[Résolu] Soucis démarrage sur Dayto 955i de 2000

Démarré par Nico666, 02 Août 2011 à 09:08:41

Nico666

Salut la foule,

Petit soucis sur mon Dayto, j'espère rien de grave, mais je m'inquiète quand même :?

Bref, petit périple de plusieurs milliers de bornes cet été : zéro soucis, à part une petit perte d'huile au niveau de mon bouchon de vidange après une grosse montée en température (ou grosse bourre suivant le jargon).

Retour à la maison, moto posée dans le garage et pas touchée pendant 2 semaines.

Hier au moment de la redémarrer, pas moyen et un espèce de bruit assez alarmant en essayant de démarrer, comme si quelque chose forçait. :/

Edith : Voici une petite vidéo du bruit : http://www.youtube.com/watch?v=FCGY0LcPugc

Peut être n'est ce que le démarreur qui a un coup sur la tronche, peut être est-ce plus grave, je ne sais pas et je préfère me renseigner ici avant de tout démonter, mon niveau en mécanique moteur étant relativement limité :siffle:

Pour info : Dayto 955i de 2000 - 125.000 kms - Aucun bruit bizarre ou suspect auparavant.

Merkiii

fredsprint

tu as essayé de faire tourner le moulin en étant en prise, avec la roue arrière?

Fred

turkey

là je suis sec. Aucune idée sur ce que ça peut être. C'est quoi ce bruit inquiétant ? ou est-ce quie ça force selon toi ?

Nico666

Je dirai que le bruit ressemble à un bruit d'engrenage qui force. Comme il se fait dès le déclenchement du démarreur, j'espère que ce n'est que lui qui déconne...

Je vais attaquer un démontage pour essayer d'y voir plus clair.

Au pire, je peux faire une petite vidéo pour donner une idée du bruit

f@astgp

Nico666

J'ai vu ceci sur le site : http://www.triumphall.com/demarreurdayto.htm

Ça parle de bruit désagréable et de moteur pas lancé même avec batterie auto d'appoint, c'est peut être mon problème. Reste à démonter le démarreur :siffle:

Le niveau d'huile est OK, juste entre le mini et le maxi

Domdom

Bonne recherche et bon courage.

Une Dayto à 125000 bornes, c'est bô  :super:

Nico666

J'ai menti :oops: 122.000 :mrgreen:

Je te demanderai bien conseil pour démonter mon démarreur Dom mais ta technique pour démonter ta meule me laisse perplexe :siffle: Je vois que tu te remet doucement de ta cascade, ça fait bien plaisir :(

Duffle

recharge la batterie ou essaye avec des câbles .. un bruit comme ca peu ressembler a un bruit de roue libre qui force
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Domdom

Citation de: Nico666 le 02 Août 2011 à 09:52:35
J'ai menti :oops: 122.000 :mrgreen:

Je te demanderai bien conseil pour démonter mon démarreur Dom mais ta technique pour démonter ta meule me laisse perplexe :siffle: Je vois que tu te remet doucement de ta cascade, ça fait bien plaisir :(

C'est une technique comme une autre  :mrgreen:

Nico666

Je viens de faire une petite vidéo pour vous donner une idée.

http://www.youtube.com/watch?v=FCGY0LcPugc

Ça donne pas grand chose mais le bruit est nettement moins sourd et caverneux par rapport à d'habitude, et surtout, je n'ai quasi aucun son de compression à l'échappement.

Domdom

Nico666

T'as allumé tes enceintes ? :mrgreen:

Ceci dis j'ai laissé le son de la gopro en "low" donc forcément... :mrgreen: 8)

Duffle

c'est pas la batterie :mrgreen:

on dirait qu'il n'y a pas d'allumage
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Krais

Citation de: Duffle le 02 Août 2011 à 10:10:59
c'est pas la batterie :mrgreen:

on dirait qu'il n'y a pas d'allumage

J'allais dire la même chose...  :oops:
God Save the Twin!