[résolu] daytona de 98 : problème de calage apres démarrage

Démarré par matmar, 02 Avril 2011 à 23:41:46

matmar

haaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :siffle:

ERREUR :   =>  Je reviens sur ce que j'ai dit !!!!!

Le probleme ne vient pas du capteur de béquille!

Je mexplique:

Comment la moto pourrait caler au démarrage à cause de la béquille si nous ne sommes pas sur une vitesse? Oui tout le monde sait qu'on ne peux démarrer si la béquilee est mise avec une vitesse d'enclenchée...
Dans mon cas, bequille sortie, le moteur cale au bout de 5 sec quoi qu'il se passe.
Bequille rentrée la moto ne cale plus. Il s'agirait donc d'un probleme électrique lié a la bequille (sortie ou non).

Pourquoi la moto continue t elle a caler au démarrage au point neutre???

Le problème doit venir d'un probleme de position du neutre. En effet, pour notre boitier de contrôle sagem  :mrgreen: , le moyen de savoir si une vitesse est passée (et donc de faire caler la becane si vitesse + bequille) est de voir si l'on est toujours sur la position neutre.
En fait, le capteur de bequille avait été placé en sureté sous la selle par un garagiste bien compétent ....  :gnagnagna: pour qu'il ne soit pas actionné et ne fasse pas caler la moto. (ca pourrait etre dangereux de caler en roulant ... par contre rouler avec une bequille... moin  :roll:)
En fait il marche au contraire tres bien, il nous faut juste trouver l'autre "acteur" : le capteur de position Neutre. Il nous renseignera peut etre plus!!

N'hésitez surtout pas a m'arreter si je dis une bétise  :?

Ce qui nous a aidé:

Nous avons vu le témoin neutre sintiller un peu moteur tournant (uniquement) nous nous somme demandé pk (c'est le seul). Apres coup on a vu qu'il pouvait il y avoir des probleme avec le connecteur de masse (belle connerie ce connecteur!) que j'ai du coup soudé délicatement en GROS PAQUET BIEN DEGUELASSE  :super: 
Finalement ca n'a pas résolue le probleme, ce n'etait pas un probleme de mauvaise masse.
Je suis électrotechnicien et sais qu'en sortie d'alternateur, le signal électrique sinusoidale est redressé par un pont tout pourri à 4 diodes ^^ et doit du coup ressembler à un signal continue assez crade... Peut etre que le probleme vient de là aussi pour cette histoire de voyant!
On a donc suggéré de regarder du coté du capteur de neutre.






Qu'en pensez-vous? Ca parrait plausible? Vous feriez quoi a ma place? (a part revendre la moto etc ...  :applause: :mrgreen: )
Ce probleme vous dit quelque chose?

Si ce n'est pas claire dite moi surtout, sachant que c'est une hypothese mais que nous savons maintenant que la bequille fonctionne tres bien!


Merci à tous!

Attention à la Japonisation des triumph !!

Mac Triple

BOUZ' POWA !

VikOnOff

#17
Citation de: Mac Triple le 07 Avril 2011 à 23:30:25
Citation de: matmar le 07 Avril 2011 à 23:17:47
Vous feriez quoi a ma place?

Je me dépêcherais d'aller me présenter.  :siffle:


Voilàààààà... :( et c'est ICI  :wink:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

turkey

le double pb capteur béquille + capteur neutre expliquerait le calage. Après si c'est ça c'est une sacré coincidence à la con  :x

GarouGarou

oui mais bon le moteur cale ou bien il s'arrête de tourner ??

c'est pas la même chose

matmar

Re à tous

Citation de: Mac Triple le 07 Avril 2011 à 23:30:25

Je me dépêcherais d'aller me présenter.  :siffle:


Oui tout a fait !!!  :mrgreen:  Ma présentation est  ICI
Enchanté  :mrgreen:

Citation de: turkey le 08 Avril 2011 à 11:46:24

le double pb capteur béquille + capteur neutre expliquerait le calage. Après si c'est ça c'est une sacré coincidence à la con  :x


Et oui en changeant le capteur plus de probleme... c'etait flagrant !!! par contre bah on cale maitenant quand la béquille est ouverte et la moto au neutre oO
Donc comme tu dis, double probleme et coincidence à la con ! Mais on se rapproche petit à petit.

Citation de: GarouGarou le 08 Avril 2011 à 12:19:13

oui mais bon le moteur cale ou bien il s'arrête de tourner ??

c'est pas la même chose


En fait il s'arrête d'un coup faisant penser à la fermeture d'une boucle de sécurité! (béquille, vitesse etc)
La moto ne se met pas a brouter ou perdre son ralenti, donc de ton point de vu si j'ai bien compris, elle ne cale pas mais s’arrête de tourner.


Attention à la Japonisation des triumph !!

GarouGarou


matmar

lol

L'escence mais biensur !!! j'avais pas pensé ! :mrgreen:

Nan c'est bon en fait nous avons regardé le capteur de neutre, apres nettoyage puis enlevement de la rondel (rapprochant le capteur a bille de l'élément à mesurer) le neutre ne scintille plus et miracle .... la moto ne cale plus avec la bequille et au point mort  8)

Probleme résolu !
Symptôme à garder au chaud.

Merci a tous
Attention à la Japonisation des triumph !!

fredsprint

Super!

Sinon, c'est du triphasé donc c'est 6 diodes. Et c'est filtré par la batterie. Donc pas si crade finalement.

Fred

matmar

yeah  :D

oui c'est vrai en effet il y a le roh roh condo sous la selle ^^

Attention à la Japonisation des triumph !!


Domdom


tyoc

Bonjour, je up ce post pour avoir un complément d'info.

Est ce que ce problème peut arriver sur un Sprint ST de 99 ?

Ca passe pas, ça passe pas !!

maya

Vicieux, ce pb de dysfonctionnement lié à la combinaison de 2 pannes,
à la fois du capteur de neutre et du capteur de bequille.
Il fallait trouver !       :super:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)