plus de phare plus de demareur plus fusible qui grille

Démarré par destro, 23 Mai 2011 à 20:57:44

sherco077

Salut à tous et toutes. :super:
Je rencontre également ce problème sur ma Sprint st 1050 ( année 2005 ). La première fois c'était un faux contact d'un cable de la sonde Lamda dénudé qui touchait une attache de carénage. Problème trouvé par le concessionnaire Triumph local. Mais ce problème persiste. Moto plus fiable. Je bosse à 70km de la maison et je suis resté sur la bande d'arrêt d'urgence 3 h en attendant d'être remorqué. :evil: :evil: :evil:. Pour l'instant, la moto reste dans le garage et ne démarre plus. J'ai les phares de position qui s'allument mais même plus les aiguilles de compteur qui fonctionnent lors du contact et même plus de fusible 20A qui claque !!!! Bizarre, vous avez dit bizarre??? :sad: :sad:
Auriez-vous une idée??? :(

Seb

regarde du cote du faisceau electrique du cote du carenage droit (pres de la boite a gants) il arrive que ce fil qui est un peu court de coupe tout seul et du coup engendre un faux contact, une p'tite soudure et c'est repartie  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

sherco077

Merci Seb. J'ai vu ton post précédent sur le sujet..... :evil:. Quel boulot.....Je te tiens au courant.....

vince34

 :)  vos mobs sont équipés d'alarme .......................j'ai eu le cas sur une techniglobe en défaut sur l'alimentation qui passe par la boite a fusible  :wink:

sherco077

Merci. Non l'alarme a déjà été démontée. Apparemment, c'est plutôt 1 fil qui fait masse....car elle démarre aujourd'hui. Pff!!

sherco077

Et voilà ! La moto est à l'arrêt depuis +- 15j et toujours pas trouvé la panne. Plus rien lorque je mets le contact et lorsque je le coupe, les aiguilles se mettent en route et puis plus rien....plus de voyant, plus rien.....juste l'ampoule de la veilleuse qui rougit légèrement  . Ne serait ce pas un relais? Il y a un relais sur l'alimentation des poignées chauffantes. Sait-on tester un relais?
PFFFF j'ai envie de rouler......(Merci pour vos réponses)
Bon week-end à tous.
:(

Joker

Citation de: Seb le 17 Juin 2011 à 10:20:29
regarde du cote du faisceau electrique du cote du carenage droit (pres de la boite a gants) il arrive que ce fil qui est un peu court de coupe tout seul et du coup engendre un faux contact, une p'tite soudure et c'est repartie  :wink:

J'avais eu un truc dans le genre, ça coupait tout en roulant, en entrée de virage ou en entrée de rond point ... flippant quand même quand t'es bien lancé !
Finalement en tournant le guidon, j'arrivais à redémarrer, alors j'ai fait le tour des fils qui passent sur l'avant; ça va, c'est assez regroupé.
Les fils un peut courts à cet endroit étaient sortis de leur collier de maintien (un truc en plastique qui tient au carénage avec du scotch si je me souviens).
Ca frottait sous le carénage contre le tube de fourche ... usure des fils et faux contact.
Donc j'ai découpé, dénudé, et prolongé les fils pour les rebrancher dans le connecteur, et c'était ok.
Le concess à l'époque a quand même refait un truc propre après ... parce que je suis loin d'être électricien.
Depuis, pas de souci.

LéoT3

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