Amortisseur voiture?

Démarré par Cartman, 20 Juin 2011 à 09:38:50

NiNi

Citation de: don_rico le 20 Juin 2011 à 14:16:32
Il n'a jamais parlé de sport. D'ailleurs, des amortos sport sur une 206SW... :siffle:



:mrgreen:
May the Gruiiik Be with you !

zampa

On va quand même éviter de sortir du sujet, on n'est pas dans le free.
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

NiNi

Citation de: zampa le 20 Juin 2011 à 15:14:37
On va quand même éviter de sortir du sujet, on n'est pas dans le free.

désolé  :mrgreen:

plus serieusement oscaro est un bon plan exemple ci dessous pour un hdi 90cv:
114â,¬ les 2 avants monroe c'est correct
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-peugeot-206-sw-10004-16825-611-gt
May the Gruiiik Be with you !

zampa

Citation de: NINI45 le 20 Juin 2011 à 15:21:50
Citation de: zampa le 20 Juin 2011 à 15:14:37
On va quand même éviter de sortir du sujet, on n'est pas dans le free.

désolé  :mrgreen:

plus serieusement oscaro est un bon plan exemple ci dessous pour un hdi 90cv:
114â,¬ les 2 avants monroe c'est correct
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-peugeot-206-sw-10004-16825-611-gt

Je ne suis vraiment pas fan de monroe, je trouve qu'ils se dégradent particulièrement vite....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

déchetboy

tu es comme moi ?
la voiture c'est  juste bon pour  aller du point A au point B ?
l'essentiel c'est que ça roule correctement sans plus ?
t'es pas un jacky ?
ça te faits chier de dépenser des fortunes dans une caisse qui sera peut etre épave bientot,ou revendue ?

alors tu vas dans ton centre auto,tu faits monter 4 amorto "gabriel" + coupelles pour 405â,¬ sur ma mégane phase 1

et la géométrie,je vois pas l'intéret, sauf si ça tirait dans tous les sens deja avant ou si t'aime bien engraisser les garages



me faites pas chier ma femme s'en charge

Cartman

Merci pour les conseils :wink:
Tout d'abord je ne cherche pas du tout le côté sport sinon je roulerai pas en 206 SW :)
Ensuite je ne suis pas un passionné de la dépense surtout pour la voiture mais je fais tout ce qu'il faut pour la garder le plus longtemps possible.
Pour résumer je mise essentiellement sur la longévité.

zampa

Je pense que trouver les mêmes que d'origine, c'est ce qu'il te faut.

Pour la longévité, évite les marque pas cher....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

dauchinen

J'interviens peut-être un poil tard mais :
- Sur la plupart  (toutes) des peugeot, les amortisseurs sont des...peugeot, qui est un (le ?) des derniers constructeurs à fabriquer lui-même ses amortisseurs. donc si on veut conserver la même qualité que d'origine (et c'est un des points forts de la marque), il n'y a pas 36.000 marques.
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

Seb

mes amortisseurs sur la 406 sont d'origines et ont 147000km et il ne sont pas mort du tout, donc reprend les memes  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

mseeker

  Peut-être un peu en retard mais je peux vous dire que Monroe et Gabriel ça fait 2 ans et c'est kapout: sur ma vieille BMW 318, sur la Passat qui a suivi et sur ma présente Nissan, Tu veux que ça dure  OEM ou si tu peux en trouver Koni. Sur ma KJ-750 plus de 10 ans et vont toujours bien  :(
tout se passe aujourd'hui là! là!

Alban

Peugeot est le seul constructeur a fabriquer ses propres amortisseurs et ce n'est pas pour rien.
Moi je prendrai de l'origine.
J'ai fait un devis recent pour une 307: 800â,¬

flap

Citation de: Alban le 03 Mai 2012 à 07:49:30
Peugeot est le seul constructeur a fabriquer ses propres amortisseurs et ce n'est pas pour rien.
Moi je prendrai de l'origine.
J'ai fait un devis recent pour une 307: 800â,¬

changés ceux du 806 à 165 000

Seb

sur la 406, 152000km, d'origine, surement pas tout neuf mais loin d'etre mort  :siffle:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas