Moteur qui câle à chaud

Démarré par eulPingouin, 01 Septembre 2011 à 21:41:35

kéziah

Tu peux essayer de passer chez Multimotos à Epernon, super mécano qui dépatouille bien ce genre de blague en général  :(
C'est un Triumph !

dyno103

Citation de: ratz le 28 Septembre 2011 à 19:42:50
vu la misere (sable) dans la boite a air, une prise de compressions serait pas du luxe...

un pastillage, une synchro, un filtre a air.

les joints toriques de pipes fatigués aussi.


désolé apparement ta machine a de la borne et pas des plus entretenues. je ne dis pas que c'est un os (merde j'ai eu que ca avant  :siffle:)
soit tu fais toi meme, sinon mieux vaut faire de la piece que d'entretenir ton concessionnaire.

Elle a de la borne 26 km en 14 ans  il y a pire  elle a était entretenue juste  pendant 6 ans elle na pas bouger le temps que tous rentre dans l’ordre puis ca ira

Pastillage a était fait il y a 2 mois la synchro aussi

Mais il faut tenir compte que triumph a fait tout ca  mais la moto ne rouler pas bien

C’est à la suite de ca que j’ai démonter la boite à aire  pour nettoyer  que j’ai refait une vidange et que j’ai nettoyer le circuit de refroidissement ( le liquide coulé  marron )
J’ai nettoyé tout ca la je sens quel va mieux déjà   
En fait s’il avait commencé pas faire ce que j’ai fait le nettoyage  et âpres la synchro et tout les réglages elle tournera comme une horloge la

Mais il on fait ca n’importe comment du coup je prends les choses en main mais ca coute un peut de tunes en plus des 1200â,¬ que j’ai déjà lâché chez triumph donc j’y vais tranquille

Entre le forum  la revue technique haynes  et le tune ecu je vais y arriver  je vais juste passer chez triumph (Montesson cette fois ) faire un CO/CO2





Citation de: kéziah le 28 Septembre 2011 à 22:20:24
Tu peux essayer de passer chez Multimotos à Epernon, super mécano qui dépatouille bien ce genre de blague en général  :(


Tu y a déjà était toi ??
Il a tous ce qu’il faut pour  triumph ??

Il a la machine pour faire un co/co2 , la synchro enfin tout quoi ?

Est-il chère

C’est celui quand tu viens de Rambouillet  qui est a l’entre de la ville sur la route principal



fredsprint

Une petit remarque qu'il ne faut pas prendre mal.

aire (avec un e) est une surface.

air (sans e) est le mélange gazeux que nous ( et les moteurs) respirons.

Fred

ratz

l'argent c'est le nerf de la guerre  :mrgreen:

26 kms en 14 ans ? elle est pas séchée ?!

dyno103

26 000km pardon

Merci pour le cours de français  c’est parce que je ne fais pas attention

Mais je ne pense pas être le pire du forum  :siffle:

fredsprint

Oui, on fait tous des fautes. Mais on essaye de faire mieux. Ponctuation etc..

Certains deviennent illisibles parfois. Mais c'est toujours délicat de le faire observer.

Fred

dyno103

Alors je vais affiner ma question âpres avoir utilisé tuneECU j’y vois plus claire

La carto qui était dans la moto est celle-ci  T595 Daytona with 108ps French engine with standard exhaust
qui correspond à la version 106ch , mais je sais que ma moto est débridé je l’ai vérifier et l’ancien proprio me la confirmé
Alors voila ce que je lui ai mis comme courbe T595 Daytona with standard exhaust and old cam timing (with wheel sensor)
Traduction T595 Daytona avec échappement standard et calage ancienne (avec capteur de roue)

Calage ancienne c’est quoi ? Et capteur de roue c’est quoi ? Je ne sais pas si j’en ai un

Je n’ai pas encore roulé avec mais j’ai mis quelque coup de gaz et elle pétarade quand je lâche les gaz alors quelle ne le faisait pas avant.
C’est du à quoi ? C’était «  touche pas à ca petit con » et je remets l’ancienne ou c’est normal,
Au passage j’ai relevé le ralenti a 1300tr/min  elle ne cale plus

fifi.38

Citation de: fredsprint le 29 Septembre 2011 à 11:22:03
Une petit remarque qu'il ne faut pas prendre mal.

aire (avec un e) est une surface.

air (sans e) est le mélange gazeux que nous ( et les moteurs) respirons.

Fred

air est masculin. il est aussi bon de le rappeler  :wink:
la joie d'être au grand R

flap


fredsprint

Citation de: fifi.38 le 05 Octobre 2011 à 21:07:40
Citation de: fredsprint le 29 Septembre 2011 à 11:22:03
Une petit remarque qu'il ne faut pas prendre mal.

aire (avec un e) est une surface.

air (sans e) est le mélange gazeux que nous ( et les moteurs) respirons.

Fred

air est masculin. il est aussi bon de le rappeler  :wink:

L'air de rien.

ratz

des fois l'IACV (ralenti) a du mal a reguler, un petit coup de pouce en relevant la valeur l'aide a faire son taf.
j'ai eu le souci meme après l'avoir nettoyée. sur la mienne y'a un K&N et un pot NH.

si ca fonctionne bien avec ta carto, changes pas.


bonne route !

dyno103

Une interrogation qui nous reporte au début de ce poste mais âpres nettoyage du moteur pas à pas , vous mettez un petit coup de pchit de WD40 histoire que ca coulisse bien ?
Je demande ca parce que  quand j’ai remis le contact  il y a quelque jour j’entendais le moteur pas à pas couiner âpres quelque coup de clef le bruit normal est de retour mais  voila je me dis un petit coup de WD40 évitera ce petit bruit même âpres quelque semaine sans rouler.
Ca ne risque pas d’abimer le pas à pas ?

kéziah

C'est pas la pompe que tu entends plutôt ? C'est connu sur nos machines (à froid)
C'est un Triumph !

dyno103

Ha ba peut être   alors si c’est la pompe  et que c’est connu il n’y a pas de raison de s’inquiéter ?? ou  ça annonce quelque chose de pas bon ?

kéziah

C'est un Triumph !