petit problème, mais chiant à trouver

Démarré par vdm, 26 Août 2011 à 17:45:32


DBLG

#31
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Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

MiniKissKool

moi je ne démonte pas, je noie dans du WD40...  :siffle:  :mrgreen:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Didier27

Citation de: MiniKissKool le 31 Juillet 2013 à 18:16:20
moi je ne démonte pas, je noie dans du WD40...  :siffle:  :mrgreen:

:+1: :applause: :(

sauf que je sais pas comment y accéder  :siffle:
Qui freine bien pourris bien !!

DBLG

#34
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Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

Burg

et pour vous faire gagner 1/2 heure : pour démonter le petit bitonniau, il faut regarder en dessous. Glisser une petit tournevis dans l'encoche, pousser vers le haut, et extraire ledit bitonniau.

marduk51

Citation de: Burg le 01 Octobre 2013 à 18:50:10
et pour vous faire gagner 1/2 heure : pour démonter le petit bitonniau, il faut regarder en dessous. Glisser une petit tournevis dans l'encoche, pousser vers le haut, et extraire ledit bitonniau.

Et surtout faire attention au ressort qu'il y a dans le mécanisme car tu peux perdre 1/2 heure a le chercher :lol:

Senseye

Même problème et comme déjà dit plus haut: j'asperge copieusement sans aucun démontage avec du wd40. Et ça remarche direct.
Obligé de renouveler l'opération tous les 6 mois malgré tout.
Dompteur de fauves

Didier27

Qui freine bien pourris bien !!

DBLG

#39
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Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

Didier27

bon ça ma travailler toute la nuit ce truc  :siffle:

alors si on embraye pas = le démarreur ce lance pas ...

hors moi le démarreur était  ok  :roll: voir ma panne ici
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=53372.15

bon j'ai réussi à l'écarté sans le démonté complètement et je l'ai inondé de W40 ça mange pas de pain  :mrgreen: :lol: :lol:
Qui freine bien pourris bien !!

Grandgilles

Citation de: VikOnOff le 20 Juin 2013 à 11:35:15
Citation de: fredsprint le 18 Juin 2013 à 17:07:20contacteur d'embrayage et/ou de béquille latérale. Mais dans ton cas ça peut être aussi le solénoïde du démarreur.

Fred

Lorsque tu tentes de démarrer, as-tu essayé ensuite de mettre une vitesse, d'avancer ou reculer la moto avec tes quadriceps et de re-tenter de démarrer ?

J'avais fait la même analyse que Fred pour les mêmes symptômes que toi... j'avais changé le solénoïde pour me rendre compte que finalement c'était le démarreur qui était HS.�  :?

Je déterre car j'ai le même problème...
Impossible de démarrer, quand j'appuie sur l'inter on entend le solénoïde s'actionner mais le démarreur ne lance pas.
Je passe la première, je pousse un peu la moto vers l'arrière, je me remets au point mort, j'appuie sur le bouton et ça repart direct...

Si j'ai bien compris c'est un problème de démarreur ou c'est autre chose?

fifi.38

la joie d'être au grand R

Grandgilles


maya

Une piste (parmi d'autres ...) :
Ca ressemble a un problème dans la chaine de démarreur.
Un truc entre le pignon du moteur de démarreur et la roue libre de démarrage,
ces deux organes inclus.
En effet en mettant la 1 et en reculant la moto, ça fait tourner le moteur
en arrière, mais aussi ça embraye la roue libre (a l'envers certes, mais elle embraye)
Et du coup toute la cascade de pignonnerie de démarreur tourne elle aussi a l'envers.
Donc soit la roue libre est défectueuse mais la manoeuvre de recul a l'arrêt
la rend moins susceptible
Soit la manoeuvre de recul a l'arrêt décale de quelques degrés un pignon édenté
dans le réducteur du démarreur, suffisamment pour qu'une dent viable du pignon malade
accroche au coup de démarreur suivant.

Encore une fois, juste une piste parmi d'autres.

https://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=54016.msg1216995#msg1216995
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)