Montage tapis réservoir

Démarré par LeoAnderson, 10 Février 2011 à 20:51:36

LeoAnderson

Salut

Ce week-end, je vais installer le tapis de réservoir Triumph sur ma ST
le mode d'emploi a l'air simple : enlever les supports de valise, enlever la selle et là, j'ai eu un flash... des topics où tout le monde se plaignait du système de merde que c'est pour enlever la selle, ...


Bref, je sens que je vais m'amuser....
après, pour la partie pure "tapis de réservoir", vous avez des astuces qui pourraient m'épargner des cheveux arrachés ou des phalanges bouffées ?

Leo

Thlar

Quand tu auras sorti la selle , les supports valises , la poignée passager et la coque ar , mettre le tapis , c'est de la rigolade Il faut juste commencer par les fix ar - les deux boulons à remettre avec les sangles elastiques puis la sangle de colonne de direction .Et apres faut remonter  :lol:

LeoAnderson

Citation de: Thlar le 10 Février 2011 à 20:56:46
Quand tu auras sorti la selle , les supports valises , la poignée passager et la coque ar , mettre le tapis , c'est de la rigolade Il faut juste commencer par les fix ar - les deux boulons à remettre avec les sangles elastiques puis la sangle de colonne de direction .Et apres faut remonter  :lol:
mais pourquoi donc ai-je voulu ce tapis de réservoir ?!  :siffle:  :lol:

merci en tous cas pour tout (le paquet nickel, les conseils, ...)  :super:

philo

sur un st enlever la coque , je voit pas pourquoi, :?: :?: :?: :?:
il a juste la selle a enlever c'est tout.
enfin je vérifie demain mais jme rappelle pas avoir démonter autant de pieces.

Thlar

#4
Citation de: philo le 10 Février 2011 à 21:52:11
sur un st enlever la coque , je voit pas pourquoi, :?: :?: :?: :?:
il a juste la selle a enlever c'est tout.
enfin je vérifie demain mais jme rappelle pas avoir démonter autant de pieces.

Pour acceder aux boulons qui fixent les sangles ar.Ils sont planqués à la base du résé sous la coque  :evil:


LeoAnderson

Citation de: Thlar le 11 Février 2011 à 07:37:55
Citation de: philo le 10 Février 2011 à 21:52:11
sur un st enlever la coque , je voit pas pourquoi, :?: :?: :?: :?:
il a juste la selle a enlever c'est tout.
enfin je vérifie demain mais jme rappelle pas avoir démonter autant de pieces.

Pour acceder aux boulons qui fixent les sangles ar.Ils sont planqués à la base du résé sous la coque  :evil:


j'ai relu vite fait le mode d'emploi, c'est ça : poser selle, support, coque !

indien31

pour le bagster, j'ai pas démonté la coque, juste la selle, par contre j'ai passé du lait ( démaquillant a madame ) pour assouplir le cuir. ensuite il faut patienter un peu pour que la tapis prenne bien la forme du réservoir. Mais le montage c'est fait en 1/4h. si jamais je devrais avoir une dispo samedi ou dimanche AM.
bon courage

LeoAnderson

Selle posée => OK
Support valises posés => OK
boucle arrière posée => OK
Batterie débranchée (fil noir uniquement ?) => ?
Garniture de réservoir => KO

J'ai bien réussi  à retirer la putain de vis mais au niveau de mon index sur la photo, y'a "un truc" qui m'empêche d'enlever la garniture (le bout de plastique)
j'ose pas tirer en force mais j'ai pas trouvé de vis..  :oops:

philo

je n'est pas cette pieces sur mon st qui datte de 2006.
d'où ma réaction du démontage de la coque.

jryan69

Citation de: LeoAnderson le 11 Février 2011 à 19:03:02
Selle posée => OK
Support valises posés => OK
boucle arrière posée => OK
Batterie débranchée (fil noir uniquement ?) => ?  Dès que tu fais une intervention Mr Triumph te demande de couper l'aimentation  :wink:
Garniture de réservoir => KO
J'ai bien réussi  à retirer la putain de vis mais au niveau de mon index sur la photo, y'a "un truc" qui m'empêche d'enlever la garniture (le bout de plastique)
j'ose pas tirer en force mais j'ai pas trouvé de vis..  :oops:

Il dit quoi le tuto Triumph dédié ?  :wink:  http://www.triumphinstructions.com/

LeoAnderson

Citation de: jryan69 le 11 Février 2011 à 20:06:14
Citation de: LeoAnderson le 11 Février 2011 à 19:03:02
Selle posée => OK
Support valises posés => OK
boucle arrière posée => OK
Batterie débranchée (fil noir uniquement ?) => ?  Dès que tu fais une intervention Mr Triumph te demande de couper l'aimentation  :wink:
Garniture de réservoir => KO
J'ai bien réussi  à retirer la putain de vis mais au niveau de mon index sur la photo, y'a "un truc" qui m'empêche d'enlever la garniture (le bout de plastique)
j'ose pas tirer en force mais j'ai pas trouvé de vis..  :oops:

Il dit quoi le tuto Triumph dédié ?  :wink:  http://www.triumphinstructions.com/
il dit "inconnu au bataillon"   :blink: (A9510047)
et j'ai quand même  en main le mode d'emploi officiel (fourni par thlar) qui dit "enlever la petite vis à la con" (à droite, sur la photo, ça s'est fait) puis "enlever la garniture"

Thlar

De mémoire les sangles se prenaient sur les vis de fix de la garniture de résé .je n'avais pas besoin de sortir la garniture.Pour la batterie,il n'est peut-etre pas indispensable de la debrancher  :wink:

kéziah

Je ne pige pas, au bout des sangles de mon tapis j'ai des bouts de cordes. Ceux ci passent pil poil derrière, entre le réservoir et le cache plastique où tu as ta main. Il n'y a plus qu'à les tendre.
En tout cas c'est comme ça que ça tient depuis ... fort longtemps.
C'est un Triumph !

Thlar

Sur ce tapis Triumph au bout des sangles ,tu as des oeillets dans lesquels tu enfiles les boulons .Un systéme simple - :mrgreen:- à la tromph,quoi ...

LeoAnderson

#14
et pour cette putain de vis coté droit, tu l'as "eu" par où ????

par la gauche en risquant de "toucher" le bout de tuyau en plastique qui sort du réservoir ?  :oops:
ou par la droite ? mais là, j'ai pas la place de glisser la main et tourner la clé....


EDIT : je suis passé par la gauche... mais faut que j'achète une clé à bout rond je pense car c'est vraiment chaud d'être bien dans l'axe... je vais avoir du mal à serrer comme il faut !

Bref, je tiens le bon bout !!  :)

Merci à vous  :(