Auteur Sujet: Réglages de suspensions  (Lu 9022 fois)

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Re : Réglages de suspensions
« Réponse #15 le: 07 février 2012 à 17:09:05 »
assoupli a l'AR car sur les belles route du vercors ou de l'ardeche ,tu passe plus de temps en l'air a te faire secouer qu'assis sur la selle et je ne dit pas les coups de raquettes.
origne sur du billard

Hors ligne don_rico

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Re : Réglages de suspensions
« Réponse #16 le: 07 février 2012 à 17:37:26 »
J'ai assoupli un peu la compression par rapport au réglage d'origine.Je ne la trouve pas trop ferme, mais elle a des réactions beaucoup trop sèches sur chaussée dégradée. L'hydraulique des suspensions du speed 2011 n'est pas son point fort. :siffle:

Je le savais déjà avant de l'acheter, j'avais d'ailleurs budgété lors de l'achat un amortisseur EMC et des ressorts de fourches pour gagner en confort sans perdre en précision, ce n'est pas impossible que je le fasse un jour. Le seul truc qui me gêne, c'est le ressort bleu des EMC. :mrgreen:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne lechenejb

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Re : Réglages de suspensions
« Réponse #17 le: 07 février 2012 à 21:04:12 »
Rico : http://www.extremetech.it/

C'est ce qui équipe de base les Bimota ... après je ne sais pas ce que çà vaut vraiement ... mais les ressorts sont rouges ! :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne don_rico

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Re : Réglages de suspensions
« Réponse #18 le: 07 février 2012 à 21:18:32 »
 :mrgreen:
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Hors ligne lechenejb

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Re : Réglages de suspensions
« Réponse #19 le: 07 février 2012 à 22:00:03 »
Aller ... craque sur çà : http://olhins.fr/Catalogue_g.asp?id=TR 105 çà ira mieux avec la fouche bronze clair en plus ! :wink:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Rider6

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Re : Re : Réglages de suspensions
« Réponse #20 le: 07 février 2012 à 22:13:33 »
J'ai assoupli un peu la compression par rapport au réglage d'origine.Je ne la trouve pas trop ferme, mais elle a des réactions beaucoup trop sèches sur chaussée dégradée. L'hydraulique des suspensions du speed 2011 n'est pas son point fort. :siffle:

Je le savais déjà avant de l'acheter, j'avais d'ailleurs budgété lors de l'achat un amortisseur EMC et des ressorts de fourches pour gagner en confort sans perdre en précision, ce n'est pas impossible que je le fasse un jour. Le seul truc qui me gêne, c'est le ressort bleu des EMC. :mrgreen:

Eh bien un p'tit coup de peinture epoxy et il n'en paraitra plus rien.
Ne jamais rouler plus vite que son ange gardien peut voler.

Hors ligne don_rico

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Re : Re : Réglages de suspensions
« Réponse #21 le: 07 février 2012 à 22:27:31 »
Aller ... craque sur çà : http://olhins.fr/Catalogue_g.asp?id=TR 105 çà ira mieux avec la fouche bronze clair en plus ! :wink:
Il ne marche pas ton lien! C'est le TTX36?
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Hors ligne lechenejb

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Re : Réglages de suspensions
« Réponse #22 le: 07 février 2012 à 22:30:05 »
Yep ... 1150 € HT.

Ils sont chiant chez PFP, y'a pas moyen de mettre un lien vers leurs fiches produits.
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Toocool31

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Re : Réglages de suspensions
« Réponse #23 le: 27 avril 2012 à 19:41:23 »
Je vous fais part de mon "expérience" sur les réglages car je m'y tente depuis 2 mois, après avoir fais plusieurs réglages je pense avoir trouvé le bon.

Pour la petite histoire je me suis attaqué aux settings car mon speed avait perdu en agilité après que j'ai posé un dunlop sportsmart a l’arrière, tout en gardant mon racetek K3 a l'avant.
Mon principal problème été qu'elle avait tendance a être réfractaire a la mise sur l'angle et qu'elle élargissait la traj, pas top pour la mise en confiance  :siffle:

Selon moi le problème venait surtout de l'amorto donc j'ai joué sur la compression et la détente plus ou moins serré, y avait du mieux mais sans jamais retrouvé le feeling d'avant le changement du pneu arrière.
Sceptique je vérifie la pression des pneus avec le mano du boulot: OK

Âpres m’être creusé le crane je décide de faire plusieurs test de pression avec d'autres manos et la bingo, le mano que j’utilisé était complétement dans les choux il m'indiqué un bar de plus que la pression réelle  :x
Au final j'avais donc un bar de moins dans chaque boudins et vu que j'ai fais la pression avec ce manos de m..... après le changement du pneu  AR.................

Âpres essai j'ai retrouvé l'agilité d'origine  :lol: J'étais heureux.
Du coup j'ai pu continuer mes réglages en partant sur des bases saines et les voici:

Sur la fourche:
J'ai uniquement baisser la précharge des ressorts de 1 tours si mes souvenirs sont bons, j'ai ressenti qu'elle était plus incisive pour se jeter dans la courbe sans pour autant perdre en stabilité.
La détente et compression d'origine.

Sur l'amorto:
Précharge d'origine.
Détente ajusté a 1 tour au lieu de 1,25
Compression laissé a l'origine a 1 tour

Pour ma part ça a éliminer l’espèce de "dandinage" du cul quand j’accélère sur l'angle et m'aide a ne pas ouvrir mes trajs en virages, par contre sur routes dégradé elle est plus sèche et demande plus d'attention  :wink:

Voilou j’espère que ça pourra aidé les copains et surtout be careful aux pressions des pneus j'étais loin de m'imaginer que ca allai joué autant!
Et pour info je pèse 76 kg.

Peace A++
T'attaquais toi?!

Hors ligne pina

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Re : Réglages de suspensions
« Réponse #24 le: 28 avril 2012 à 19:14:44 »
T'as réglé tes suspensions sans avoir les mêmes structures de pneu à l'avant et à l'arrière ??  :roll:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

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Re : Réglages de suspensions
« Réponse #25 le: 28 avril 2012 à 20:23:44 »
Surtout que les profil des Racetec et des Sportsmart n'ont rien à voir ... l'un est progressif et l'autre engageant ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

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Re : Re : Réglages de suspensions
« Réponse #26 le: 03 mai 2012 à 09:20:45 »
T'as réglé tes suspensions sans avoir les mêmes structures de pneu à l'avant et à l'arrière ??  :roll:

Les structures sont les mêmes (radiaux comme la plupart), seul le nappage est différent et puis ces deux pneus ont la même vocation c'est pas comme si j'avais croisé un pneu routier avec un hypersport  :siffle:

Je suis d'accord avec lechenejb pour moi seul le profil est déterminant sur les pneus modernes.
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Re : Réglages de suspensions
« Réponse #27 le: 08 mai 2012 à 12:57:33 »
Réglages pour le duo:

J'avais pour habitude d'augmenter uniquement la pré-charge du ressort de l'amortisseur arrière afin de conserver la même assiette en duo qu'en solo. Une méthode simple, rapide et suffisante à la vue du poids de nos deux carcasses.

Mais comme indiqué dans le manuel d'utilisation de la speed, la dite pré-charge n'est pas réglable et en regardant de plus près, cela ne semble pas très accessible...

Pour le duo, vous entrez dans les réglages préconisés (pas franchement pratique) ou quelqu'un aurait-il touché à cette pré-charge?
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Hors ligne lechenejb

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Re : Réglages de suspensions
« Réponse #28 le: 08 mai 2012 à 13:21:36 »
"pas réglable par le conducteur" ... parce que c'est chiant à faire avec les deux écrous sur le combiné filté.
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne puj

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Re : Réglages de suspensions
« Réponse #29 le: 08 mai 2012 à 13:44:27 »
Double écrou que j'avais également sur la Ducati... Donc, avec la bonne clé, je peux y aller?
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