force et vu que le vilo ne prend pas assez de tour, pas d'allumage.
c'est du vecu, un petit demontage pour etre sur,
regarde le tuto que j'avais posté sur le sujet tu vois bien la difference ressort de roue libre mort/neuf.

apres se n'est que mon avis.....

il est ou ton tuto ??



Thierry

djfmm42

tant que cela a trois pattes et 2 roues sa me va!

fifi.38

Citation de: bandit le 11 Février 2011 à 17:54:24
Citation de: djfmm42 le 10 Février 2011 à 19:08:07
comme bandit,je penche pour la roue libre aussi, hormis le bruit j'ai exactement eu les meme symptome.

car a partir du moment ou le ressort de celle ci est détendu, elle "glisse sur le vilo au lieu de l'entrainer et on a l'impression que le moteur force et vu que le vilo ne prend pas assez de tour, pas d'allumage.
c'est du vecu, un petit demontage pour etre sur,
regarde le tuto que j'avais posté sur le sujet tu vois bien la difference ressort de roue libre mort/neuf.

apres se n'est que mon avis.....

il est ou ton tuto ??




tu ne sait pas citer  :gnagnagna:
la joie d'être au grand R

jryan69


fredsprint

Citation de: bumpy67 le 09 Février 2011 à 21:12:44
bonsoir,

Fred: oui la moto a été testée avec une alimentation totalement externe, pas de différence.
Pour la roue libre: je n'ai pas de bruit suspect au démarrage. Par contre le démarreur ne tourne pas assez vite et semble subir un effort important. Mais c'est surement parce que le moteur rencontre un problème d'allumage et donc "n'aide" pas le démarreur. Enfin c'est une hypothèse.

Promis: bientôt une réponse. La moto va aller chez Triumph.

J'apprends plein de choses en tout cas grâce à vous, merci!

"n'aide pas le démarreur": sur une injection, quand ça injecte et que ça allume ça tourne. Avant, non. C'est tout.
Par contre on peut imaginer que l'ecu demande une vitesse de rotation mini pour envoyer.
La effectivement il ne reste plus qu'un soucis mécanique dans l'entrainement de la roue libre qui fait forcer anormalement
le moteur du démarreur.

Je suppose qu'en enlevant le pignon fou le démarreur tourne librement et que le pignon fou est OK.

Fred

bumpy67

2 hypothèses toujours en course: les bobines ou la roue libre du démarreur.
Réponse dans quelques jours probablement.
J'espère vraiment que ça pourra aider une fois la solution trouvée.

bonne soirée!

bandit

Citation de: djfmm42 le 11 Février 2011 à 18:29:37
Voila le lien.

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=45151.0



impec ton tuto, j'ai pas osé faire la mécanique, j'avais donné a faire, car le mécano m'avais prévenu que le serrage de la roue libre, se faisait a une valeur bien définie, et si on serre de trop ca craint pour le vilo
:super:  :+1:
Thierry

djfmm42

Citation de: bandit le 16 Février 2011 à 09:09:49
Citation de: djfmm42 le 11 Février 2011 à 18:29:37
Voila le lien.

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=45151.0



impec ton tuto, j'ai pas osé faire la mécanique, j'avais donné a faire, car le mécano m'avais prévenu que le serrage de la roue libre, se faisait a une valeur bien définie, et si on serre de trop ca craint pour le vilo
:super:  :+1:

merci m'sieur. :)
tant que cela a trois pattes et 2 roues sa me va!

bumpy67

Bonjour à tous!

J'AI LA REPONSE !!!
Elle est venue du nouveau propriétaire de la moto car j'en avais tellement marre que je l'ai vendu en l'état.
Il a finalement fait une bonne affaire car ce n'était pas grand chose et certains d'entre vous avaient raison...
C'était... LA ROUE LIBRE DU DÉMARREUR!

Comme quoi cette panne peut se cacher derrière des symptômes assez différents (sans bruit particulier dans mon cas par exemple...).
Il en a eu pour 648â,¬ avec en + les joints spi de fourche.

Voilà, fin de l'histoire. Je suis content pour le nouveau propriétaire, moi très déçu par cette moto qui m'a coûté un bras.
Je retiens en tout cas qu'en cas de panne pas très franche mieux vaut aller chez Triumph que chez un multi-marque, aussi doué soit-il.
MERCI A VOUS pour vos conseils, vous vous êtes bien creusés la tête, et possédiez les bonnes pistes.
Vive ce forum ! Même si pour moi Triumph c'est fini, je sais que c'est plus un manque de chance que des mauvaises motos, et ça ne m'empêchera pas d'essayer une street triple qu'un copain vient de s'acheter :).

djfmm42

tant que cela a trois pattes et 2 roues sa me va!

gulacy

Citation de: bumpy67 le 03 Mars 2011 à 10:28:26
mieux vaut aller chez Triumph que chez un multi-marque, aussi doué soit-il.
Heu ça dépend lesquels!  :roll:
Un Speed 1050 sinon rien