Auteur Sujet: j'ai besoin de vous messieurs ...  (Lu 9072 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pat76

  • Bavard(e)
  • Messages: 167
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i centenary
  • Localisation: houppeville
j'ai besoin de vous messieurs ...
« le: 16 avril 2011 à 19:34:32 »
   Bonjour a tous ...

  Voila ma fille me tanne pour acheter son premier appareil photo elle en a trouvé un sur le lien suivant

     http://www.boulanger.fr/reflex_canon_eos_500d_ef-s_18-55_is/p_42901_312614.htm

   Elle a un budget d'environ 600 euros , l'appareil lui plait par contre je voudrais pas qu'elle se trompe dans son achat . Ont est débutants en photo donc il lui faut quelque chose de simple a utiliser ...

     Merci d'avance pour vos conseils peu être que du coup je vais être tenter aussi pour un achat car l'apn de la maison est vraiment zéro , il fait des photos très sombre  c'est un truc a 40 euros et je suis vraiment déçu ..
    Enfin j'en suis pas encore la dites moi ce que vous pensez du 500d et surtout ou l'acheter ...

    @+pat

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : j'ai besoin de vous messieurs ...
« Réponse #1 le: 16 avril 2011 à 19:57:59 »
Pour un premier APN je conseillerais un compact lumix TZ8 qui réussira les photos à tous les coups et permet de faire aussi des réglages manuels.

Sinon le 500d en reflex c'est bien. Il faudra compléter le 18-55 fourni par un zoom. Ça reste une valeur sûre.
C'est un Triumph !

turkey

  • Invité
Re : j'ai besoin de vous messieurs ...
« Réponse #2 le: 16 avril 2011 à 20:31:43 »
Canon = excellent matériel. Par contre je trouve que technologiquement sur la plupart de leurs reflexes il n'y a que 10% d'utile en termes de réglages  :?

Pour les prix, je ne saurais trop te recommander de regarder la concurence en e-commerce car de mémoire Boulanger n'est pas ce qui se fait de mieux. Un exemple type même si c'est boitier nu :

http://www.rueducommerce.fr/destockage/Photo-Video-Numerique/Reflex-Numerique/CANON/3004631-Reflex-Numerique-EOS-500D-nu.htm

Par contre pour l'objo, si ta fille ne peut en avoir qu'un je ne saurais trop lui conseiller un peu plus polyvalent que le 18-55mm qui, pour le portrait est très leger (bien pour faire des photos avec un peu de champ, mais pas suffisant en zoom). L'idéal est sans doute avec le capteur canon, de monter à 100mm tout en gardant 18mm en focale mini.

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Objectif/Zoom-Transtandard-Exclusif-Numerique/CANON/2957174-Zoom-Transtandard-EF-S-18-135mm-f-3-5-5-6-IS.htm

là tu es hors budget par contre  :|

indiana

  • Invité

Hors ligne pat76

  • Bavard(e)
  • Messages: 167
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i centenary
  • Localisation: houppeville
Re : Re : j'ai besoin de vous messieurs ...
« Réponse #4 le: 16 avril 2011 à 21:47:29 »
Pour un premier APN je conseillerais un compact lumix TZ8 qui réussira les photos à tous les coups et permet de faire aussi des réglages manuels.

Sinon le 500d en reflex c'est bien. Il faudra compléter le 18-55 fourni par un zoom. Ça reste une valeur sûre.

   bon apparemment pas de lumix j'ai beau lui dire qu'il fera d'excellentes photos elle est bornée sur un reflex ,donc je reformule la question qu'est ce que je peux avoir pour 600 euros , un reflex qui fait de bonne photos sans etre compliqué

    si ça existe bien sur ... :lol:
« Modifié: 16 avril 2011 à 21:55:42 par pat76 »

Hors ligne pat76

  • Bavard(e)
  • Messages: 167
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i centenary
  • Localisation: houppeville
Re : Re : j'ai besoin de vous messieurs ...
« Réponse #5 le: 16 avril 2011 à 21:49:38 »
Canon = excellent matériel. Par contre je trouve que technologiquement sur la plupart de leurs reflexes il n'y a que 10% d'utile en termes de réglages  :?

Pour les prix, je ne saurais trop te recommander de regarder la concurence en e-commerce car de mémoire Boulanger n'est pas ce qui se fait de mieux. Un exemple type même si c'est boitier nu :

http://www.rueducommerce.fr/destockage/Photo-Video-Numerique/Reflex-Numerique/CANON/3004631-Reflex-Numerique-EOS-500D-nu.htm

Par contre pour l'objo, si ta fille ne peut en avoir qu'un je ne saurais trop lui conseiller un peu plus polyvalent que le 18-55mm qui, pour le portrait est très leger (bien pour faire des photos avec un peu de champ, mais pas suffisant en zoom). L'idéal est sans doute avec le capteur canon, de monter à 100mm tout en gardant 18mm en focale mini.

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Objectif/Zoom-Transtandard-Exclusif-Numerique/CANON/2957174-Zoom-Transtandard-EF-S-18-135mm-f-3-5-5-6-IS.htm

là tu es hors budget par contre  :|

        tu la dis hors budget y'a pas un bon compromis ?

Hors ligne pat76

  • Bavard(e)
  • Messages: 167
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i centenary
  • Localisation: houppeville
Re : j'ai besoin de vous messieurs ...
« Réponse #6 le: 16 avril 2011 à 21:53:27 »
     Son appareil c'était un lumix dmc-fx55 donc forcément niveau qualité c'est vraiment pas top ...

      j'ai voulu prendre des photos de ma petiote a l'équitation et franchement a l'extérieur ça allait un peu près , par contre dans le manège avec les néons au dessus ba les photos était carrément sombre .. :?

turkey

  • Invité
Re : Re : Re : j'ai besoin de vous messieurs ...
« Réponse #7 le: 16 avril 2011 à 23:04:02 »
Canon = excellent matériel. Par contre je trouve que technologiquement sur la plupart de leurs reflexes il n'y a que 10% d'utile en termes de réglages  :?

Pour les prix, je ne saurais trop te recommander de regarder la concurence en e-commerce car de mémoire Boulanger n'est pas ce qui se fait de mieux. Un exemple type même si c'est boitier nu :

http://www.rueducommerce.fr/destockage/Photo-Video-Numerique/Reflex-Numerique/CANON/3004631-Reflex-Numerique-EOS-500D-nu.htm

Par contre pour l'objo, si ta fille ne peut en avoir qu'un je ne saurais trop lui conseiller un peu plus polyvalent que le 18-55mm qui, pour le portrait est très leger (bien pour faire des photos avec un peu de champ, mais pas suffisant en zoom). L'idéal est sans doute avec le capteur canon, de monter à 100mm tout en gardant 18mm en focale mini.

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Objectif/Zoom-Transtandard-Exclusif-Numerique/CANON/2957174-Zoom-Transtandard-EF-S-18-135mm-f-3-5-5-6-IS.htm

là tu es hors budget par contre  :|

        tu la dis hors budget y'a pas un bon compromis ?

j'avais un compromis à moi...j'achetais tous mes objos d'occas avec des boitiers neufs  :wink: regarde sur LBC ou ebay il y a des objectifs abordables dans des marques de bonne qualité (sigma, canon, tamron)

Hors ligne pat76

  • Bavard(e)
  • Messages: 167
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i centenary
  • Localisation: houppeville
Re : j'ai besoin de vous messieurs ...
« Réponse #8 le: 17 avril 2011 à 20:41:25 »
   Bon on laisse tomber comme d'hab elle a pris les devants ....

    http://www.amazon.fr/Canon-PowerShot-Appareil-photo-Bridge/dp/B0042X0538/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1303065512&sr=8-1


    c'est les jeunes il faut tout et tout de suite ....alors votre avis ? Mème si il est trop tard

turkey

  • Invité
Re : Re : j'ai besoin de vous messieurs ...
« Réponse #9 le: 17 avril 2011 à 21:26:20 »
   Bon on laisse tomber comme d'hab elle a pris les devants ....

    http://www.amazon.fr/Canon-PowerShot-Appareil-photo-Bridge/dp/B0042X0538/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1303065512&sr=8-1


    c'est les jeunes il faut tout et tout de suite ....alors votre avis ? Mème si il est trop tard

c'est un bridge. Les powershot ont toujours eu bonne réputation donc je suppose que c'est un appareil sympa même si son viseur est un peu "factice" (type camescope cad ne faisant que par capteur pas par prisme ce qui à mon gout gache totalement le plaisir photo  :sad:). Ca a l'air très polyvalent (plages focales, video, map suivant le sujet) trop peut être car ces appareils se pénalisent souvent en abérations chromatiques et géométriques sur les focales mini-maxi. Avantage de la stabilisation qui "pardonne" au débutant. C'est un choix interessant pour commencer la photo, mais je crois qu'on s'en lase vite contrairement à un reflex  :wink:

Hors ligne pat76

  • Bavard(e)
  • Messages: 167
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i centenary
  • Localisation: houppeville
Re : j'ai besoin de vous messieurs ...
« Réponse #10 le: 18 avril 2011 à 16:39:44 »
 he bien voila on s'en tire pas mal alors ...juste comment ça un logiciel qui va bien si possible en français et gratuit vous me conseillez quoi ?

    Encore une fois merci pour vos réponses .



turkey

  • Invité
Re : Re : j'ai besoin de vous messieurs ...
« Réponse #11 le: 18 avril 2011 à 17:44:29 »
he bien voila on s'en tire pas mal alors ...juste comment ça un logiciel qui va bien si possible en français et gratuit vous me conseillez quoi ?

    Encore une fois merci pour vos réponses .




GIMP  :wink:

c'est à Photoshop ce que Canadry est à la bierre  :P

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Re : j'ai besoin de vous messieurs ...
« Réponse #12 le: 18 avril 2011 à 17:56:04 »
c'est à Photoshop ce que Canadry est à la bierre  :P
Le résultat est dégueulasse? :blink: :mrgreen:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

turkey

  • Invité
Re : Re : Re : Re : j'ai besoin de vous messieurs ...
« Réponse #13 le: 18 avril 2011 à 18:42:49 »
c'est à Photoshop ce que Canadry est à la bierre  :P
Le résultat est dégueulasse? :blink: :mrgreen:

ça sous entendait que fallait gouter maintenant parce que ça allait finir par disparaitre  :siffle: