Auteur Sujet: Distri à 20000?  (Lu 10812 fois)

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Re : Distri à 20000?
« Réponse #15 le: 05 mai 2011 à 10:41:05 »
Ben ouai, c'est nettement plus normal entre 60000 et 80000.

Edit:
Alors en fait Triumph France ne fera rien. :sad: (Si il y a une note de service sur le joint de bouchon de réservoir qu'ils changeront si je me pointe dans une concess. :super:) Moto plus sous garantie depuis 2 ans et en plus je suis fâché avec le cons Triumph de chez moi, donc hors du réseau.

La conclusion du mec: cela peut venir d'un moteur utiliser trop longuement en sous régime. :applause:


« Modifié: 05 mai 2011 à 10:57:09 par passe-partout »

Hors ligne maya

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Re : Distri à 20000?
« Réponse #16 le: 05 mai 2011 à 11:45:05 »
Je pense qu'une distri sur une 1050 c'est pas un tres gros truc a partir du
moment ou le couvre culasse est retiré pour le jeu aux soupapes.
C'est accessible par le côté, y aura bien demontage de carter droit,
mecanisme de demarreur et pignon primaire, mais ca va pas chercher bien loin.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

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Re : Re : Distri à 20000?
« Réponse #17 le: 05 mai 2011 à 15:11:20 »
Je pense qu'une distri sur une 1050 c'est pas un tres gros truc a partir du
moment ou le couvre culasse est retiré pour le jeu aux soupapes.
C'est accessible par le côté, y aura bien demontage de carter droit,
mecanisme de demarreur et pignon primaire, mais ca va pas chercher bien loin.


ça tombe bien, il faut changer le carter droit (alternateur) bien amoché par ma chute.

Hors ligne maya

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Re : Re : Re : Distri à 20000?
« Réponse #18 le: 05 mai 2011 à 16:05:27 »
Je pense qu'une distri sur une 1050 c'est pas un tres gros truc a partir du
moment ou le couvre culasse est retiré pour le jeu aux soupapes.
C'est accessible par le côté, y aura bien demontage de carter droit,
mecanisme de demarreur et pignon primaire, mais ca va pas chercher bien loin.


ça tombe bien, il faut changer le carter droit (alternateur) bien amoché par ma chute.

Tu conduis ta moto en la chevauchant à l'envers.
Le carter d'alternateur est à gauche.   :lol:
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Re : Re : Re : Re : Distri à 20000?
« Réponse #19 le: 05 mai 2011 à 16:14:31 »


ça tombe bien, il faut changer le carter droit (alternateur) bien amoché par ma chute.

Tu conduis ta moto en la chevauchant à l'envers.
Le carter d'alternateur est à gauche.   :lol:

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Re : Re : Distri à 20000?
« Réponse #20 le: 05 mai 2011 à 16:27:08 »
La conclusion du mec: cela peut venir d'un moteur utiliser trop longuement en sous régime. :applause:

 :blink: :blink: :blink:

Que quoi ????

Alors ne pas tirer sur la couenne en permanence serait la cause de la détérioration  d'une distri ???

Faudrait qu'on m'explique, là...  :roll:
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Re : Distri à 20000?
« Réponse #21 le: 05 mai 2011 à 16:34:36 »
Une distri je sais pas, mais des bielles tordues par un rodage permanent en sous-régime, ça s'est déjà vu.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne maya

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Re : Distri à 20000?
« Réponse #22 le: 05 mai 2011 à 16:48:51 »
Oui, en rodage, faut pas que ca hurle, mais faut pas que ca cogne non plus.
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Hors ligne jice63

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Re : Re : Distri à 20000?
« Réponse #23 le: 05 mai 2011 à 18:20:22 »
je viens de faire la révision des 60 000 kms et le mécano me dit qu'il faudra peut être envisager la distribution à 80 000 kms

mon mécano m'avait conseillé de le faire lors d'une grosse révision (soit 80 000, soit 100 000) et de prévoir environ 250 euros de plus que le tarif habituel...

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Re : Re : Re : Re : Distri à 20000?
« Réponse #24 le: 05 mai 2011 à 18:43:20 »
Je pense qu'une distri sur une 1050 c'est pas un tres gros truc a partir du
moment ou le couvre culasse est retiré pour le jeu aux soupapes.
C'est accessible par le côté, y aura bien demontage de carter droit,
mecanisme de demarreur et pignon primaire, mais ca va pas chercher bien loin.


ça tombe bien, il faut changer le carter droit (alternateur) bien amoché par ma chute.


Tu conduis ta moto en la chevauchant à l'envers.
Le carter d'alternateur est à gauche.   :lol:

C'est pour ça que je me met au tas! :siffle:

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Re : Re : Distri à 20000?
« Réponse #25 le: 06 mai 2011 à 10:35:26 »
Oui, en rodage, faut pas que ca hurle, mais faut pas que ca cogne non plus.

Ok pour du sous régime caractérisé où ça cogne en permanence, mais rassurez moi, c'est pas parce qu'on reste dans la plage des 2500 à 5000trs (max lors des changement de rapport) qu'on va pourrir son moteur quand même ? :eek:
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Re : Re : Re : Distri à 20000?
« Réponse #26 le: 06 mai 2011 à 11:44:51 »
Oui, en rodage, faut pas que ca hurle, mais faut pas que ca cogne non plus.

Ok pour du sous régime caractérisé où ça cogne en permanence, mais rassurez moi, c'est pas parce qu'on reste dans la plage des 2500 à 5000trs (max lors des changement de rapport) qu'on va pourrir son moteur quand même ? :eek:

Non!... en fait ça dépend un peu du type de moteur, en rodage, il faut éviter que le moteur force d'une manière ou d'une autre, donc privilégier les régimes ou il est "a l'aise", donc ne pas hésiter a "jouer" avec la boite, c'est facile avec  le 3 cylindres Triumph qui est très souple, moins avec des moteurs plus caractériel, style gros bicylindre par exemple (exemple pris totalement au hasard bien sur!...)  :mrgreen:
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Re : Re : Re : Distri à 20000?
« Réponse #27 le: 06 mai 2011 à 15:09:54 »
Ok pour du sous régime caractérisé où ça cogne en permanence, mais rassurez moi, c'est pas parce qu'on reste dans la plage des 2500 à 5000trs (max lors des changement de rapport) qu'on va pourrir son moteur quand même ? :eek:

Ben j'espère que non sinon la mienne aurait du lacher depuis 10 000 bornes
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne maya

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Re : Distri à 20000?
« Réponse #28 le: 06 mai 2011 à 15:50:26 »
Pour le rodage de la tronfe 1050, les premiers 160 kms, la plage de regime
où on demande un effort significatif de traction au moteur  est 2500-3500.
De plus cet effort doit etre tres modéré a ce kilometrage.
Ensuite, cette plage de regime se decale vers le haut, puis s'elargit.
De meme, l'effort demandé (ouverture de papillon) peut croitre aussi en meme temps.
Il s'agit de proteger le moteur contre les hauts regimes, le cognement
et le cliquetis, mais en le rodant effectivement.

Voir dessin ci dessous (ignorer la ligne bleue) qui represente la methode de rodage 'Motoman'
adaptés au moteur 1050. Cette methode est basée sur des sequences d'acceleration a mener
en parallele des recommandations constructeur, durant la periode de rodage.
On plante une acceleration chaque fois qu'on peut. Ca correspond a une conduite cahotique,
mais la methode veut ca.
Pour ces sequences d'acceleration, la methode dit qu'on peut tourner la poignée de la facon suivante :
 de 25% max jusqu'à 300kms, puis 50% jusqu'à 600kms, puis 75% jusqu'à 1000km, et pleine ouverture au dela.



Il ne faut pas depasser les trs/mn max recommandés par le constructeur,
affiné par ce qui est donné ci-dessus si vous appliquez cette methode de rodage,
mais d'un autre coté, babysitter la bécane durant le rodage est une erreur.
Vers 1300km par exemple, il faut commencer a secouer le moteur de facon energique :
On se met à 3000, on ouvre en grand en 3 ou 4 et on fait monter jusqu'à 7000,
ca dure 3 ou 4 secondes, et on sort de là à une vitesse conséquente.
Inutile de dire que vers 1000 bornes ca commence a etre chaud, et qu'il faut choisir son trajet
pour pouvoir placer les sequences d'acceleration, et freiner apres.

J'ai rodé mon tigre de cette facon, et je pense que c'est une bonne methode.
Elle en vaut une autre, mais ne pas oublier que rodage ne veut pas dire endormissement.
De même, un moteur doit de temps en temps être sollicité à 100% de ses capacités
pour rester en forme et ne pas s'encrasser.



 :)
 
« Modifié: 06 mai 2011 à 15:53:29 par maya »
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Re : Distri à 20000?
« Réponse #29 le: 06 mai 2011 à 16:22:04 »
On est d'accord : je comprends bien qu'en phase de rodage, il ne faut pas forcer sur la mécanique dans un sens ou dans l'autre, sous peine d'avoir des pépins rapidement.  :wink:
Mais le sujet du topic concerne quand même une distribution qui a 20000kms dans les pattes.  :roll:
Bon certes, le proprio malheureux ne nous a pas indiqué quelle avait été sa méthode de rodage, mais s'il l'a fait en respectant les indications officielles, ya quand même comme un problème...
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