mon nouveau tromblon

Démarré par déchetboy, 13 Mai 2011 à 19:04:01

margerin

faut déshabiller toute la belle ..... :sad:
déboiter la rampe de carbus
toutes les boites à air ne se démontent pas........ re  :sad:

la brele est montée autour de la boite à air...... :x
C'est une des raisons qui poussent à monter du kn, ou autre......


Pour remonter la rampe, je met du wd40 sur les caoutchouc av et ar, pour faciliter la pose......

bon courage........ :lol:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

déchetboy

c''st bien ce que je me suis dit apres avoir enlever le carenage et soulever le réservoir  :)

de toute façon,plus le temps aujourd'hui
me faites pas chier ma femme s'en charge

VikOnOff

La re-mise en place de la BàA est effectivement une belle prouesse.  :roll:

Et si tu veux changer ton filtre à air... c'est TOUTE la boite à air qu'il faut changer.  :?

Le précédent proprio de mon T3 a donc opté pour les KN, comme le dit Marge.
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

vapatrovitch

Oulah, on attaque les grands chantiers là :lol:

Perso, démontage de tout ce qu'il y a autour de la boite à air, coque ar, résé, boites de préadmission de la boite à air, bobines d'allumage, desserrer les pipes d'admission des carbu, bien dégager les tuyaux passant entre la boite à air et le cadre ( mine de rien ça fait gagner 2 ou 3 mm et ça fait la différence ). Ensuite bien dégager la boite à air en la tirant au maxi vers l'ar, dégager la rampe de carbu sur le côté ( sans les bobines tu peux plus facilement la sortir en faisant un quart de tour vers le haut ).

Ensuite y a encore le démontage de la boite à air avec sa vingtaine de vis, dont les 2 grosses du côté en tendance à foirer, sur la mienne j'en ai remplacé 2 par des grosses vis à bois... Le filtre se nettoie au pétrole, bien le sécher en le posant sur du sopalin ou autre absorbant, et le huiler légèrement avec de l'huile 2 temps.

Pour le remontage tout à l'inverse, et c'est pas le plus simple, pour arriver à bien emboiter les pipes de la boite à air dans les carbus... :siffle:

Les premières fois tu y passes facilement une demi journée... Avec l'habitude je met seulement 1 h 8)

Bienvenu dans le monde merveilleux des T3 :mrgreen:

Domdom

ça n'a pas l'air simple l'histoire  :oops:

déchetboy

Citation de: VikOnOff le 18 Mai 2011 à 09:17:07


. c'est TOUTE la boite à air qu'il faut changer.  :?



je dirais que non,tu le sort de ta boite a air et le nettoie ou le change

Citation de: vapatrovitch le 18 Mai 2011 à 09:31:54
Oulah, on attaque les grands chantiers là :lol:

Perso, démontage de tout ce qu'il y a autour de la boite à air, coque ar, résé, boites de préadmission de la boite à air, bobines d'allumage, desserrer les pipes d'admission des carbu, bien dégager les tuyaux passant entre la boite à air et le cadre ( mine de rien ça fait gagner 2 ou 3 mm et ça fait la différence ). Ensuite bien dégager la boite à air en la tirant au maxi vers l'ar, dégager la rampe de carbu sur le côté ( sans les bobines tu peux plus facilement la sortir en faisant un quart de tour vers le haut ).

Ensuite y a encore le démontage de la boite à air avec sa vingtaine de vis, dont les 2 grosses du côté en tendance à foirer, sur la mienne j'en ai remplacé 2 par des grosses vis à bois... Le filtre se nettoie au pétrole, bien le sécher en le posant sur du sopalin ou autre absorbant, et le huiler légèrement avec de l'huile 2 temps.

Pour le remontage tout à l'inverse, et c'est pas le plus simple, pour arriver à bien emboiter les pipes de la boite à air dans les carbus... :siffle:

Les premières fois tu y passes facilement une demi journée... Avec l'habitude je met seulement 1 h 8)

Bienvenu dans le monde merveilleux des T3 :mrgreen:

j'enregistre pour le jour ou,   :wink:
je ne suis jamais pressé quand j'attaque ce genre de truc,j'avais fais je jeu aux soupapes sur mon 1100zzr,.............................commencé le samedi matin,fini le dimanche  :lol:
la 2eme fois j'aurais mis surement qu'un aprem
me faites pas chier ma femme s'en charge

margerin

Citation de: VikOnOff le 18 Mai 2011 à 09:17:07
Et si tu veux changer ton filtre à air... c'est TOUTE la boite à air qu'il faut changer.  :?

nope, il y a des boite à air qui s'ouvrent............mais tu ne peux QUE souffler ton filtre
Si tu veux le changer, ça pique....... :sad:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Phil 38

Oui, le boitier complet, c’était autour des 80â,¬ de mémoire, plus la M.o si tu le fait faire!...    :siffle: :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

déchetboy

la mienne s'ouvre,c'est juste du temps pour en arriver là
je ferais tout ça quand l'hiver mosellan fera son retour  :)
me faites pas chier ma femme s'en charge

Tom Angel

ben j'espere que tu fais des tofs, parce que tout ca m'interesse moi !!! alors tofs+CR d'usage s'il vous plait !! :D :mrgreen:
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

jice63


margerin

faudra que tu me fasses n cour, pour le wiki.............. :oops: :oops: :oops:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font