Levier de frein - poignée : comment la rapprocher encore ?

Démarré par bennoit, 12 Juillet 2011 à 08:05:01

bennoit

Dear gentlemen,

J'ai de petits doigts et la poignée de frein même en position 5 est encore trop éloignée à mon goût. Il ne faudrait pas grand chose pour je sois plus à l'aise. Mon petit doigt a du mal à passer la rampe pour pouvoir vraiment freiner fort.

Bref, avez-vous déjà bricollé cette poignée et comment. La tordre à chaud ou à froid ? enlever un peu de matière sur la partie qui pousse le 'maitre cylindre" (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça) ? Changer la poignée pour une racing ? (là c'est le prix et aussi le fait de ne pas ^^etre certain d'avoir l'effet désiré qui me freine)

A+ et merci

viso

Tu peux changer tes leviers ( j'ai mis des lsl) ou limer. Attention à n'a pas trop les rapprcher, il faut garder suffisamment de garde.
Carpe Diem

bennoit

Citation de: viso le 12 Juillet 2011 à 08:08:12
Tu peux changer tes leviers ( j'ai mis des lsl) ou limer. Attention à n'a pas trop les rapprcher, il faut garder suffisamment de garde.

Quelle partie tu limes. Celle qui repose sur le sol sur la photo ?


don_rico

Pour freiner, 2 doigts suffisent, est ça sera plus facile pour toi.

Attention à vouloir trop rapprocher le levier qu'il n'y ait pas de problème de garde et que tu te retrouve avec le levier en butée contre la poignée.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

bennoit

Citation de: don_rico le 12 Juillet 2011 à 08:38:13
Pour freiner, 2 doigts suffisent, est ça sera plus facile pour toi.

Attention à vouloir trop rapprocher le levier qu'il n'y ait pas de problème de garde et que tu te retrouve avec le levier en butée contre la poignée.

Ca dépend comment tu freines ...  :siffle:

J'ai toujours freiner à quatre doigts, meilleure précision et plus de puissance, sans compter que dans les embouteillages avec les quatres doigts sur la poignée non stop, je suis plus réactif.

en réalité, je n'ai pas besoin de grand choses +- 5 min au niveau du petit doigt.

lechenejb

C'est mon Eleanor ! :lol:

bennoit


zampa

Le freinage, c'est quand même une question de feeling, surtout sur une moto qui freine bien... Chacun préfère freiner comme il le sent le mieux....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

bennoit

Citation de: zampa le 12 Juillet 2011 à 08:56:46
Le freinage, c'est quand même une question de feeling, surtout sur une moto qui freine bien... Chacun préfère freiner comme il le sent le mieux....

J'ai toujours freiner à 4 doigts et lors d'un stage de conduite, on m'a confirmé ma bonne pratique.

Ceci dit, si vous avez des astuce pour rapprrocher cette poignée, n'hésitez pas.

A+

zampa

Citation de: bennoit le 12 Juillet 2011 à 09:04:29
Citation de: zampa le 12 Juillet 2011 à 08:56:46
Le freinage, c'est quand même une question de feeling, surtout sur une moto qui freine bien... Chacun préfère freiner comme il le sent le mieux....

J'ai toujours freiner à 4 doigts et lors d'un stage de conduite, on m'a confirmé ma bonne pratique.

Ceci dit, si vous avez des astuce pour rapprrocher cette poignée, n'hésitez pas.

A+

Ca me fait penser qu'on m'a appris en stage (voiture) à freiner de manière dégressive, donc on pile et on relache progressivement. Ma belle mère apprécie modérément !  :lol:

Je freine généralement à 2 doigts, même sur circuit, et j'ai un très bon feeling comme ça...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

lechenejb

Après je ne sais pas si le freinage de la Tiger est aussi violent que celui de la Speed ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

zampa

Il semble que ce soit le même que sur les speed 2005-2007, avec une moto un poil plus lourde....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

jryan69

En moto, sur circuit, se serait plutôt un freinage "progressif" afin de permettre le transfert de poids sur l'avant et ensuite tu peux appuyer tout ce que tu veux...non?

zampa

Citation de: jryan69 le 12 Juillet 2011 à 09:30:34
En moto, sur circuit, se serait plutôt un freinage "progressif" afin de permettre le transfert de poids sur l'avant et ensuite tu peux appuyer tout ce que tu veux...non?

Il faut d'abord faire le transfert de masse puis charger.

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

gulacy

Moi, avec deux doigts j'ai réussi à la fin de mon "freinage" à me faire une zolie roue avant. Bon après je me suis pris l'arrière d'une caisse, mais c'était un beau freinage!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien