résistance alu pour cligno qui chauffe

Démarré par ekko22, 23 Juin 2011 à 18:59:26

ekko22

Salut les gens !

J'ai acheté ceci chez Mossieur 2a4 pour remplacer les clignos arrières par des LEDs :



Ca fonctionne, par contre la résistance alu chauffe énormément (au point de brûler les doigts, si on est assez con pour les laisser dessus)...est-ce normal ? J'ai préféré laisser les clignos qui s'affolent en attendant, car je ne trouve pas ça spécialement rassurant.

En vous remerkiant.



don_rico

Ben oui, une résistance, ça chauffe. Et vu qu'elle est là pour consommer de l'électricité dans le vide pour tromper la centrale, il faut bien que l'énergie passe quelque part. :siffle:

Le mieux, et c'est pas forcément plus cher, c'est de changer la centrale clignotante. :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

ekko22

Merci pour la réponse rapide.

J'avoue je ne suis pas une flèche en électricité, mais je trouvais le dégagement de chaleur énorme.

Par contre sur le site 2@4, ils évoquent le fait que lorsqu'on mélange clignos à ampoules et clignos a LED, il est conseillé de mettre une résistance, du coup j'ai pas mis de centrale modifiée car je garde les retros d'origine (sprint ST 2005).

Est ce que je peux me passer de résistances si je change la centrale malgré le fait que je garde mes rétros à ampoules couplés aux clignos arrières à LED ???

Hein dites ? Hein ?


don_rico

Normalement ça marche.
Sur mon speed, j'avais mis un feu arrière à clignos intégrés et gardé les clignos d'origine à l'avant. En changeant la centrale, tout marchait normalement.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

jryan69

Citation de: don_rico le 23 Juin 2011 à 19:20:14
Normalement ça marche.
Sur mon speed, j'avais mis un feu arrière à clignos intégrés et gardé les clignos d'origine à l'avant. En changeant la centrale, tout marchait normalement.

Pareil  :wink:

LéoT3

Si tu gardes les résistances, fixe les sur une partie métallique, le cadre par exemple. Ça aidera à dissiper la chaleur!

J'avais fait ça sur ma Speed!

   
leopolds - Ouie droite 2 - A remarquer, derrière la grille, les resistances fixées sur le cadre er permettant une vitesse normale du clignotement des clignos à diodes.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

ekko22

Ok merci pour les tuyaux! Je vais voir ce que je vais faire du coup !!!

f@astgp

pour faire simple  :siffle:  une led ne consomme pas assez pour qu'une centrale clignotante standard

(pour ampoule à filament ) clignote à la bonne vitesse.

donc les résistances chargent la centrale pour avoir un clignotement conforme.

mais les résistances sont de petite valeur donc elles chauffent et leurs boitiers (ailettes pour refroidir) le confirment .

et comme disait mon prof (maintenant à la retraite ) , tant que ça chauffe c'est que ça marche :mrgreen:

ekko22

Je pensais pas que ça chauffait autant...j'étais pas rassuré à l'idée de mettre ça sous le carénage en fait...je vais voir si je peux bricoler une fixation au cadre !

fredsprint

ben ouai, forcement. c'est une solution de boeufs.

Il faut changer les relais. Note que tu sera étonné en touchant une ampoule de constater qu'elle est TRÈS chaude

Fred

f@astgp

bien non désolé , c'est pas une solution de "boeufs" comme tu dis
mais un moyen comme un autre de contourner le problème

après et on est d'accord , la meilleure option est de changer la centrale

fredsprint

Consommer de l'energie en produisant de la chaleur pour compenser un problème
de periode de clignotement n'est pas techniquement satisfaisant. De plus, cette source
de chaleur peut être la source de problème surtout en été.

Fred

f@astgp

techniquement c'est satisfaisant puisque le but est atteint

par contre , cette solution induit d'autres pro soulevés ici

mais ce peut etre une solution si il y a mix entre clignos led et filament  :wink:

GarouGarou

moi j'ai placer l'ampoule a l’intérieure du carénage  8)



du plus joli effet tuning la nuit   :mrgreen: