25 -Besançon- TRIUMPH Besançon

Démarré par wisite, 12 Février 2005 à 16:57:52

jmr955

Je pense qu il faut comparer ce qui est comparable.
Sur une Ducati, la préco est le changement des courroies de distrib tous les 20 000 ou tous les 2 ans
Fatalement, cette opération pénalise tres fortement le cout d entretien  ne serait ce que par le prix des fournitures et le temps passé...  (Ca correspond quand meme ni plus ni moins qu a un changement de chaine de distrib ....)

Concernant les ' fournitures'  ( filtres divers) les prix sont grosso merdo les memes ( le filtre a essence Ducati étant nettement moins cher que celui de chez Tromph .. )

JM

papeete

Une alternative à Besançon et Chalon, pour ceux qui habitent  (Bourgogne et franche comté), c'est le concessionnaires JB Motocycle de Dijon (Harley/buell/ducati)qui vient de recruter le mécano Triumph de l'ex concession de MACON , 15 ans d'ancienneté sur la marque triumph. La nouvelle concession Triumph à Dijon ouvre le 2 avril.Dans de nouveaux locaux à coté d'IKEA.
Triumphman

PYves

J'irai voir, c'est à côté de che zmoi.

papeete

on s'y vera certainement
j'attends une concession Triumph à dijon depuis longtemps
Triumphman

jibe

Citation de: papeete le 20 Février 2008 à 22:47:41
[...] c'est le concessionnaires JB Motocycle de Dijon [...]

Un gars bien, sans aucun doute  8)
:siffle:

sushi

Citation de: jibe le 21 Février 2008 à 19:56:00
Citation de: papeete le 20 Février 2008 à 22:47:41
[...] c'est le concessionnaires JB Motocycle de Dijon [...]

Un gars bien, sans aucun doute  8)

:siffle:
:mrgreen:

Je devrai descendre sur Dijon en Avril durant les vacances scolaires.
J'irai aussi y aire un tour, en moto j'espère.
Bras Cassés Power !!!

keeper25

Le voilà récement ouvert, en reprise à la fermeture de Genneret.

Associé à Ducati, Harley Davidson et Buell au 5 rue Edouard Belin à Chateaufarine.
Dans une rue parallèle à la rue de Dole, derrière l'insinérateur de Planoise et en face du CHU Minjoz.

Mes premières sont plutôt positives sur la boutique, cependant le garage doit faire ses preuves.

Le garage regorge de petites cylindrées 675 en tout genre  
Il semble un peu avoir oublié les Sprints, et autres modèles rétro... :,( on s'en contentera ce n'est qu'un début.
ls ont des accessoires, et semble avoir un peu de stocks.
Le magasin dans l'ensemble est chouette, bien que le parking ne soit pas pratique du tout.
Le vendeur est plutôt agréable mais un peu trop vendeur de tapis à mon goût, inutile d'être de trop en faire...

Côté mécanique je n'ais pas essayé, et c'est là où on est pas d'accord avec le vendeur. Persuadé des qualités de son mécanicien, pour moi il reste un novice en Triumph, et ce ne sont pas des motos comme les autres...

J'attends d'avoir des avis sur la qualité des prestations, et les tarifs (MO à environ 60â,¬/TTC/h).
Strike moto à Ambutrix reste une pointure pour moi... Il sera difficile de faire mieux

jryan69

Cool  :evil:, un concess de province qui a un tarif de MO de parisien...il a le sens du commerce  :evil:

don_rico

Citation de: keeper25 le 28 Mai 2008 à 10:09:46
Côté mécanique je n'ais pas essayé, et c'est là où on est pas d'accord avec le vendeur. Persuadé des qualités de son mécanicien, pour moi il reste un novice en Triumph, et ce ne sont pas des motos comme les autres...
Faut arrêter de se tripoter, mécaniquement parlant, les moteurs Triumph n'ont rien d'exceptionnel (pas comme des moteurs Ducati par exemple). :siffle:
Mon mécano qui est très bon est un ancien mécano poids lourds et il n'a pas eu de mal à s'y mettre.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

keeper25

On est d'accord qu'un moteur 4 temps à explosion fonctionne pareil quelque soit la marque!

Mais je ne tiens pas à ce que ce mécanicien ouvre un 955 pour la première fois sur MA moto, et qu'il me facture en plus l'heure qu'il aura passé à découvrir le moteur et à trouver où sont les vis, et quelle est la bonne clé (anglaise :p) etc...

Chez Strike, je sais qu'il connaisse le moulin par coeur, qu'il l'ouvre les yeux fermés, qu'ils ont de la pièce, et connaissent les pannes récurrentes.
Voilà pour les précisions  :mrgreen:

jmr955

CitationMais je ne tiens pas à ce que ce mécanicien ouvre un 955 pour la première fois sur MA moto, et qu'il me facture en plus l'heure qu'il aura passé à découvrir le moteur et à trouver où sont les vis, et quelle est la bonne clé (anglaise :p) etc...

Ca c est portnawak .. chez tromph on bosse sur des temps baremés.et pas au temps réell ( heuseement pour la plupart des clients d ailleurs ). donc les interventions ont un temps donnée pour etre effectéus.. si ton mécano s endore essus et met le double de temps ..ben c est dommage pour toi .
Comme le dit, Don Rico, un moteur c est un moteur  qu ill soit 3/4 cylindres  en V en ligne ou autre  pour un mécano ca ne pose pas de probleme. Si ca lui en pose, il ferait mieux de vendre des accesoires Carbones ou des blousons que de trainer dans l atelier  ..

Qui plus est , 100 pct des mécano qui bossent dans les concessions triumph actuelle  n en sont pas a leur premiere job ....(Un exemple simple .. 3 mécano  chez nous un ( jeune) viens de chez Yam/Kawa  l autre ( plus vieux)   est mécano depuis 20 ans...et je parle pas du boss qui est dans la parite depuis plus de is 40 ans .. et a donc bossé un peu partout

au pire, si ils ont un doute sur le temps a facturé peuvent tjrs s adresser  au sce technique )

JM

keeper25

Mais je n'ai jamais dit le contraire jmr relis mon post!

Il me semble d'une part que si tu es du coin tu peux aller te faire ta propre opinion pour que tu puisses en juger, libre à moi d'avoir mon opinion et de l'exprimer. D'autre part, j'aime bien que le mécano qui ouvre mon moteur n'en soit pas à son premier essai sur ce moteur là.

Ce n'est que mon avis perso, mais je ne demande qu'à voir, je n'ai encore jamais fait appel à leurs services.

jmr955

Ben si  justement   
CitationMais je ne tiens pas à ce que ce mécanicien ouvre un 955 pour la première fois sur MA moto, et qu'il me facture en plus l'heure qu'il aura passé à découvrir le moteur et à trouver où sont les vis, et quelle est la bonne clé (anglaise :p) etc...

Comme Don Rico ne le dit si bien .. un moteur, c est un moteur  (et sur une ducati, une fois enlevé le systeme desmodromique pour ls soupape .( que  d ailleur tout ceux qui ont un CAP de mécano  moto on vu dans leur cours)  c est pareil qu un autre .

Apres  si tu pense qu ils faut de l expérience a un mécano pour ouvrir un moteur de Tromph .. libre a toi  :roll:
JM

maya

Citation de: keeper25 le 28 Mai 2008 à 12:55:25

Il me semble d'une part que si tu es du coin tu peux aller te faire ta propre opinion pour que tu puisses en juger, libre à moi d'avoir mon opinion et de l'exprimer. D'autre part, j'aime bien que le mécano qui ouvre mon moteur n'en soit pas à son premier essai sur ce moteur là.

Ce n'est que mon avis perso, mais je ne demande qu'à voir, je n'ai encore jamais fait appel à leurs services.

Keeper, il faut un peu relativiser.
Mais les collègues ont raison. Tu prends plus de risques quand tu tombes sur un manche,
que si tu as affaire à un bon mécano, même s'il ouvre un tronf pour la première fois.
S'il est bon, il saura qu'il lui faut un peu plus de temps pour ouvrir, et il saura poser la bonne
question à un de ses collègues si nécessaire. Et si le chef d'atelier est bon, et qu'il a su
promouvoir le travail d'équipe, il n'y aura AUCUN pb. Pour ouvrir un moteur, il y a des procedures
et des outils, nul besoin de boule de cristal ni de patte de lapin.

Demande toi plutot "quel est le meilleur jour" ou "quelle est la meilleure periode" pour faire faire
ta revision. la qualité peut jouer avec ces critères là.
Amène une moto super propre, et un reservoir aux 3/4 vide. Ca plaira au mecano et ca donne le ton.

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

jryan69

Citation de: maya le 28 Mai 2008 à 15:58:17
Citation de: keeper25 le 28 Mai 2008 à 12:55:25

Keeper, il faut un peu relativiser.
Mais les collègues ont raison. Tu prends plus de risques quand tu tombes sur un manche,
que si tu as affaire à un bon mécano, même s'il ouvre un tronf pour la première fois.
S'il est bon, il saura qu'il lui faut un peu plus de temps pour ouvrir, et il saura poser la bonne
question à un de ses collègues si nécessaire. Et si le chef d'atelier est bon, et qu'il a su
promouvoir le travail d'équipe, il n'y aura AUCUN pb. Pour ouvrir un moteur, il y a des procedures
et des outils, nul besoin de boule de cristal ni de patte de lapin.

Demande toi plutot "quel est le meilleur jour" ou "quelle est la meilleure periode" pour faire faire
ta revision. la qualité peut jouer avec ces critères là.
Amène une moto super propre, et un reservoir aux 3/4 vide. Ca plaira a mecano et ca donne le ton.

Voilà un conseil avisé  :wink: de bon sens et de respect pour le travail du mécano  :super: