Et vous, elle avait quelle gueule votre premiere?

Démarré par Chewi, 20 Juin 2011 à 19:05:44

Chewi

Ha non, faut pas confondre la DT et la TY... la DT est faite pour le cross ou l'enduro et la TY pour le trial. Mais les 2 n'ont jamais pretendu faire de la compet, c'était des meule pepere.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

patricech

Citation de: Chewi le 21 Juin 2011 à 08:39:11
Ha non, faut pas confondre la DT et la TY... la DT est faite pour le cross ou l'enduro et la TY pour le trial. Mais les 2 n'ont jamais pretendu faire de la compet, c'était des meule pepere.

Je ne confond pas car je vois bien la différence mais je n'ai pas été assez précis. Les TY que je connaissais étaient surement des modèles où on avait monté des garde-boues genre enduro + amortos différents etc

Chewi

L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Tom Angel

moi, c'etait un truc comme ca... :mrgreen:
qui a finie avec la fourche pliee en arc vers l'arriere, et le cadre pete en 2

qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

marco509



Et dire que je trouvais que ça poussait fort  :siffle:
Ipod addicts

zampa

Citation de: patricech le 21 Juin 2011 à 09:07:33
Citation de: Chewi le 21 Juin 2011 à 08:39:11
Ha non, faut pas confondre la DT et la TY... la DT est faite pour le cross ou l'enduro et la TY pour le trial. Mais les 2 n'ont jamais pretendu faire de la compet, c'était des meule pepere.

Je ne confond pas car je vois bien la différence mais je n'ai pas été assez précis. Les TY que je connaissais étaient surement des modèles où on avait monté des garde-boues genre enduro + amortos différents etc

Les vielles TY avaient 2 amortisseurs, comme les DT, mais une selle et un réservoir (enfin, tout plus généralement) plus petit...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

GarouGarou

en 1981 mon premier vrai gros cube une yamaha XS750 déjà avec 3 cylindres  8)




tomcat

Citation de: Chewi le 21 Juin 2011 à 08:39:11
Ha non, faut pas confondre la DT et la TY... la DT est faite pour le cross ou l'enduro et la TY pour le trial. Mais les 2 n'ont jamais pretendu faire de la compet, c'était des meule pepere.

Ce qui ne m'a pas empéché, à l'époque (dynosauresque   :siffle:), de m'inscrire avec cette dtmx à quelques petites compétitions régionales contre des honda 125 "elsinore" et autre yamaha 125 YZ !  :twisted:

et avec un certain succès parfois   8) (quand je ne me vautrais pas comme une bouze  :mrgreen:)
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

tomcat

Citation de: zampa le 21 Juin 2011 à 09:24:16
Citation de: patricech le 21 Juin 2011 à 09:07:33
Citation de: Chewi le 21 Juin 2011 à 08:39:11
Ha non, faut pas confondre la DT et la TY... la DT est faite pour le cross ou l'enduro et la TY pour le trial. Mais les 2 n'ont jamais pretendu faire de la compet, c'était des meule pepere.

Je ne confond pas car je vois bien la différence mais je n'ai pas été assez précis. Les TY que je connaissais étaient surement des modèles où on avait monté des garde-boues genre enduro + amortos différents etc

Les vielles TY avaient 2 amortisseurs, comme les DT, mais une selle et un réservoir (enfin, tout plus généralement) plus petit...

Les DTMX n'avaient pas 2 amortisseurs mais un bras oscillant cantilever avec un mono amortisseur ancré dans la poutre centrale du cadre
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

patricech

Citation de: zampa le 21 Juin 2011 à 09:24:16
Citation de: patricech le 21 Juin 2011 à 09:07:33
Citation de: Chewi le 21 Juin 2011 à 08:39:11
Ha non, faut pas confondre la DT et la TY... la DT est faite pour le cross ou l'enduro et la TY pour le trial. Mais les 2 n'ont jamais pretendu faire de la compet, c'était des meule pepere.

Je ne confond pas car je vois bien la différence mais je n'ai pas été assez précis. Les TY que je connaissais étaient surement des modèles où on avait monté des garde-boues genre enduro + amortos différents etc

Les vielles TY avaient 2 amortisseurs, comme les DT, mais une selle et un réservoir (enfin, tout plus généralement) plus petit...

oui, je me souviens bien (à part l'amorto arrière qui était central je crois). Je les voyais passer tout mes potes pendant que j'essayais de les suivre avec mon 'tain de honda camino full stock gonzesse  :roll: 8)


Lupe

Hé les gars, on s'en fout de savoir les différences entre une DT ou une TY  :roll:
Ici, on montre les anciennes.

Sinon, faites un post spécialement dessus, comme ça on ne vous gênera pas avec nos photos d'ancienne.


:siffle:
1190 Kilos Tonne de Magie

zampa

Pour moi la liste est assez courte :

BW'S, gardé 4 ans, j'ai fait 50.000 km avec
DTLC125, 2 ans, 20.000 km
XT600E, 2 ans, 30.000 km
SV650S, 3 ans, 35.000 km
Et depuis 6 ans, Speed 1050, 30.000 km pour l'instant
Avec aussi pendant ce temps d'autres motos plus destinées à être des jouets qu'à rouler...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

tomcat

Citation de: Lupe le 21 Juin 2011 à 10:57:07
Hé les gars, on s'en fout de savoir les différences entre une DT ou une TY  :roll:
Ici, on montre les anciennes.

oui c'est vrai ça patricech pourquoi tu nous embrouille avec les DT  :blink:
on n'est pas dans le free ici p..tain    :x
ah ben si ... on y est  :mrgreen:

bon ok je sort  :wink: :D :arrow:
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

phidel


jryan69

Ma toute première "moto"



Le premier "gros cube"  :oops:  :mrgreen: