Ma FUTURE moto et moi...

Démarré par Fred13, 28 Février 2006 à 10:08:41

Fred13

Bonjour à tous,

Suite à ma presentation ( pour ceux qui m'auraient lu :mrgreen: ), ma VFR etant vendue, j'envisage donc l'achat de ma future moto ! :super:

J'ai trouvé une petite annonce allechante, mais aurais besoin de vos conseils / avis eclairés en tant que specialistes de la marque !

L'annonce :
Sprint ST ( modele fin 2000 ), 13000 kms, poignées chauffantes ( la moto est dans le sud.. :roll: ), valises, top case, gravée. Prix : 6500 Euros.

Bon, elle est belle, elle a peu de kms, mais compte tenu de l'année, je la trouve un poil cher comparativement à d'autres annonces que j'ai pu voir mais pour lesquelles il faut se déplacer...loin !
De plus, j'ai cru comprendre qu'il y avait deux pbs majeurs sur les modeles avant 2002 : centrifugeur / jauge essence et renifleur, si mes souvenirs sont bons.

Donc, la question qui tue : qu'est ce que vous en pensez, vous ? J'y vais et negocie un peu le prix compte tenu des options ou c'est carrement indécent et je laisse tomber ?

Merci de m'avoir lu ! :wink:

Fred


oreileao

désolé j'y connais rien du tout en ST sur les problèmes qu'il peut y avoir,

mais ça cote combien une st de cette année là ??
après vu les équipements faut voir, mais la cote argus connais pas...

Ploc

Bien équipée et peu de kms (c'est d'ailleurs surprenant !) mais effectivement p-e un peu chere pour l'année.
Pour info j'ai acheté la mienne (modele 2002) 7000¤ à la concess Triumph de Metz le 1er Mars 2005 (presque un an ! :) ) :
- 26.000 kms
- valises
- poignées chauffantes
- couplage des feux
- garantie 2 ans (car parc-presse)
- kit chaine neuf

Fred13

Merci pour vos reponses, ça me donne une idée...

Pour info, d'apres la cote de la centrale :roll:, la moto coterait 5660 Eur ( mais pour 15000 kms annuels ). J'ai oublié de préciser qu'il y avait une selle confort ( sic ! ), les pneus / plaquettes et batterie changés "recemment" ( à voir ce que ça veut dire...).

Bon,  je crois que je vais telephoner quand meme, on peut toujours se renseigner :siffle: :mrgreen:

Fred

Ploc

Pour ce type de moto les options sont très intéressantes (car très couteuses au détail, notamment le top case que j'ai acheté récemment  :cry: ).

DaFunky

Alors voilà mon avis :

- Sauf si d'autres te disent que le 955 2002-2004 est bcp plus fiable, que ça soit un 2000 ou un 2004 c'est un peu pareil à mon avis.
- Si elle a dormi dans un garage pendant 6 ans c'est très bien
- 13 000km c'est comme neuf et c'est vraiment bien
- Au niveau équipement c'est le top et pour ces bécannes ça change tout.

Donc pour moi si tu as un peu de pognon de côté et que ça te motives tu joues le gars décidé, tu la vois et tu lui en proposes 6000¤.

Si tu sais que tu vas la revendre dans peu de temps c'est pas un bon plan.

cedric63

#6
Salut à tous,

Moi aussi, elle me semble un poil chere.... Compte tenu de l'age et et des kilomètres, tu dois vérifier:
Les pneus: usure et "fraicheur", si ils sont raides, c'est poubelle direct...
L'entretien: vidange moteur tous les ans, fourche, liquide de freins et de refroidissement  tous les 2 ans.

Pour finir, une ST n'est pas la machine qui se vend le + facilement, même avec des options.
Si les consommables sont OK et l'entretien correct, une offre à 6000 ¤ maxi me semble correct.

Pour info, j'ai acheté la mienne en septembre 2005, année 2001, 20 000 km, révisée, pneu AR neuf, tapis et sacoche de réservoir pour 4400 ¤,
juste une rayure sur le flanc droit.

Pour ce qui est des problèmes, rien d'alarmant sur les millésimes 1999 => 2004. il faut juste s'assurer que centrifugeur a été changé et que la machine n'a pas chuté sur le flanc gauche.
Sinon, les rappels Triumph sont: jauge fantaisiste (quelques unes), câble d'embrayage et raccords des durites d'essence ...

Cédric

Toan

Citation de: DaFunky le 28 Février 2006 à 12:43:22
Alors voilà mon avis :

- Sauf si d'autres te disent que le 955 2002-2004 est bcp plus fiable, que ça soit un 2000 ou un 2004 c'est un peu pareil à mon avis.
- Si elle a dormi dans un garage pendant 6 ans c'est très bien
- 13 000km c'est comme neuf et c'est vraiment bien
- Au niveau équipement c'est le top et pour ces bécannes ça change tout.


:blink:

Je crois que dans ton post on peut tout jeter.  :lol:

fab le motard

Citation de: Toan le 28 Février 2006 à 15:26:49
Citation de: DaFunky le 28 Février 2006 à 12:43:22
Alors voilà mon avis :

- Sauf si d'autres te disent que le 955 2002-2004 est bcp plus fiable, que ça soit un 2000 ou un 2004 c'est un peu pareil à mon avis.
- Si elle a dormi dans un garage pendant 6 ans c'est très bien
- 13 000km c'est comme neuf et c'est vraiment bien
- Au niveau équipement c'est le top et pour ces bécannes ça change tout.


:blink:

Je crois que dans ton post on peut tout jeter.  :lol:

tout a fait ...   :lol: :lol:

DaFunky

Salauds  :roll:  :mrgreen:

N'empêche que vous faîtes pas avancer le débat. J'avoue, tout est déjà sur le phorum, ya qu'à chercher...

Fred13

Salut à tous,

merci encore de vos reponses, je sais à quoi m'en tenir et quoi verifier exactement :(

Désolé si je vous fait vous répéter, j'avais consulté la fiche reservée à la ST sur le site ( tres bien fait d'ailleurs ) mais pas verifié sur le forum :oops:. En tous cas, le but etait simplement d'avoir votre opinion sur cette machine en particulier, voilà qui est fait, on peut aller de l'avant maintenant  :wink:


Fred

RICHOU

Un peu cher à coté de chez moi :
sprint st vert 2002 avec valises 24000 Km 5200 euros, dans une centrale occas donc possibilité certainement de prendre une garantie.
mp si tu veux les coordonnées

Fred13

Salut Richou,

Je vois que tu es du coté de Bordeaux, moi je suis de l'autre coté en fait ( Marseille ) :mrgreen:.
Merci de ta proposition, j'en ai trouvé une verte aussi à Paris ( ça ferait guere plus loin :roll: ) à 5000 Euros, avec 12000 kms et valises. Mais bon, ma VFR etait deja verte et j'aurais bien voulu faire varier les plaisirs :wink:.


Fred

Ploc

Une peinture ça doit etre dans les 200-300¤ donc la couleur ne me semble pas le 1er critere de choix.  :wink:

Toan

Pour être constructif, ne pas acheter de moto qui n'a que très peu roulé sans avoir de grosse motivation financière. (et en général c'est le contraire)

Une moto, pour être en bon état, doit rouler et être entretenu régulièrement. Si elle ne roule pas, tout sèche (durites, caoutchoucs, joints, etc.), rouille (réservoir entre autes), les liquides se dégradent (bonjour les redémarrages ensuite avec un moteur non lubrifié et une huile qui a des années), caca...  :?

DaFunky tu es très serviable, mais oublie les conseils en mécanique...  :lol:

Copain Fab  :oops: