problème électrique : batterie, régulateur ou stator ?

Démarré par fifi.38, 27 Août 2011 à 16:10:43

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

isidore

pour le post, je l'avais deja parcouru  :P, tres interessant !!

le regul sous le cale-pied ça fait bizarre, je chercherai une piste coté droit,

ou de penser a une bouche d'air qui conduit sous la coque.. je verrai :)

NiNi

Citation de: isidore le 04 Février 2012 à 09:37:03
pour le post, je l'avais deja parcouru  :P, tres interessant !!

le regul sous le cale-pied ça fait bizarre, je chercherai une piste coté droit,

ou de penser a une bouche d'air qui conduit sous la coque.. je verrai :)

j'ai pas spécialement cherché le beau mais plutôt l'efficace, et ça marche  8)
May the Gruiiik Be with you !

mitch

déterrage inside.

Je vais pouvoir ajouter mon nom sur la liste des triumpheux aux motos killeuses de régulateurs
(enfin je pense)!

Point numéro 1 :
Je suis une grosse quiche en électricité moto/voiture/skateboard/toute chose qui roule quoi !

Point numéro 2 :
je ne sais pas plus me servir d'un multimètre que du fer à repasser de madame.
(mais je ne demande qu'à apprendre!)


j'ai déjà mesuré quelques valeurs :

12.6v à la batterie contact coupé

baisse à 12.2v à la mise du contact puis stabilisation à 12.5v

Descend à 9.8v quand j'appuie sur le contacteur du démarreur, puis en insistant la Triumph démarre

Puis la batterie monte jusqu'à 17v au ralenti   1250tr environ
Ensuite redescend et se stabilise à 16.5v

ensuite petits tests avec différents régimes moteur :
2000tr =18v
3000tr =18.3v
4000tr= 18.5v

Accélération = intensité de la veilleuse augmente ! (code grillés/fondus depuis quelques jours déjà)   

Après avoir fait ces quelques tests la batterie se stabilisera à  chaud à 13v -13.5v
Puis redescendra encore à 12.6v environ au ralenti


Après tout ces chiffres j'auré 5 questions :

1 - a quel point suis-je dans la merde ?
2 - qu'es ce qui est foutu ?
3 - que faire comme autres tests pour trouver la ou les réelles pièces déffectueuses ?
4 - es ce que je peux déjà commander un régulateur
5 - es ce qu'une faiblesse batterie pourrai expliquer mon problème
(car j'ai eu des soucis de batterie cet hiver suite au -20°c + neige pendant 1 mois)

Abondance de freins ne nuit pas

Gérard

un peu de lecture ne fait pas de mal  :lol: toute une batterie de test à effectuer en bas de ça >>  http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Regulateur_et_stator

mitch

merci beaucoup pour ça mais j'ai bien l'impression du coup que mon régulateur est hs !
Abondance de freins ne nuit pas

Gérard

fait quand même les tests  :siffle: c'est pas donné un régul !! se serai dommage de le changer pour rien

NiNi

en effet c'est connot, j'en ai pris un pour rien comme ça moi  :siffle: (je le garde on sait jamais...)
May the Gruiiik Be with you !

mseeker

#53
 ¨ca ressemble à un régulateur qui ne va pas bien  :|  faudrait voir si le branchement à la masse est solide, propre ; pas de vert de gris ou de saleté sur les surfaces de contact, à vérifier aussi les fils de batterie rouge et noir  pour solidité et propreté  :P  Et bonne chance  :(
tout se passe aujourd'hui là! là!

fredsprint

Dans certains montages on pourrait imaginer qu'une mauvaise masse puisse faire monter la tension de régulation.
Là, ça n'est pas le cas. Mais je suis près a essayer de voir si on m'explique avec un schema.

La je pense que la réference de tension dans le régulateur qui a un problème. Si faux contact il y a c'est dans le régulateur.

Naturellement, il ne faut pas acheter le nouveau chez Triumph. D'ailleurs ils ne fabriquent pas de régulateur.

Perso j'ai mis un regul de CBR payé 15$ + 24$ de port.

Fred

mseeker

  Le point de référence des régulateurs est la masse moteur. Si le régulateur est monté sur le cadre, celui-ci doit être solidement fixé au moteur et sur les multiple boulons qui les relient, il doit y en avoir un bon point de contact,sec, propre et bien serré...En général c'est la situation, mais comme le régulateur n'est pas donné, c'est sage de faire ces vérification-là quand-même. Du WD-40 fait des merveilles presque partout pour éviter la corrosion, ça peut quand même laisser un mince film un peu isolant et .... :siffle:  Bonne chance !
tout se passe aujourd'hui là! là!

fredsprint

La masse n'est pas prise sur le radiateur du régulateur mais par les fils noirs qui en sortent sur les triumph's connectés directement sur le faisceau.
Il est d'ailleurs conseillé de recabler avec du gros directement à la batterie. Et ça a tendance a baisser la tension, pas à la monter.

Il est aussi conseillé de monter le régulateur ailleurs que derrière le moteur, qui doit être parmi les endroits les plus chauds de la moto.

Fred

mseeker

   Très juste mon ami fredsprint :applause:  Électronique et chaleur excessive ne font vraiment pas bon ménage  :gnagnagna:
tout se passe aujourd'hui là! là!


fredsprint

Prends celui a MOSFET:

http://www.electrexworld.co.uk/acatalog/RR99-Regulator-Rectifier.html#aRR99

Tu peux toujours leur demander si c'est un shindingen.

Vérifie que les connecteurs sont les mêmes que sur ta bécane.

Sinon tu as ça aussi:

http://easternbeaver.com/Main/Elec__Products/Connectors/R_R_Connectors/r_r_connectors.html

Ils font un kit complet il me semble (RR + connecteur).

Fred