Elle doit être bien rodée ma tiger 955i ...

Démarré par mike51, 24 Avril 2011 à 17:40:05

mike51

Salut à tous,

Hier j'ai passé ma titine au banc pour voir combien elle sortait, voici le résultat 10 mkg à 5367 tr/mn et 109,9 ch à 9280 tr/mn :

http://www.passion-moto.eu/mes_motos/tiger955/banc_n.jpg

A votre avis, est-elle débridée (j'ai ouie dire qu'on pouvait enlever une cale) ou est-ce le pot SEBRING qui rajoute un peu plus de chevaux?

Je risque quoi si jamais je me faisais contrôler par les gendarmes avec un banc?

V+
Tiger 955i et CB400N
http://www.passion-moto.eu

f@astgp

si tu en es satisfait comme ça

à quoi bon , modifier la cale

je pense que c'est d'origine

zampa

La puissance, on s'en fout pas mal, le seul truc qui pourrait t'arriver est en cas d'accident qu'un expert vérifie s'il y a ou pas la cale.

Sinon, pour la puissance, tu ne risques pas d'être contrôlé...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Seb

Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Gérard

j'ai cru voir quelques part ici que le tiger 955 n'a pas de cale... :!: :?: et délivre d'origine 105 ou 106 ch pour les derniers modèles et y en a déjà bien assez comme ça pour pouvoir les exploiter  :siffle:

mike51

Je pense que gérard31 a raison, il ne doit pas y avoir de cale sur la tiger.

Pour la puissance, c'est celle au vilebrequin et non pas à la roue, je panse plutôt que c'est le pot sebring qui fait gagner des chevaux  :super:

V+
Tiger 955i et CB400N
http://www.passion-moto.eu

don_rico

#6
Les bancs fuchs sont en général plutôt optimistes.
Une mesure au vilebrequin ne veut rien dire. La mesure est faite à la roue, pour avoir la puissance au vilebrequin, on prend un coef qui est assez empirique et qui dépend de pas mal de facteurs (état de la chaîne, qualité de l'huile...) ce qui fait que la valeur donnée au vilebrequin est souvent plutôt approximative, sachant que des fois le coef est gonflé pour flatter l'égo du propriétaire.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

zampa

Citation de: don_rico le 25 Avril 2011 à 22:10:06
Les bancs fuchs sont en général plutôt optimistes.
Une mesure au vilebrequin ne veut rien dire. La mesure est faite à la roue, pour avoir la puissance au vilebrequin, on prend un coef qui est assez empirique et qui dépend de pas mal de facteurs (état de la chaîne, qualité de l'huile...) ce qui fait que la valeur donnée au vilebrequin est souvent plutôt approximative, sachant que des fois le coef est gonflé pour flatter l'égo du propriétaire.

Il font normalement une mesure au point mort pour voir les frottements de la transmission...  :roll:

De toute façon, ce qui est intéressant, c'est de savoir ce qui passe au sol, donc la puissance à la roue. Et même là les bancs sont d'une précision aléatoire...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

don_rico

Le gars chez qui j'ai amené la mienne ne donne que la puissance à la roue, le seul résultat vraiment parlant.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

lechenejb

Et le seul intéressant ... parce que des watts au vilebrequin ... çà fait pas avancer la moto :siffle:
C'est mon Eleanor ! :lol:

tjbroc

Ouais ben moi j'ai passé mon tigre de 2006 au banc aujourd'hui,  et résultat,  j'ai 85 à la roue arrière, c'est bon ça ??? :? Parce que là on est loin des 106 ch annoncés ! Et le testeur, de thorn bises, m'a dit d'emblée que la moto est bridée !? Je lui ai répondu ne pas savoir, et il m'a confirmé en air sûr...  :blink: 
Ça vaut le coup que je démonté le réservoir pour voir s'il y a cette petite cale ?  Et si elle y est cette sournoise, et que le la vire, je reste dans la légalité du coup puisqu'en full la tiger est à 106 ch ??  Heu, j'ai bon là  ?  :siffle:
Bref, aidez moi :oops:

Gérard

bah non pas de cale pour les tiger's 955iiiii, en tout cas moi niet pas vu quoi que ce soit qui ai cette forme
et puis si elle fait que 85 cv j'en ai largement assez pour aller me viander  8)    :arrow: roule ma poule  :lol:

tjbroc

OK, on en a largement assez pour se viander, c'est normal, c'est la meilleure moto du monde qui se viande jamais... Enfin faut espérer.  :siffle:
Mais donc, ça voudrait dire que 84ch à la roulette arrière, correspondrait à 106 au vilebrequin  ??  La différence parfait énorme tout de même !!pourtant carto, syndrome, vidange, bougies, filtre green, tout ça à mois de 3 semaines, même les ressorts progressifs de fourche (ce qui n'a rien à voir j'en convient  :roll: mais quand même zut alors !!   :gnagnagna:)
Donc, de toute façon, je pourrai toujours profiter pour faire de la muscu lorsque je soulèvera le réservoir : pourquoi j'ai fais le plein ce matin ??  :?
On verra bien, mais si y'en à une de cale, faudra repasser au banc pour voir :siffle:

PierrotGAZ

Un bon z 1000 et un power commandoschiftpowaa ferai l affaire à ton bonheur  8)
Homo Parabolus Masticatus

tjbroc

Nan, je veux mon tigre !!  :gnagnagna:

La question n'est pas franchement d'avoir une tiger sur puissante,  mais de savoir si oui ou zut y a une cale.  Bonne fait, y'en a pas...  :roll: donc, mes 84ch à la roue arrière, est ce normal, ou peu ?  Et dans ce cas ou est le soucis.?
Cela dit, elle est très bien ma petite tiger, je veux juste la comprendre le plus possible.