Démarre pas !

Démarré par LeoAnderson, 29 Août 2011 à 09:27:58

eulPingouin

Citation de: LeoAnderson le 29 Août 2011 à 13:58:30
donc demain matin je vais pouvoir partir mais je vais me retrouver coincé au taf car elle se sera pas rechargée ?  :oops:

bon, je sens que ma balade de ce week-end s'annonce mal barrée !  :cry:

T'es où au taf ? à Labège et vers St Martin, je peux peut-être te la mettre à charger. Tu essuieras quelques sarcasmes de mes collègues, c'est tout :)
Partir, c'est pourrir un pneu...

fredsprint

Citation de: LeoAnderson le 29 Août 2011 à 12:01:29
Va falloir que je regardes déjà où ils sont !  :siffle:

mais cramer un fusible entre hier soir et ce matin ?   juste en la reculant de 3 mètres pour la rentrer dans le garage ? :blink:

Tu n'as pas dis que tu as essayé de la démarrer et que ton doit a ripper ou c'est moi? Tu as donc pu occasionner un phénomène transitoire
propre à cramer le fusible. C'est une possibilité.

Fred

fredsprint

Citation de: LeoAnderson le 29 Août 2011 à 13:40:33
si c'était le coupe-circuit, il ne ferait même pas le bzz bzz de la pompe avant de lancer le moteur il me semble ?

les bougies ? ça serait aussi "net" comme panne ?

Vrai.

Fred

jice63

il doit y avoir une loi des séries ; d'abord Fifi, puis Léo, et maintenant ... moi  :sad:


peut même pas reprendre la route du sud, la moto s'initialise normalement, le démareur tourne avec force (la batterie a de la pêche quoi), mais elle ne "pète" pas.

plus d'allumage ? c'est les bougies ?


on tout cas, je viens d'appeler l'assistance pour le remorquage jusqu'au conncess de Cermont-Ferrand...  :?

LeoAnderson

Citation de: eulPingouin le 29 Août 2011 à 14:19:39
Citation de: LeoAnderson le 29 Août 2011 à 13:58:30
donc demain matin je vais pouvoir partir mais je vais me retrouver coincé au taf car elle se sera pas rechargée ?  :oops:

bon, je sens que ma balade de ce week-end s'annonce mal barrée !  :cry:

T'es où au taf ? à Labège et vers St Martin, je peux peut-être te la mettre à charger. Tu essuieras quelques sarcasmes de mes collègues, c'est tout :)
Je suis à Blagnac mais je note la proposition :super:, on ne sait jamais ...  :oops:

@jicé : pas mieux que nous oui !  :oops:

djfmm42

Citation de: jice63 le 29 Août 2011 à 14:32:59
il doit y avoir une loi des séries ; d'abord Fifi, puis Léo, et maintenant ... moi  :sad:


peut même pas reprendre la route du sud, la moto s'initialise normalement, le démareur tourne avec force (la batterie a de la pêche quoi), mais elle ne "pète" pas.

plus d'allumage ? c'est les bougies ?


on tout cas, je viens d'appeler l'assistance pour le remorquage jusqu'au conncess de Cermont-Ferrand...  :?

peut etre la roue libre?
tant que cela a trois pattes et 2 roues sa me va!

VikOnOff

Faites comme moi.  8)
Faut les vendre avant que...  :siffle:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

LeoAnderson

au fait, faut que je débranche quelle cosse avant de mettre en charge ?  :oops:

et avec les pinces croco ?

Krais

God Save the Twin!

LéoT3

Si on veut ouvrir un circuit, on débranche toujours le négatif en premier.

Par contre, si tu charge avec un Optimate, rien à débrancher. Les pinces croco sur la batterie et tu branches sur le secteur. L'optimate fera le boulot.

Pour brancher sur une batterie de voiture, tu ne débranche rien sur la moto. Tu connectes le négatif de la batterie moto au négatif auto (Moteur coupé) puis le positif moto et enfin positif Auto.

Si ça ne démarre pas, n’insiste pas trop, la roue libre ne va pas aimer.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

jice63

Citation de: djfmm42 le 29 Août 2011 à 16:45:50
Citation de: jice63 le 29 Août 2011 à 14:32:59
il doit y avoir une loi des séries ; d'abord Fifi, puis Léo, et maintenant ... moi  :sad:


peut même pas reprendre la route du sud, la moto s'initialise normalement, le démareur tourne avec force (la batterie a de la pêche quoi), mais elle ne "pète" pas.

plus d'allumage ? c'est les bougies ?


on tout cas, je viens d'appeler l'assistance pour le remorquage jusqu'au conncess de Cermont-Ferrand...  :?

peut etre la roue libre?

dans les symptomes, quelles différences entre un problème de roue libre et de bougies ?

LéoT3

Si roue libre, bruit de ferraille et difficultés à entrainer le moteur.
Si bougies, le moteur tourne bien, mais ne craque pas.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

jice63

ok, mais je n'ai pas de bruit de ferraille.

hier, le moteur a démarré, puis le temps d'enfiler mon casque, le moteur a fait un bruit de ducati (style je tourne sur 2 cylindres), puis à calé.
Depuis impossible de le démarrer.

LéoT3

Ca ressemble beaucoup plus à un problème d'allumage que de roue libre. Bougie, perte de carto (C'est rare mais ça m'est arrivé! :blink:) problème ECU.

As tu Tune ECU à disposition?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

djfmm42

Citation de: LéoT3 le 29 Août 2011 à 17:30:35
Si roue libre, bruit de ferraille et difficultés à entrainer le moteur.
Si bougies, le moteur tourne bien, mais ne craque pas.

il faut aussi savoir que si le vilo ne prend pas des tour minimum la moto ne craque pas.
j'ai pu le verifié avec mon probleme de roue libre.(roue libre neuve,batterie un peu faiblarde, le vilo tourne pour moi correctement mais en fait pas assez)
d'ou en effet il faut la certitude d'une batterie chargé.
les bougie sont tout a fait possible bien que les 3 sa fait beaucoup.
sinon une autre piste la prise marron sous la pompe a essence (bien que peut plausible) débranché
tout marche mis a part du coup l'arrivé d'essence.

tant que cela a trois pattes et 2 roues sa me va!