Essai Tiger 800

Démarré par nemo83, 16 Février 2011 à 21:56:59

Burg

J'ai pu l'essayée hier sur 300 kms : c'est une moto plus facile que ma 1050, nettement moins pêchue mais ça suffit largement pour se faire plaisir. C'est même mieux peut-être, t'es moins souvent hors la loi, et par les temps qui courent...

Elle correspond mieux à ma physionomie, moins haute, plus légère, plus fine. Ce qui est bien, c'est le niveau d'huile par hublot, l'indicateur de rapport, plus pratique qu'on ne le pense pour la 6 et la 1. Et c'est une moto très facile, très agile.

MAIS : le bruit de turbine électrique du moulin, c'est nul. Le levier d'embrayage pas réglable, c'est pénible. Le moteur qui chauffe beaucoup, c'est chiant. 

Bref, une bonne machine, mais avec ce GZZZZZZZZ peu flatteur, c'est pas la peine..

lechenejb

Arrow / Zard sont là pour le problème ... :siffle: :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

patricech

c'est vrai pour coté turbine...mais j'ai bien aimé  :oops:

Burg

Moi aussi, j'ai apprécié..  :super: et je me disais que peut-être la Multi "ah la salope" 1200  réunissait ses qualités, avec en plus un moteur (beaucoup) plus expressif. Mais faut sortir les brouzoufs..

Et j'ai oublié un MAIS : la difficulté a tomber les rapports à l'arrêt.

Et parait-il qu'un Arrow ne corrige pas le GZZZZZ  :cry:

indiana

c'est vrai que le bruit de turbine est horrible :roll:

lechenejb

Ba c'est comme les 675 ... et le Arrow ne corrige pas ... mais il couvre un peu ! :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

MiniKissKool

Marrant ça : c'est ce bruit qui m'a fait craqué pour le Tiger...  8)
Et sur le 800, j'avais surtout remarqué que la maniabilité était +++ par rapport à mon Grôchat.
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Virolo

Bizarre ce GZZZZZZ que tu entends. J'en ai une et je n'ai rien remarqué.
Monté avec un pot Arrows, le bruit change.
Concernant le levier d'embrayage, tu peux en monter un réglable, cela ne coute pas très cher.

lechenejb

Il parle du bruit d'aspiration de la boite à air ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

eulPingouin

Bon, donc vendredi soir, Triumph m'a prêté un 800 Tiger pour ouvrir la Corrida Pedestre et ses 3000 coureurs à pieds. Je vous raconterai ça plus tard.

Le 800 offre une position naturelle pour moi, une ergonomie parfaite. Il m'a juste fallut m'adapter à l'agilité de la bête, habitué à ma Sprint, j'avais tendance à fortement plonger dans les virages et à tourner un poil court.

Petit soucis aussi pendant les reconnaissances (route ouverte, voitures ou piétons dans les rues), avec deux ou trois câlages au démarrage. Mais j'arriverai à trouver le bon régime. L'encadrement de la course s'est à peu près bien passé et sur la fin, je commençais à l'avoir bien en main, mais j'étais fatigué.

En rentrant chez moi, j'ai juste pu constater le côté permissif de la machine, et l'allonge plus courte que sur ma Sprint.

C'est donc samedi matin en la ramenant que j'ai pu l'essayer vraiment sur mon terrain de jeu favori. J'ai apprécié la protection de la bulle, sans turbulences. L'équilibre général des suspensions, le confort. La machine est agile, largement assez puissante (même si sur un dépassement, j'ai senti qu'il m'en manquait par rapport à la Sprint). Sous 5000rpm, la Tiger est docile, facile, reprend sans broncher et se ballade. Au-dessus, le 3 cylindres feule gaiement et monte linéairement vers 8000rpm où ma machine d'essais commençait à s'essoufler.

En virolos sur petites routes, c'est royal. La machine est très précise (moi qui n'ai conduit que des machines d'au moins 10 ans d'âge et trop de kilomètres), elle s'inscrit sans soucis, ne plonge pas au freinage, amortis parfaitement les grosses et petites irrégularités sans broncher tout en conservant l'efficacité.

Reposante à emmener même à rythme soutenu, elle est très proche de MA moto idéale. Si je pouvais être à peine plus sur l'avant, avec un guidon encore à peine moins large, ce serait parfait ;).

Malgré quelques freinages appuyés, je n'ai pas réussit à déclencher l'ABS, a priori...

Pour moi, c'est une moto économique de roule toujours, en campagne.

Je n'ai pas aimé la chaleur remontant du moteur en ville, l'absence de warnings... C'est tout :)
Partir, c'est pourrir un pneu...

Chewi

Essaye une Street...  :super: le CR
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

MiniKissKool

Ouaip !  :super:
Pour un peu ça me donnerait envie de la ré-essayer !  :mrgreen:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Chewi

Perso, j'ai essayé mais le manque de couple moteur est rédhibitoire.... tout le reste va bien pourtant.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Gérard


eulPingouin

Partir, c'est pourrir un pneu...