Révision majeur 20000 KM

Démarré par Yodagino, 31 Mai 2011 à 17:13:50

carbone14

disque AR
vidange de tous les fluides
fourche+ressorts de fourche
tous les roulements (direction + roues)
graissage roulements des biellettes de suspate
échange d'amorto (on m'en a prêté un en attendant que je le change)
kit chaine
pastillage jeu aux soupapes
réglage moteur
vérif distrib
et puis plein de petits trucs, nettoyage filtre à air, bougies, joint de pompe à essence...
des petites attentions bien sympa qui font passer la pilule et qui font preuve de professionnalisme...
du style ma plaque qui ballottait il l'a re-riveté comme il faut sans que je demande rien...
Shit happens...

indiana

là ,tu en as pour ton argent me semble ,
même si ça fait mal au cul :oops:

carbone14

exactement  :mrgreen:
mais au moins je suis sur que le taf a bien été fait par un pro qui aime son taf.
pour le même taf en concess a Paris j'en aurai eu pour au moins 1200...  :siffle:
d'ailleurs il m'en a encore appris de belles sur le taf fait par une fameuse concess parisienne...  :roll:
je les porte vraiment dans mon coeur  :mrgreen:

bon, HS over  8)
Shit happens...

PYves

Vu ce que tu roules, elle ne va pas s'user bien vite  :siffle:

indiana

tu as roulé un peu depuis??,parce qu'a mon avis ça va grave te changer :)

carbone14

ouaip, petite ballade dans les alpes lundi  8)
ça change la vie  :P

bon, maintenant faut que je change l'amorto, les pneus et que je règles les suspattes/amorto et là ça sera nikel!
Shit happens...

déchetboy

Citation de: lechenejb le 22 Juin 2011 à 20:56:53
Punaise ... la main d'oeuvre à 64 â,¬  !

Moi j'suis bien avec mes 50 â,¬ TTC ...

y a 3 ans mon concessionnaire était à 50â,¬ aussi.............je suis passé l'autre jour pour des vis,j'ai vu affiché 65â,¬ l'heure  :blink:
entre temps changement de patron je crois,mais bon,ça fait une putain d'augmentation  :?
me faites pas chier ma femme s'en charge

cristalogus

#52
Citation de: Yodagino le 21 Juin 2011 à 22:20:36
Ben voilà la révision des 20 000 est faite demain et il y en a pour 504 euros...  :oops:

Citation de: Yodagino le 22 Juin 2011 à 18:32:57
Je suis passé à la douloureuse le 22 Juin 2011 à 15H37'29'' G.M.T. et je détaille...

Ma bécane a deux ans donc ils ont :


  • Remplacer le liquide de frein
  • Remplacer le liquide de refroidissement
  • Vidanger l'huile
  • Remplacer filtre à huile
  • Remplacer filtre à air
  • Remplacer les bougies
  • Remplacer le joint cache culbuteur
  • Contrôler jeu aux soupapes
  • Synchroniser l'injection
  • Vérifier la mise à jour cartographie
  • + les petites pièces (joints...)

Le contenu de ma facture :


  • REFERENCE                  DESIGNATION                                 QUANTITE           PRIX UNITAIRE T.T.C.
  • T3990006             KIT REVISION POUR 1050CC                            1                              140,41 â,¬
  • YAC3322FUT       MVX 1000 4T FUT ATELIER                               3,5                             18,30 â,¬
  • YAC6043FUT       LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT                      2,5                               8,00 â,¬
  • YAC6265             LIQ FREIN YACCO DOT 5.1 500ML                     1                               10,50 â,¬
  • PRO                    PRODUIT NETTOYANT + LUB/CHAINE               1                                 5,90 â,¬
  • MO1                    MAIN D’Å'UVRE                                                5                                64,00 â,¬

Voila, la mienne a été faite hier : 2 ans et 20 000 kms tout comme toi yoda. Exactement la même facture mais chez moi le total fait 561,45â,¬ comment t'a fait pour l'avoir à 504â,¬ ?

Mais bon en plus pour moi la facture s'est alourdie de 200,00â,¬ supplémentaires avec le remplacement des plaquettes AV-AR



Désignation
Jeu plaquettes de frein AV
Pad set, RH (ça c'est les plaquettes AR)
Main d'oeuvre

   

Quantité
2,00
1,00
0,25

   

PU TTC
69,50â,¬
45,00â,¬
64,00

   

Montant TTC
139,00â,¬
45,00â,¬
16,00â,¬

J'ai quand même réussi à éviter le remplacement du pneu AR qui n'est pas encore au témoin (ptet encore 1000 ou 2000 bornes) sinon ils me l'auraient fait aussi...

Tin ça fait mal quand même, aurait-on payé une facture de 5 000 F en 2000 ???
J'adooore : trash test

cristalogus

Sinon faut que je précise quand même les changements que je ressents au sortir de la révision. J'ai pas encore beaucoup roulé, juste une 60aine de bornes pour rentrer au bercail, mais il y a tout de suite qqch de très net que j'ai ressenti :

- le retour d'une bien meilleure souplesse du moteur
- bye bye les a-coups secs de transmission en conduite coulée à régime fixe
- un ralenti qui a retrouvé la couleur des tr/mn après décélération
- des reprises plus nettes
- et bien sûr une qualité de freinage... miam miam :mrgreen:
J'adooore : trash test

maya

Sauf si t'entrave rien en méca, il est tres facile d'economiser 50â,¬
en faisant les plaquettes toi même (37â,¬ le jeu de SBK5 chez Carbone Lorraine),
il y a en plus un tuto nikel sur le fofo.

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

cristalogus

Oui, merci maya pour le conseil.

Sur ce coup là disons que j'ai été un peu léger car je n'ai pas pris la peine de contrôler l'état des plaquettes avant de la déposer en concess et, si besoin les remplacer moi-même (déjà fait sur voiture quand j'étais plus jeune mais pas encore sur bécane, faut me laisser le temps de m'y faire :wink:). A part les AV que j'avais regardé 1000 bornes plus tôt, quand j'avais fait monter le pneu AV chez Moto expert. Il y avait encore de la marge mais elles avaient une usure bizarre sur une partie. Pas encore l'habitude non plus pour avoir un avis sur l'état d'usure pour une bécane et ce qui peut encore être roulé...

On ne peut pas gratter plus que 50â,¬, du style 75â,¬ si on considère que la facturation des pièces en concess vaut 1.5x le prix grand public ?
J'adooore : trash test

maya

Ce qu'il faut comprendre avec ces histoires de plaquettes, c'est que le concessionnaire
remplacera les plaquettes meme si elles ne sont pas au bout, car son travail c'est de s'assurer
qu'il en reste assez pour tenir jusqu'à la revision suivante, qui est 10000 bornes plus loin.

Donc souvent les plaquettes sont remplacées alors qu'elles ne sont pas au bout.
En le faisant toi meme, tu peux mener les plaquettes en fin d'usure, et c'est autant de gagné
en cout d'entretien.

A part faire tout soi-meme, je vois pas comment faire encore diminuer la facture.
500 euros c'est un gros budget mais correct pour l'intervention des 20000 chez un concess.
Si tu fais tout toi-meme, ca te coute que les pieces et l'huile, cad environ 160â,¬
(kit pieces revision 20000 = 120â,¬, huile = 40â,¬)
C'est ce que je fais pour toutes mes motos hors garantie, mais parce que je m'y connais
un peu, j'aime ca, et j'ai pas confiance aussi un peu il faut le dire.  :|
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)