je voulais profiter des journées portes ouvertes BMW pour essayer un avion de chasse : le K1300S, la grande soeur de mon sprint !
Mais manque de pot, elle est trop rare, il n'était pas possible de l'essayer, le modèle qu'ils avaient ayant été vendu dans la semaine...
Le type me demande si, tant qu'à être là, je veux essayer autre chose et me présente le planning : des GS, la S1000 RR, des RT, la S1000 RR, la K1600GTL, la S1000 RR.
Oh tiens, y'a la S1000 RR ?
Oh ben dis-donc, elle est dispo pour la prochaine scéance....
Banco !
Je donne mon permis et signe le papier comme quoi, entre autre : "
je m'engage à respecter scrupuleusement le code de la route"
Petite présentation de l'engin, shifter, dtc, abs, et tout et tout. Tiens, le trip journalier indique 80 km ? Ah non, c'est le compteur kilométrique ?
oui, elle est sortie du carton ce matin et comme m'a dit le G.O : "celle là, elle va avoir son rôdage pas totalement respecté !
"
Le G.O. ? bah oui, c'est un essai en groupe avec G.O. pour ouvrir la voie
et les gaz.
Bon, tout le monde est prêt. Start your engine.
Humm... ça sonne bien !!!
(pot d'origine)
Outch....c'est quoi
cette selle bout de bois ?
Première. Boite super douce.
Stop. Le G.O. part.
Habitué au 3 cylindre et me méfiant de la puissance de l'engin (version française quand même malheureusement), je cale.
Le temps de redémarrer, c'est que merde, ils sont déjà loin.... va falloir les rattraper... oh la la la la ... c'est bête .....
Pfff... ça pousse bien, très bien, très très bien, et longtemps, longtemps.... la 2.... j'ai raccroché.
Petit bout de voie pas rapide à 2x 2 voies... ah ben si, finalement, c'est une voie rapide !
(moi, on m'a dit de suivre le GO, je le suis... )
Petites routes, ça tape fort, on sent bien la rigidité des suspats et du cadre. Petit pont et oups... je décolle de la selle, l'avant décolle et l'arrière, je sais pas, y'a un virage qui arrive très très vite !
je pousse le guidon et très sainement, très proprement, elle se couche.... finalement, le virage arrive pas si vite, je peux rajouter du gaz pour suivre le GO... et ça pousse....
je veux essayer le shifter, mais je suis tellement habitué à débrayer que je merdoie, coupe les gaz au lieu de les laisser, débraye et tout. bref, je merdoie ! j'ai pas accroché !
mais ce qui est "bon", c'est qu'en merdant, plusieurs fois l'avant s'est levé juste un peu, en plein gaz... on sent la bête prête à bondir...
allez, je vais continuer à l'ancienne, sans shifter !
35 minutes plus tard, retour au bercail.
très impressionné par la moto, très légère à mettre en courbe (mon sprint est une enclume), très facile de prise en main (trop ?), très très bon freinage, très puissant, très facilement dosable... rien que l'arrière, ça doit freiner aussi bien que le ST !
et ce moteur... qui réclame qu'on lui tire dessus et qui répond délicieusement quand on le fait .... ça tire dans les bras ....
seul bémol, la prise au vent un peut forte à mon goût à des vitesses élevées
la selle, elle reste confortable dès que l'on bouge un peu dessus en virage....
de retour sur ma Sprint, je la trouve très lourde, molle à l'accélération, molle au freinage.
Direction Triumph Toulouse.....