Avis aux possesseurs d'un pot Triumph Haut Carbone NH

Démarré par Quazimir, 25 Février 2011 à 17:14:20

f@astgp

pour ce qui est de la ville , 50/60 km/h en 5 ou 6
je dois etre aux alentours de 3000 t/min
ce qui fait un bruit audible bien rauque

après c'est une histoire subjective quand je dis "audible"
c'est sur qu'un bébé à trois mètres , il va se crisper sur la tétine

Cartman

Citation de: f@astgp le 02 Mars 2011 à 12:53:52
pour ce qui est de la ville , 50/60 km/h en 5 ou 6
je dois etre aux alentours de 3000 t/min
ce qui fait un bruit audible bien rauque

après c'est une histoire subjective quand je dis "audible"
c'est sur qu'un bébé à trois mètres , il va se crisper sur la tétine

Oui je suis aussi du même avis, mais comme il a été dit plus haut ca reste de l'auto-estimation. :)
C'est pour ça que j'aimerai bien tester le niveau sonore sur la mienne, surtout,que comme tu dis, rouler à 50/60 en ville avec le bon rapport ne doit pas ou peu exéder par exemple un camion qui génére 85db à 20métres à 50 km/h.

Duffle

j'ai aussi un sono metre et je n'ai jamais mesurer mon pot ... ca sert a rien les kuf font ce qu'ils veulent
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

zampa

Citation de: don_rico le 02 Mars 2011 à 11:10:40
C'est parce que la mesure au sonomètre est faite avec le compte-tour de la moto qui n'est pas un instrument de mesure valide. :siffle:

Mais il faut aller au tribunal pour ça, et c'est jamais facile....

Citation de: Cartman le 02 Mars 2011 à 11:21:57
Héhéhé,trés suptile  8)
Demain c'est pot d'origine full déchicané  :mrgreen: et j'irai rupté à Aix  8)

Viens pas en bas de chez moi !  :wink:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Cartman

Citation de: zampa le 02 Mars 2011 à 14:36:03
Viens pas en bas de chez moi !  :wink:

Non, rassures-toi, pas en bas de chez toi mais bien chez toi  :mrgreen:

Quazimir

Merci de vos interventions...je vais tenter le coup car le pot d'origine est moche et trop long..et si jamais c trop risqué j'essaierai de me dégoter un carbone haut homologué  :super:
Les Anglais ont débarqué ...

thias660

Moi j'ai installé le pot carbone triumph ce matin, et bon, même si c'est vrai que ça fait du bruit, ça reste raisonnable quand même !
J'ai des potes qui ont des R1 et CBR 1000 avec pot akra, et ben ça fait beaucoup plus de bruit !  (surtout le dernier R1 !!  :blink:)
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

jmr955

Citation de: thias660 le 03 Mars 2011 à 00:17:41
Moi j'ai installé le pot carbone triumph ce matin, et bon, même si c'est vrai que ça fait du bruit, ça reste raisonnable quand même !
J'ai des potes qui ont des R1 et CBR 1000 avec pot akra, et ben ça fait beaucoup plus de bruit !  (surtout le dernier R1 !!  :blink:)

Clair
Avec mn RS j étais 2 db au dessus de ce qu il y  a de marqué sur la carte grise ( donc avec pot stock ) mais bon +2 db au sono ca passe pas...  :| ( z ont fait la prise plusieur fois pour etre certain) et de toute facon pas les marques d homologation ( z avaient meme pris un chiffon pour nettoyer et tenter de les trouver)
Bon avec moi y avait un mec en SV1000 a 118 db .... z ont du me trouver petit jouer sur le coup  :D :lol:
JM

flap

H&K Parabellum calibre 45;

lorsqu'un kéké vient faire hurler les dB dans mon espace vital je défouraille
je sulfate
je vaporise
j'atomise

à moins de 2 metres ca pulvérise un NH en poussiere de carbone

:evil:

Cartman

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Cartman

thias660

Bon par contre j'ai fait mettre la carto adaptée et marlgré ça le pot pétarade grave à la décélération !  :blink:
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

flap

Citation de: thias660 le 04 Mars 2011 à 17:25:06
Bon par contre j'ai fait mettre la carto adaptée et marlgré ça le pot pétarade grave à la décélération !  :blink:

met une anche de 6

tu auras un la bémol,