Auteur Sujet: [RESOLU] T595-Démontage du moteur pas-à-pas  (Lu 15826 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : [T595] problème d'accélérateur à chaud...
« Réponse #15 le: 15 juillet 2011 à 16:30:50 »
Mon concess est intervenu sur le palonnier car il ne tournait pas librement ... peut être une piste pour toi.
C'est un Triumph !

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : [T595] problème d'accélérateur à chaud...
« Réponse #16 le: 15 juillet 2011 à 17:21:34 »
Il me semble qu'avant 2002, il n'y avait qu'un cable de tirage (pas de cable de rappel).

Donc c'est peut-être effectivement une piste.

Fr"e

Hors ligne koukoun

  • Bavard(e)
  • Messages: 194
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • T595 Daytona - 98 - 40000Km Lightning Yellow
  • Localisation: Evreux - 27
Re : [T595] problème d'accélérateur à chaud...
« Réponse #17 le: 18 juillet 2011 à 09:37:30 »
J'ai pas eu le temps ce WE, mais je vais regarder ça dès que possible!!


 :(

Hors ligne koukoun

  • Bavard(e)
  • Messages: 194
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • T595 Daytona - 98 - 40000Km Lightning Yellow
  • Localisation: Evreux - 27
Re : [T595] problème d'accélérateur à chaud...
« Réponse #18 le: 01 août 2011 à 11:59:34 »
Du nouveau :

J'ai regardé ce Week-end mon câble d'accélérateur, qui n'a effectivement qu'un câble de tirage, et je l'ai graissé. 9a n'a malheureusement rien changé au problème.

J'ai ensuite démonté le réservoir pour regarder au niveau de la boîte à air => RAS de ce côté ci non-plus, pas de fuite.

J'ai aussi regardé si les papillons fermaient correctement, pas de soucis de ce côté là...

En revanche, j'ai trouvé un connecteur qui est nu dont voici la photo. Il se situe sous le réservoir et ne va nulle part. Quelqu'un peut-il me dire ce que c'est?
Connecteur seul

3 fils qui se balladent

Connecteur tel que je l'ai trouvé.


Pour la suite, je pense démonter et nettoyer le moteur pas-à-pas pour voir, et sinon, j'irai chez le consess...

turkey

  • Invité
Re : [T595] problème d'accélérateur à chaud...
« Réponse #19 le: 01 août 2011 à 13:04:02 »
ne t'inquiete pas ce connecteur n'est pas branché d'origine, ce n'est donc pas une piste d'explication pour la panne  :?

Hors ligne koukoun

  • Bavard(e)
  • Messages: 194
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • T595 Daytona - 98 - 40000Km Lightning Yellow
  • Localisation: Evreux - 27
Re : Re : [T595] problème d'accélérateur à chaud...
« Réponse #20 le: 01 août 2011 à 14:04:33 »
ne t'inquiete pas ce connecteur n'est pas branché d'origine, ce n'est donc pas une piste d'explication pour la panne  :?

Merci pour l'info ;)

C'est quoi comme connecteur?? Et les 3 fils isolés en bas??  :?:

Donc je pense prendre un peu de temps pour démonter et nettoyer le moteur pas-à-pas. Par contre, je ne sais pas où il se trouve ni comment on y accède... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : [T595] problème d'accélérateur à chaud...
« Réponse #21 le: 01 août 2011 à 15:22:11 »
ce n'est pas des branchements pour une éventuelle alarme ?
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : [T595] problème d'accélérateur à chaud...
« Réponse #22 le: 01 août 2011 à 15:31:12 »
Fastoche. Il est fixé au boitier papillons.

Tu dois virer le réservoir (gaffe aux connecteurs essence et à leur joint), et virer la boite à air en ayant déconnecté les divers durits,
dont celle du capteur de dépression, ainsi que le capteur de température d'air.

Ensuite, tu dévisses les deux écrous de fixation du moteur pas à pas. Attention de ne rien perdre.

Là tu devrais pourvoir désassembler sans problème le moteur pas à pas (IACV).

Tu nettoies avec un coton tige et de l'alcool ménager le tour du piston et l'intérieur du corps du cylindre.
C'est probablement en partie noir.

Tu remonte le moteur pas à pas sur le boitier papillon, et tu rebranches le capteur de température d'air provisoirement sur la boite à air
sans remonter celle-ci. Ca évite le voyant anomalie moteur dans le test qui suit. Mais comme tu ne pourra sans doute pas brancher la jauge d'essence pendant
ce test, ça ne sert à rien finalement et tu en sera quitte pour trois cycles de chauffe pour voir s'éteindre le dit voyant..

Tu mets le contact et tu vérifies que le piston fait son aller et venue d'initialisation librement. Tu peux le faire plusieurs fois.

Puis tu coupes le contact, tu déconnecte le capteur de température d'air, et tu remets la boite à air en place en y reconnectant
tous ce qui y était connecté y compris le capteur de température d'air.

Tu remets le réservoir, tu reconnecte la pompe, les deux durits essence et la durit de prise de depression sur le régulateur de pression essence car je pense que ton modèle
doit être équipé de cette fameuse durite.

Fred

Hors ligne koukoun

  • Bavard(e)
  • Messages: 194
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • T595 Daytona - 98 - 40000Km Lightning Yellow
  • Localisation: Evreux - 27
Re : [T595] problème d'accélérateur à chaud...
« Réponse #23 le: 01 août 2011 à 15:39:25 »
Ouahhhhhhh :blink:

Ca, c'est de l'explication béton!!!

Je vais regarder ça dès que j'ai un peu de temps ;)

Ca veut dire que je dois enlever tous les carénages ou presque ça non?

Merci 1000 Fois!!!!!


P.S : Si quelqu'un avait un grand tournevis Torx, ça m'arrangerait :D Pour enlever la Boite à air :D


Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : [T595] problème d'accélérateur à chaud...
« Réponse #24 le: 01 août 2011 à 15:42:05 »


P.S : Si quelqu'un avait un grand tournevis Torx, ça m'arrangerait :D Pour enlever la Boite à air :D



moi j'en ai un  8)
achetes en un jeu,c'est pas cher et sur Triumph ça sert toujours
j'ai acheté ça y a longtemps

http://www.norauto.fr/Acheter-8-mini-cles-TORX-du-T5-au-T20/Outillage-depannage/Cles-Cliquets/Cles-Torx/274172-NorautoSI-/1.html
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : [T595] problème d'accélérateur à chaud...
« Réponse #25 le: 01 août 2011 à 21:01:43 »
Ouahhhhhhh :blink:

Ca, c'est de l'explication béton!!!

Je vais regarder ça dès que j'ai un peu de temps ;)

Ca veut dire que je dois enlever tous les carénages ou presque ça non?

Merci 1000 Fois!!!!!


P.S : Si quelqu'un avait un grand tournevis Torx, ça m'arrangerait :D Pour enlever la Boite à air :D



Tu ne retire que le carénage de la boucle arrière:

enlever la selle,
déposer la poignée passager,
déconnecter le feu arrière,
enlever les deux vis BTR de maintien des parties latérales (derrière le réservoir).
dépleuguer les quatre fixations du carrénage arrière: deux en avant et deux sur les cotés,
enlever l'ensemble en faisant attention de ne frotter nulle part.

Pour le réservoir: deux torx à l'arrière et une petit btr à l'avant. Déconnecter la jauge en dessous (une main par l'amortisseur et une main derrière le moteur
par la gauche), puis la pompe et les durits.

Fred

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9793
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : [T595] problème d'accélérateur à chaud...
« Réponse #26 le: 01 août 2011 à 22:12:47 »
ouaip c'est presque ça...compte pas les vis y'en a plus sur un dayto et y'en a pas devant le réservoir, par contre tu en as 2 sur les côté à droite et gauche avec tampon sous le cache de réservoir.
Pour les vis tu vas t'en sortir, respecte juste c'est quelques régles :

commencer d'abord par la coque arrière. Une fois les vis retirées, écarte légèrement à l'avant de part et d'autre du réservoir, ça va "remonter" et là tu tires vers l'arrière
avant de retirer le réservoir tu déconnectes les 2 clips des durites d'essence en appuyant sur les ergots et tu tires en même temps vers l'arrière. C'est sensible, vas y doucement, si c'est "bloqué" fait les tourner pour les retirer. Pour les remonter pareil, tu appuies et tu pousses, fait attention de ne pas pincer / abimer les joints toriques. Repère avant en faisant une marque celle qui va en haut, et celle qui va en bas. Ca n'a pas d'incidence sur le fonctionnement, mais simplement sur le "cablage" pour remettre en place le tout facilement
Une fois les durites retirées tu peux déconnecter la cosse de la pompe et celle de la jauge. Prévois une couverture ou une protection, la première fois c'est plus facile de lever le réservoir, de le poser un peu plus haut pour déconnecter tout ça.
ensuite faut déconnecter les manchons de la boite à air, pas de recette, retire les manchons du carénage avant, avant de retirer les coudes. Tu verras c'est la merde, mais il faut en enlever 1 seul. Le deuxième peut rester en place ça passe
il faut déconnecter le remplissage d'eau (2 torx), puis les 2 autres sur la patte qui est sur la rampe d'injection. Tu retires les 2 connectiques électriques en repérant le montage, tu peux dévisser celle de pression d'air c'est moins chiant que de la déclipser
Ensuite tu peux retirer ta boite à air, tu peux en profiter pour retirer et nettoyer / changer ton filtre, ton problème vient peut être simplement de là s'il est bouché / vieux
Tu verras que sous la boite à air y'a un "trou" dans lequel s'emboite une pièce noires avec une pointe blanche. C'est le moteur pas à pas.
Je te conseille de ne pas le démonter avant de mettre le contact. Laisse le en place et mets le contact pour voir s'il monte et s'il descend. Il y a  un pas de vis qui peut s'user avec le temps, il faut dans ce cas changer le moteur pas à pas et tout roule normalement. Si tu démontes le moteur pas à pas de son emplacement et que tu mets le contact il va sortir de son logement... si tu ne sais pas comment c'est monté tu risques de passer un peu plus de temps dans ton garage que prévu...  :siffle:
Ensuite nettoie comme fred te l'explique, il t'a donné d'ailleurs toutes les infos nécessaires...

Prend une bière ou deux et de la musique !!!  :lol:
stakanoviste du guidon !

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : [T595] problème d'accélérateur à chaud...
« Réponse #27 le: 02 août 2011 à 09:00:22 »
exact: deux remarques importantes:

-protéger la peinture du carénage des projections d'essence,
-surtout ne pas mettre le contact quand l'IACV est demonté, ça éjecterait le piston et c'est très très sioux à remettre (mais pas impossible).

C'est vrai que j'ai expliqué pour un sprint. J'aurai pu faire gaffe.

Très claire il me semble, mais avec le manuel d'atelier c'est encore mieux.

Fred

Hors ligne koukoun

  • Bavard(e)
  • Messages: 194
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • T595 Daytona - 98 - 40000Km Lightning Yellow
  • Localisation: Evreux - 27
Re : [T595] problème d'accélérateur à chaud...
« Réponse #28 le: 02 août 2011 à 10:12:24 »
Merci les gars pour votre explication.

Pour démonter le réservoir, c'est pas un souci, je voulais juste un guidage pour enlever la boîte à air (car la dernière fois, j'aii pas réussi). Puis savoir comment enlever la moteur pas-à-pas.

Je regarde ça dimanche sûrement.

Encore merci à vous pour cette précieuse aide ;) :+1: :+1:

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9793
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : [T595] problème d'accélérateur à chaud...
« Réponse #29 le: 02 août 2011 à 10:46:49 »
y' a 3 points qui maintiennent la boite à air :
les 2 vis du calorstat
les 2 vis de fix sur la pate côté avant je crois sur le t595
les 2 coudes de prise d'air "forcée"
au remontage attention tu feras pour bien emboiter la boite dans les 3 puits d'air
stakanoviste du guidon !