Auteur Sujet: Conseils achat smartphones  (Lu 19292 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Re : Conseils achat smartphones
« Réponse #120 le: 23 février 2016 à 16:45:30 »
Et devant ces méthodes pourries des constructeurs, j'ai fini par acheter un smartphone Android chinois à 160€.

Au moins, si un jour il devient obsolète ou s'il ne fonctionne plus, je n'aurai aucun remord.

bienvenue au club  :mrgreen:  aussi 172 euro me semble huit coeur , 16 go rom et 3 de ram..

il me le vende pour un 13M de pixel (photo) et en fait il fait 20M  :blink:
là celui là je le garde , et je commande le UMI touch (bord incurvé ) pour ma femme  :wink:
176 roro
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Conseils achat smartphones
« Réponse #121 le: 23 février 2016 à 16:49:26 »
Ouais, j'ai le UMI Iron Pro.

Le capteur photo est un 13 millions de pixels, même s'ils le vendent pour un 20 millions. Soyons clairs, ce tel ne fait pas des photos exceptionnelles, loin des cadors de la catégorie, mais on s'en branle, il vaut moins de 200€.

Et pour ce tarif, il fait parfaitement le job.
Von nix kommt nix

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Conseils achat smartphones
« Réponse #123 le: 25 août 2016 à 11:49:23 »
L'obsolescence programmée donc....  :?

Cela dit, Apple n'est pas le seul. C'est bien pour ça que je refuse de mettre plus de 300€ dans un smartphone qui sera à jeter au bout de 2 ans.

J'ai pris dernièrement un Honor 5X, et il est parfait pour le quotidien (social media, musique, tracking activité sportive, mails, téléphone). Le tout pour 199€.  :)
Von nix kommt nix

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : Conseils achat smartphones
« Réponse #124 le: 25 août 2016 à 12:26:48 »
tout dépend de ce que l'on fait...
moi j'ai eu un iPhone 4s pendant 4 ans et j'ai jamais eu de soucis...je l'ai meme revendu 100€ dans une chaine de magasin  :mrgreen:
un Samsung n'aurait jamais été repris à cette valeur ...
Je trouve l'interface d'apple très intuitive pour peu que l'on soit équipé (à prix fort c'est clair) ainsi que la cohésion de ces memes produits..
J'ai donc repris un iPhone l'année dernière...on verra bien ce que cela donne par la suite, si effectivement l'obsolescence est la même ...
reste que l'Ios a été mis à jour pendant 4 ans sans grands ralentissements..au pire on ne fait pas la Maj de l'Os...pour ce qui est d'android beaucoup de téléphones sont délaissées...
Apres je comprends tout à fait le cout exorbitant d'Apple (quoique Samsung n'est pas loin derrière avec ses modeles Haut de gamme)...mais s'il me fait comme l'autre 4 ans ça m'ira très bien car je ne suis pas un fanboy et ne change pas mon tel a chaque nouvelle sortie ...dans 3 ans je verrai bien si je reste fidèle car je reste allergique, pour le moment à Android et ses surcouches, ainsi qu'au manque d'intuitivité (surement trop l'habitude de mon système d'exploitation que je trouve assez pertinent )
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Conseils achat smartphones
« Réponse #125 le: 25 août 2016 à 12:30:37 »
Ce qui est pointé dans l'article, c'est surtout l'obsolescence programmée du Iphone 6 par Apple, via du hardware qui devient inopérant.

Inadmissible de devoir jeter un téléphone au bout de 2 ans.  :|
Von nix kommt nix

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • Sexe: Homme
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Re : Conseils achat smartphones
« Réponse #126 le: 25 août 2016 à 12:34:22 »
tout dépend de ce que l'on fait...
moi j'ai eu un iPhone 4s pendant 4 ans et j'ai jamais eu de soucis...je l'ai meme revendu 100€ dans une chaine de magasin  :mrgreen:
un Samsung n'aurait jamais été repris à cette valeur ...
Je trouve l'interface d'apple très intuitive pour peu que l'on soit équipé (à prix fort c'est clair) ainsi que la cohésion de ces memes produits..
J'ai donc repris un iPhone l'année dernière...on verra bien ce que cela donne par la suite, si effectivement l'obsolescence est la même ...
reste que l'Ios a été mis à jour pendant 4 ans sans grands ralentissements..au pire on ne fait pas la Maj de l'Os...pour ce qui est d'android beaucoup de téléphones sont délaissées...
Apres je comprends tout à fait le cout exorbitant d'Apple (quoique Samsung n'est pas loin derrière avec ses modeles Haut de gamme)...mais s'il me fait comme l'autre 4 ans ça m'ira très bien car je ne suis pas un fanboy et ne change pas mon tel a chaque nouvelle sortie ...dans 3 ans je verrai bien si je reste fidèle car je reste allergique, pour le moment à Android et ses surcouches, ainsi qu'au manque d'intuitivité (surement trop l'habitude de mon système d'exploitation que je trouve assez pertinent )

avant j'était très smartphones derniers cri...il y a peu, je suis passé à un Lenovo K5

Il est 4G et fait très correctement le boulot pour environ 170€



Sauf que depuis quelques temps (ça fait dans les 4 mois que je l'ai), il commence à déplacer les icônes tout seul, la batterie montre des signes de faiblesses (tient un peu moins)

Après par rapport au prix, ça reste très convenable et supportable...mais pour le prochain, je me demande si je ne vais pas revenir à un Galaxy  :?
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : Conseils achat smartphones
« Réponse #127 le: 25 août 2016 à 12:37:54 »
oui peut-être ...mais venant d'un forum Androïd comment dire... :roll:
moi pour avoir vécu l'expérience avec un 4s, donc acheté en janvier 2012,  maj avec le dernier oS en septembre 2015, et qui fonctionnait très bien...le petit bémol : la batterie...mais ça se remplace
on verra dans 3 ans si effectivement mon téléphone va devenir inutilisable...maintenant c'est comme tout ..faut se mettre en tête que plus on va dans le temps plus les programmes sont puissants et le téléphone va montrer ses limites suivant ses besoins  :winch:
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : Conseils achat smartphones
« Réponse #128 le: 25 août 2016 à 12:40:22 »
le gros souci d'ANdroîd c'est que ce soft, comme windows, doit être compatible avec des tas de machines toutes plus différentes les unes que les autres...
Apple crée son Os avec les matériaux qu'ils souhaite (que ce soit ordi , tel, etc...) alors oui effectivement on paie plus cher mais ça reste plus cohérent et optimisé...
après je n'approuve pas la politique d'Apple, qui vend au prix fort...mais il vende un tel et son logiciel...alors que Samsung vend un téléphone...Androîd lui doit s'adapter au tel...
Apres je ne conseille pas forcément Apple mais je trouve que le produit vieillit globalement bien, tant au niveau esthétique que fonctionnalité  :)
mais l'article parle du 6 ..donc changement de cap peut être ... :roll:
« Modifié: 25 août 2016 à 12:42:34 par Quazimir »
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : Re : Conseils achat smartphones
« Réponse #129 le: 25 août 2016 à 12:46:03 »
Ce qui est pointé dans l'article, c'est surtout l'obsolescence programmée du Iphone 6 par Apple, via du hardware qui devient inopérant.

Inadmissible de devoir jeter un téléphone au bout de 2 ans.  :|
tu as lu les commentaires ensuite ??  :mrgreen:
Cela semble entre plus un souci de conception que d'obsolescence ...ce qui n'est pas normal non plus  :)
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Conseils achat smartphones
« Réponse #130 le: 25 août 2016 à 13:02:03 »
L'article est orienté et malhonnête :roll:
Mais bon, j'en resterai là vu qu'on a déjà eu ce genre de discussion il y a quelques temps :mrgreen:
"..."

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : Conseils achat smartphones
« Réponse #131 le: 25 août 2016 à 13:04:44 »
le plus dur est de trouver un article avec de vrais relevés et des faits...
le souci c'est que sur un forum Apple on va défendre le produit et descendre les Samsung, et autres portables, sur un forum Android Apple (ce qui est le cas ici) en prend plein la ... poire  :mrgreen:
il faudrait vraiment une étude sérieuse mais je doute que cela arrive un jour  :lol:
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Re : Conseils achat smartphones
« Réponse #132 le: 25 août 2016 à 13:20:11 »
tu as lu les commentaires ensuite ??  :mrgreen:
Cela semble entre plus un souci de conception que d'obsolescence ...ce qui n'est pas normal non plus  :)

Je me suis contenté de lire l'article, sachant que j'avais pertinement compris qu'il était orienté venant d'un site pro-Android.

Mais bon, ça c'est comme la gueguerre  iOS VS Windows.... ridicule, stérile, inintéressant.

Je considère que tu achètes bien ce que tu veux, ce qui te semble le mieux et le plus utile pour toi, point.  :)
Von nix kommt nix

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : Conseils achat smartphones
« Réponse #133 le: 25 août 2016 à 13:23:17 »
 :wink:
on est bien d'accord la dessus ...
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Re : Re : Conseils achat smartphones
« Réponse #134 le: 25 août 2016 à 14:16:37 »
Mais bon, ça c'est comme la gueguerre  iOS VS Windows.... ridicule, stérile, inintéressant.

Toi qui est du sérail Seeli, la guéguerre PCistes/Consoleux ou Sony/Microsoft n'est pas mal non plus  :roll: :lol: :lol:  surtout que les protagonistes ne sont pas tous armés pour le débat  :siffle: :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"