Auteur Sujet: [Essai] Rodage Tiger 800 XC  (Lu 14037 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : [Essai] Rodage Tiger 800 XC
« Réponse #45 le: 22 août 2011 à 13:26:51 »
Bon, c'est pas aussi pire ... ils l'ont un peu amélioré ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : [Essai] Rodage Tiger 800 XC
« Réponse #46 le: 22 août 2011 à 16:06:47 »
La mienne est dur, mais c'est pas catastrophique non plus, elle est précise, pas de faux points mort,
par contre faut bien accompagner le sélecteur et avoir une bonne paire de tongs renforcées à cet endroit,
souvent je passe à la volée en montant les vitesses, par contre pour les descendre, beaucoup plus de mal donc j'évite

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : [Essai] Rodage Tiger 800 XC
« Réponse #47 le: 22 août 2011 à 18:07:54 »
quelles véroles ces  Triumph  8)   :)

la boite auto serait l'idéal
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : [Essai] Rodage Tiger 800 XC
« Réponse #48 le: 22 août 2011 à 18:23:31 »
quelles véroles ces  Triumph  8)   :)

la boite auto serait l'idéal
à transmission par pensée  :roll:

Hors ligne tigrou3

  • Bavard(e)
  • Messages: 120
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • tiger 1050 abs blanc
  • Localisation: Yzeure
Re : Re : [Essai] Rodage Tiger 800 XC
« Réponse #49 le: 22 août 2011 à 19:25:02 »
Hé ho les mecs, que vous soyez dingue de vos meules est une chose mais restez honnête...  :mrgreen:  La boite des 1050 est pas bonne, c'est évident.
Même le TDM avec lequel je trouvait presque jamais le point mort était plus douce et ne craquait jamais.
Je montait les rapport a la volé, chose que je n'ose pas faire avec le Tigrou.  :siffle:
Par contre celle du 800 est excellente.

 :blink: tu préfères la boite du 850TDM????        j'ai pas du avoir le bon modèle de TDM alors

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : [Essai] Rodage Tiger 800 XC
« Réponse #50 le: 22 août 2011 à 20:35:45 »
 :+1: pour ce p'tit Cr

faut vraiment que j'essaye cette machine
j'ai fait une demande samedi en faisant changer mon pneu mais elle était ultra reservée  :?
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : [Essai] Rodage Tiger 800 XC
« Réponse #51 le: 22 août 2011 à 20:37:48 »
Merci Nono ! :)
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24839
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : [Essai] Rodage Tiger 800 XC
« Réponse #52 le: 27 août 2011 à 16:41:15 »
Chewi est objectif ! :)

Sans tomber dans l' excès, c'est vrai que ce n'est pas la meilleur boite que j'ai eu non plus, surtout pour les a-coups a basses vitesses.  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : Re : [Essai] Rodage Tiger 800 XC
« Réponse #53 le: 28 août 2011 à 00:24:58 »
Si la boite est la même c'est bel et bien une cata!
faux point morts, difficultés à rétrograder une fois que le rythme s'accélère... et j'ai eu une petite surprise hier avec la 3è qui est sortie avant un virage... plutôt que d'essayer de la ré-emmencher à 5000tr, je suis redescendu au ralenti

et bon dieu ce qu'elle est dure!



Étonnant tout de même. Je n'ai pas de faux points morts même si je trouve pas le neutre depuis la 1ère (généralement, je remonte sans le vouloir à la seconde et un p'tit coup pour redescendre) et pas de problème à la rétrogradation ni de vitesses qui sautent!  Et pas dure non plus.
Je ne dis pas que les boîtes tromph sont fabuleuses mais c'est bien celles de la dayto et de la street que j'ai préféré à celles du Tiger (lente, trop lente) et de la sprint.
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : [Essai] Rodage Tiger 800 XC
« Réponse #54 le: 28 août 2011 à 00:29:17 »
C'est aussi une histoire de point de comparaison... par rapport à ma BM, c'est attroce, par rapport à la ZZR c'est dur, par rapport à la GPZ, c'est mieux  :wink:

Je trouve que la boite devient capricieuse au rétrogradage quand tu augmentes la cadence en montagne... je pense que ce n'est pas pour rien que Triumph déconseille le rétrogradage au-dessus de 5000tr/mn dans le manuel...

Après mon T595 n'est pas une référence visiblement
God Save the Twin!

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : Re : [Essai] Rodage Tiger 800 XC
« Réponse #55 le: 28 août 2011 à 00:40:04 »
C'est aussi une histoire de point de comparaison... par rapport à ma BM, c'est attroce, par rapport à la ZZR c'est dur, par rapport à la GPZ, c'est mieux  :wink:

Je trouve que la boite devient capricieuse au rétrogradage quand tu augmentes la cadence en montagne... je pense que ce n'est pas pour rien que Triumph déconseille le rétrogradage au-dessus de 5000tr/mn dans le manuel...

Après mon T595 n'est pas une référence visiblement

De toute façon, on s'en fout, on est bÔ  :wink:
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : [Essai] Rodage Tiger 800 XC
« Réponse #56 le: 28 août 2011 à 00:41:16 »
Toutafectivement  :mrgreen:
God Save the Twin!

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Re : Re : [Essai] Rodage Tiger 800 XC
« Réponse #57 le: 30 octobre 2011 à 04:08:04 »
Tu dois pas prendre souvent autre chose qu'un 1050 ... elle est dure et lente et accrocheuse de temps à autre ...

à 70 000 kms elle est super douce  :siffle: :D

  Moi la mienne a 73,375 km de roulés et elle est bruyante sur les 2 premières vitesses et j'en ai manqué quelques une qui m'ont fair grincer les dents autant que le bruit qui en sortait  :|
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : [Essai] Rodage Tiger 800 XC
« Réponse #58 le: 30 octobre 2011 à 04:22:34 »
Les roues de broches, y-a-t-il toujours une grande différence de poids avec les mag. de la 800 de rue  :blink: Quand j'avais fait un changement de pneu avec mon copain Alain, les roue de broches de sa Suzuki GS-1000 étaient beaucoup plus légères que les roues en alliage de ma KZ-650  :| ça m'avait très étonné :blink: Cette légèreté des roues apportait une grande douceur de roulement  :blink: Est-ce pareil sur les Tiger 800  :blink:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne CoinCoin

  • Forumovore
  • Messages: 1133
  • Déconomètre: 44
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 noire et Daytona T595 jaune
    • Ma Vie de Motard Moyen
  • Localisation: Senlis (60)
Re : [Essai] Rodage Tiger 800 XC
« Réponse #59 le: 16 novembre 2011 à 18:52:53 »
Je me permets de prendre la suite de ce topic pour vous faire un petit CR sur mon test de Tiger 800 XC.




A l’occasion de la révision de ma Sprint ST, la concession Triumph Compiègne m’a confié le guidon d’une Tiger 800 XC le temps d’une journée.
Voilà pour moi la possibilité de me faire une idée sur cette moto qui me fait de l’oeil depuis sa sortie et qui recueille énormément de commentaires positifs dans la presse.


Il est 9h20 ce mardi quand le réceptionniste de la concession me démarre le gros matou. Point de ronronnement comme sa grande soeur Tiger 1050, mais plutôt un feulement qui trahit l’origine (même lointaine) du bloc moteur : la Street Triple.
Il doit faire 2°c, j’enfile casque et gants, et j’enjambe la machine. C’est haut, guidon large, rétros placés bizarrement.. c’est sûr ça change du Sprint.
Premiers tours de roues assez déroutants j’ai l’impression de faire un numéro d’équilibriste : la moto penche toute seule, presque trop. Du coup sur le premier rond-point je me surprends à devoir redresser par 2 fois…
Mais on se fait très vite à cette agilité, si bien qu’au bout de quelques dizaines de kilomètres on a déjà la moto bien en main.



J’ai repris le même trajet que 3 jours auparavant, avec des traversées de villages, des routes dégradées et surtout un bel enchainement de virages.

Partie cycle
On commence par de la route rapide et clairement ce n’est pas la tasse de thé de la XC : à plusieurs reprises j’ai eu de légers louvoiements dans les turbulences des voitures me précédant. Il semble que ce souci soit inhérent à la XC, avec son pneu avant étroit et sa jante de 21″.
Sur route dégradée, là, pas de mauvaise surprise : la Tiger XC est un régal, les suspensions filtrent très bien les défauts sans pour autant plonger lors des freinages ni jouer au rodéo dans les virages rapides. De ce coté-là, rien à redire !
Dans les villages, la moto est très maniable, un vrai vélo. Seul le freinage manque peut être un tout petit peu de puissance au point de se demander si cela suffira à arrêter la bête en cas d’urgence.
La partie la plus intéressante : les virolos ! Et là je dois avouer que j’ai vraiment été bluffé ! La moto répond immédiatement à chaque sollicitation du pilote, elle se met sur l’angle très rapidement et sans aucun effort. Changement d’angle, idem. Bref le félin sort ses griffes et démontre là toute son agilité légendaire bien aidé par la roue avant de 21″ et son pneu de 90 de large.



Moteur et transmission
Dans le cadre treillis Triumph a casé un 800cm3 dérivé du moteur de la petite Street Triple, ça se sent et ça s’entend.
Il siffle ce moteur ! Tellement que ça peut en devenir dérangeant à force… Mais je dois avouer que son feulement à l’accélération me plait bien, c’est plutôt valorisant.
Sans être un foudre de guerre, le moteur monte rageusement dans les tours et propulse la Tiger en sortie de virage surtout sur les premiers rapports.
Il sait aussi se montrer souple en ville ou l’on peut évoluer en 3eme à 50 km/h et se passer de jouer avec le sélecteur de vitesse.
En même temps, c’est presque dommage tant la boite de vitesse est précise et agréable à utiliser, ça change du Sprint !



Vie à bord
Une fois que l’on s’est fait à ce type de motoe et que l’on a trouvé sa position, la Tiger XC se révèle très confortable et peu fatigante à l’usage.
Le seul point noir que je relèverai concerne les rétros positionnés sur le guidon, je n’ai jamais été foutu de les régler correctement. De plus lorsque le guidon est braqué coté gauche (par exemple avec le neiman verrouillé) et que l’on monte sur la moto on a toutes les chances d’appuyer sur le rétro gauche et de le dérègler.

La bulle (non réglable) protège correctement, même si à basse vitesse j’ai senti des «claquements» d’air sur le haut de mon casque que je n’ai jamais ressentis avec la Sprint. Même à 140 km/h la bulle joue parfaitement son rôle, pas de problème de ce coté-là si on se perd et qu’on débarque sur l’autoroute.
Le tableau de bord quant à lui est très complet : en plus de la vitesse et d’une jauge d’essence il nous informe de la consommation, de l’autonomie mais surtout du rapport engagé, très pratique.



Dans les détails pratiques, on pourra signaler la prise allume-cigare située juste à coté du contacteur ou la selle réglable en hauteur dont la partie passager peut s’enlever grâce à une serrure située sous le phare arrière, vous offrant ainsi un petit coffre pour ranger la trousse d’outils et quelques babioles.
Le modèle que j’ai pu essayer était équipé de valises. Celle de droite, pot d’échappement oblige, offre peu de volume. Celle de gauche par contre permet de loger un casque intégral sans problème.
La Tiger était aussi équipée d’une selle gel, celle-ci s’est révélée très confortable



En conclusion, est-ce que j’ai aimé la Tiger 800XC? Oui, 100 fois oui.
C’est une moto FACILE. Aujourd’hui j’ai parcouru un peu moins de 100km avec elle et j’avais déjà l’impression de la connaitre depuis des mois.
Monter un trottoir de 15cm pour prendre des photos? Pas de souci. S’engager dans un chemin de terre? A l’aise! Enrouler efficacement dans les virolos? Facile!
Le train avant est très vif et précis, il plonge là ou le regard se porte.
La moto idéale? Peut être pas, mais une très bonne machine qui sait tout faire et dans une certaine facilité.


Lien vers la galerie photos:
https://picasaweb.google.com/115432218235925487415/EssaiTriumphTiger800XC?authuser=0&authkey=Gv1sRgCNu6oLiVzdnurAE