daytona T595 oui/non

Démarré par treds, 10 Mars 2006 à 22:48:49

treds

je viens de m'inscrire et je ne maitrise pas vraiment le fonctionnement du site. Mais j'essaie. Je roule en 600 RF suz et je veux changer, j'ai vu chez un concessionnaire une superbe daytona T595 jaune de 98. Le prix est ds mon budjet mais je ne connais pas du tout cette moto et quelques recherches sur le net m'ont appris que le carter moteur était fragile et le côut de l'entretien élevé, pouvez vous m'aider ds mon choix, elle à 30000 km et elle est sublime.
merci à tous et toutes
Treds

fab le motard

un sujet suffit pour une question ...  :lol:

les méchants modérateurs vont te tomber dessus

alors pour l'entretien
les triumphs ce sont les memes moteurs ( presque ) donc l'entretien coute presque pareil que ce soit un tiger ou une daytona
c'est petite révision les 10 000 et grosse les 20 000 , apres les différences c'est dans les pneus, plaquettes et encore ca doit pas etre si éloigné entre un tiger et un dayto.

c'est moins cher que mon 1200 bandit

Il parait que les modeles T595 , soit les dayto produit en 97 et 98 seraient moins fiable
je sais pas

as tu fais le tour des annonces sur internet ??



treds

ça fait 15 jours que je surf mais mon budjet est serré

Duffle

tu as vu combien de demandais ton assureur pour un jouet comme ca  :?:. pour les petits budjet c'est le début

1 ce n'est pas des motos trop gloutonne en essences, voir meme sobre,   :(
2 ce n'est pas inconfortable comme moto, voir GT pour certains  :wink:
3 c'est bô mais assez difficile à la revente  :|
4 en pneus , plaquette et kit chaine ca coute chere, ca s'use assez vite (gros couple oblige) mais comme d'hab tout dépend de ta conduite
5 si tu l'essaye tu es bon pour casser ta tirelire  :) si tu as un doute ne l'essaye pas
6 j'en sais rien pour le carter moteur :siffle:, mais le lien que t'as donné fab est un tres bon début.  8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

fab le motard

Citation de: duffle_scott le 11 Mars 2006 à 00:09:00
tu as vu combien de demandais ton assureur pour un jouet comme ca  :?:. pour les petits budjet c'est le début

1 ce n'est pas des motos trop gloutonne en essences, voir meme sobre,   :(
si elle fonctionne bien ,
une grosse consommation est signe de probleme ...
Citation
2 ce n'est pas inconfortable comme moto, voir GT pour certains  :wink:
ca la routiere de chez triumph meme dirait le patron et ses alcolytes en dayto
Citation
3 c'est bô mais assez difficile à la revente  :|
4500 euros un dayto de 2001 sans le monobras chez millenium par exemple
Citation
4 en pneus , plaquette et kit chaine ca coute chere, ca s'use assez vite (gros couple oblige) mais comme d'hab tout dépend de ta conduite
comme tout gros cube, comme un speed, un RS etc ..
Citation
5 si tu l'essaye tu es bon pour casser ta tirelire  :) si tu as un doute ne l'essaye pas
pas d'accord, si tu l'essaies tu peux aussi etre dessus ...
Citation
6 j'en sais rien pour le carter moteur :siffle:, mais le lien que t'as donné fab est un tres bon début.  8)

Merci  :mrgreen:

mais aussi il faudrait que nous en sachions un peu plus sur toi , et ce que tu veux faire de ta moto ...
piste  ? ballade en campagne avec madame ? paris intra muros ??

treds

balade en campagne madame suit avec une 600 bandit.  :)

treds

pour l'assurence je viens d'avoir la réponse.
avec 50% de bonus tous risque: 567 ¤
au tiers vol incendie: 341 ¤
je trouve les tarifs raisonnable non :?:

Satanas

Le Daytona c'est une misère à assurer! :lol:

C'est quoi ton budget?!
Franchement prend pas un T595 (sauf si 3000¤) si le moteur n'a pas été refait car ça risque fortement de te tomber sur le coin du nez un jour et ça risque de te coûter pas loin d'un billet de 1000¤
Ceci dit ça peut être un bon argument pour l'achat et faire baisser le prix...
Mais franchement si tu peux achète un modèle de 99...
Je suis venu en paix!

treds

pour l'assurance ils sont ok  :D
pour mon budjet 5000 ¤ tout va dépendre de la revente de ma 600 :!:

Satanas

Ouais ben avec 5000¤ te fait pas chier en T595 (sauf occasion du siècle à 3000¤....) achète dircetement un >99.
Attention toutefois à la chute à gauche, à demander au vendeur et même lui faire certifier....
Je suis venu en paix!

Kris

Juste pour info, j'ai acheté une speed (moteur 955), et aprés 3 semaine et 3000km, une bielle a cassé et a traversé le carter: 4mois d'immobilisation et 6000¤ de réparation... donc si tu la prends, n'hésites pas à rouler pendant la période de garantie

hurt

T'es dans la solution ou dans le problème?

Diemus

tout a été dit, rien à ajouter, sauf si tu veux être exaustif va voir là pour les 97/98 : http://www.triumphall.com/fiabilitedayto.htm

à mon sens le risque est trop élevé pour s'engager sur un modèle 97/98. J'ai acheté un 98 mais qui a été refait au niveau du carter moteur, donc plus de soucis à ce niveau.
stakanoviste du guidon !

Diemus

tu es de quelle région ?
stakanoviste du guidon !

treds

je suis de HAUTE SAONE limite doubs. J'ai essayé de me situer mais pas réussi.
Tu penses que pour environ 5000 ¤ je peux trouver une daytona de 99 :?:
Elle me plait vraiment sous réserve de l'essai mais pour le moment le temps ne s'y prête pas :x