Auteur Sujet: Bienvenue et Anniv : pourquoi répondre ??????  (Lu 2662 fois)

Hors ligne Jojo le poilu

  • Usine à gaz
  • Messages: 16027
  • Déconomètre: 143
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
  • Localisation: PSM
Re : Bienvenue et Anniv : pourquoi répondre ??????
« Réponse #15 le: 05 avril 2011 à 10:32:34 »
Salut et bienvenue  :o et  , Joyeux anniversaire  :trinque:





 :arrow: :eek:
La prochaine sera Italienne :)

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6049
  • Déconomètre: 116
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Bienvenue et Anniv : pourquoi répondre ??????
« Réponse #16 le: 05 avril 2011 à 10:35:09 »
Moi je dis bonjour et les anniversaires c'est surtout à ceux que je connais...Mais promis dès que c'est l'anniversaire de rico et baloo je fais un pack et je les plaque pour un happy birthday à la casimir  :lol:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24806
  • Déconomètre: 549
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Bienvenue et Anniv : pourquoi répondre ??????
« Réponse #17 le: 05 avril 2011 à 15:43:26 »
je suis un peu étonné du faible nombre de réponses concernant ces sujets.

je me rapelle du jour de ma présentation ou quelques uns d'entre vous m'ont souhaité la bienvenue :smile:. (contrairement à d'autres sites ou on t'envoie chier, parait-il que c'est de l'humour :shock:)
ça m'a évidemment fait plaisir et ça m'a donné l'envie de continuer de vous lire, et ensuite de participer.
sans cette réception positive, je crois que je vous aurez peut être au mieux lus, au pire fuis.
Alors encouragez les nouveaux, (c'est si peu )
pour les anniversaires, c'est pareil, voir mieux (une petite reconnaissance à l'appartennance du site)




Pas mieux!...   :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31961
  • Déconomètre: 667
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Bienvenue et Anniv : pourquoi répondre ??????
« Réponse #18 le: 05 avril 2011 à 21:53:56 »
Perso je souhaite la bienvenue à tout le monde (sauf oubli) mais pour les anniv, seulement à ceux que je connais mieux que les autres...
Zampa est bô!
Un Speed 1050 sinon rien

turkey

  • Invité
Re : Bienvenue et Anniv : pourquoi répondre ??????
« Réponse #19 le: 05 avril 2011 à 22:16:31 »
je plussois FiFi tout en gardant la même position que Vick  :P

j'essaie de dire bonjour quand y'a des nouveaux car l'accueil qui m'avait été fait à mon arrivée c'est aussi une des raisons qui m'ont fair rester sur le forum  :(

GarouGarou

  • Invité
Re : Bienvenue et Anniv : pourquoi répondre ??????
« Réponse #20 le: 06 avril 2011 à 10:06:38 »
moi je dis bonjour une foi par mois   :wink:  je pense que je devrai dire alors Bonmois  :mrgreen:

pour les anniversaire faut des foi savoir que c'est ça   :siffle: 

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Bienvenue et Anniv : pourquoi répondre ??????
« Réponse #21 le: 06 avril 2011 à 10:09:57 »
 :mrgreen:

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Bienvenue et Anniv : pourquoi répondre ??????
« Réponse #22 le: 06 avril 2011 à 17:56:18 »
Perso je souhaite la bienvenue à tout le monde (sauf oubli) mais pour les anniv, seulement à ceux que je connais mieux que les autres...
Et qu'ils ont un minimum de présence sur le forum.

tout pareil !  :wink:

Hors ligne No Leaf Clover

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1773
  • Déconomètre: 106
  • SPRINT RS 2004
  • Localisation: 38 - 69
Re : Bienvenue et Anniv : pourquoi répondre ??????
« Réponse #23 le: 07 avril 2011 à 18:26:17 »

Pourquoi dire "bonjour" ou "joyeux anniversaire" ??   En premier lieu par politesse bien sûr.

Je vais surtout  répondre à "pourquoi ne pas le faire" ??   Et si je dis ça c'est parce que j'ai arrêté d'aller dans la section "je me présente". Je sais, ce n'est pas bien  :oops: et je m'en excuse mais ce n'est pas par impolitesse. Lorsque tu fréquentes régulièrement plusieurs forums tu peux passer facilement 15 à 30 mns sur chacun et encore, c'est juste le temps de survoler les quelques fils qui semblent intéressants, de répondre à deux ou trois conversations, et au total tu peux passer 1h à 2h sur le PC le soir quand tu rentres du boulot. Pour combattre cette tendance naturelle chez moi, j'essaie de réduire mon temps d'internet pour le consacrer à d'autres aspects de ma vie. Et ce n'est pas facile, je suis intoxiqué. Bon, tout ça pour dire que la section présentations avait revêtu un côté "mécanique" avec ses "copier/coller" et sans parfois retenir qui est la personne ni ce qu'elle dit, et ce d'autant plus facilement que Triumphall est un site qui marche avec beaucoup de présentations tous les jours. A un moment donné j'avais genre deux pages de nouveaux venus que je n'avais pas encore salués et du coup j'ai laissé filé et perdu l'habitude de répondre.

Ceci étant dit, il est vrai que j'avais apprécié la qualité de l'accueil à mon arrivée ici, et rien que pour ça je devrais rendre aux nouveaux la pareille. Alors je ferais un effort à l'avenir  :wink:

Les anniversaires c'est encore différent. Si je me connecte le jour J c'est avec plaisir que je les souhaite, mais si c'est genre deux jours après ben trop tard, à l'année prochaine   :mrgreen:

Toute ma vie j'ai oeuvré pour le pet.

Motard Bucolique.

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Bienvenue et Anniv : pourquoi répondre ??????
« Réponse #24 le: 07 avril 2011 à 19:24:01 »
ouf pour la bienvenue c'est fait (et j'essaie de bienvenuter le plus souvent possible)
pour mon anniv, sauvé le meeting sera passé, alors j'aurais plein de nouveaux amis  :mrgreen:



May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Mac Triple

  • Membre de l'association
  • Forumovore
  • ***
  • Messages: 1254
  • Déconomètre: 45
  • Speed triple 2T + Street sa mèR
  • Localisation: La Mure
Re : Re : Bienvenue et Anniv : pourquoi répondre ??????
« Réponse #25 le: 07 avril 2011 à 23:02:32 »

Pourquoi dire "bonjour" ou "joyeux anniversaire" ??   En premier lieu par politesse bien sûr.

Je vais surtout  répondre à "pourquoi ne pas le faire" ??   Et si je dis ça c'est parce que j'ai arrêté d'aller dans la section "je me présente". Je sais, ce n'est pas bien  :oops: et je m'en excuse mais ce n'est pas par impolitesse. Lorsque tu fréquentes régulièrement plusieurs forums tu peux passer facilement 15 à 30 mns sur chacun et encore, c'est juste le temps de survoler les quelques fils qui semblent intéressants, de répondre à deux ou trois conversations, et au total tu peux passer 1h à 2h sur le PC le soir quand tu rentres du boulot. Pour combattre cette tendance naturelle chez moi, j'essaie de réduire mon temps d'internet pour le consacrer à d'autres aspects de ma vie. Et ce n'est pas facile, je suis intoxiqué. Bon, tout ça pour dire que la section présentations avait revêtu un côté "mécanique" avec ses "copier/coller" et sans parfois retenir qui est la personne ni ce qu'elle dit, et ce d'autant plus facilement que Triumphall est un site qui marche avec beaucoup de présentations tous les jours. A un moment donné j'avais genre deux pages de nouveaux venus que je n'avais pas encore salués et du coup j'ai laissé filé et perdu l'habitude de répondre.

Ceci étant dit, il est vrai que j'avais apprécié la qualité de l'accueil à mon arrivée ici, et rien que pour ça je devrais rendre aux nouveaux la pareille. Alors je ferais un effort à l'avenir  :wink:

Les anniversaires c'est encore différent. Si je me connecte le jour J c'est avec plaisir que je les souhaite, mais si c'est genre deux jours après ben trop tard, à l'année prochaine   :mrgreen:


Je partage assez l'avis de No leaf, je souhaite la bienvenue lorsque la présentation est fraîche et qu'il y a pas déjà 2 pages de bienvenus (ce qui est suffisant selon moi pour que le mec se sente bien accueilli) .

Par contre ça me saoule le concept du copier/ coller systématique de certain qui ne fréquente le forum qu'une fois tous les jamais et dont la seule activité est de souhaiter la bienvenue. Les post remontent pour rien et je pense que c'est une des raisons qui fait que je zappe plus souvent les présentations à force.

En général je lis les présentations pour voir ce que le mec raconte. Mais lorsque tu as 2 pauvres lignes parce que le type veut en fait poser une question méca et que tu t'aperçois que par la suite on en entend plus parler.  :siffle:

Pour moi c'est pas ça faire vivre un forum. Tall est un fofo de motards pas de souhaitage de bienvenu.
Pour les anniv, je le souhaite à ceux que je connais où aux actifs du forum, pour les fantômes je vois pas l'intérêt.

Sinon Fifi tu te fais chier en ce moment pour lancer des posts de ce genre ?  :mrgreen:
BOUZ' POWA !

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25449
  • Déconomètre: 552
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Re : Bienvenue et Anniv : pourquoi répondre ??????
« Réponse #26 le: 10 avril 2011 à 09:41:45 »

Sinon Fifi tu te fais chier en ce moment pour lancer des posts de ce genre ?  :mrgreen:


t'es le seul à l'avoir remarqué  :applause:  :D
la joie d'être au grand R

Hors ligne Mac Triple

  • Membre de l'association
  • Forumovore
  • ***
  • Messages: 1254
  • Déconomètre: 45
  • Speed triple 2T + Street sa mèR
  • Localisation: La Mure
Re : Bienvenue et Anniv : pourquoi répondre ??????
« Réponse #27 le: 10 avril 2011 à 23:08:32 »
 :wink:
BOUZ' POWA !