Auteur Sujet: Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow  (Lu 11707 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10594
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #195 le: Hier à 09:44:48 »
Tu as essayé de contacter cette société : https://www.aprotec.fr/ ?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne jetblack

  • Bavard(e)
  • Messages: 119
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
Re : Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #196 le: Hier à 10:46:18 »
Tu as essayé de contacter cette société : https://www.aprotec.fr/ ?

Oui je les ai contacté, et j'ai eu la réponse suivante, assez étonnante  :

Nous vous remercions vivement pour votre consultation.
Malheureusement après étude de votre demande, nous nous devons de la décliner, cela peut-être dû à une des raisons ci-dessous:
Une incapacité de savoir-faire qui serait spécifique de votre besoin
Une indisponibilité chez nos sous-traitants pour un approvisionnement ou sur nos ateliers pour une production,
Une demande hors produit lié à notre cœur de métier ou d’activité.
 


Par contre, je me suis trop inquiété pour le jeu dans les guides. Il est sensible au doigt mais je viens de faire des mesures de mouvement latéral des soupapes avec les moyens du bord : 0.2 mm typiquement à 10 mm de levée, ce qui donne 5 centièmes de jeu dans les guides. C'est une valeur haute pour le jeu neuf (max 4 centièmes ADM et 6 ECH) mais en dessous de la cote d'usure (7 centièmes à l'ADM et 9 à l'ECH).
Donc je laisse comme ca, les guides sont encore bons.

La compagnie US qui a répondu positivement pour les soupapes est celle-ci : https://www.kpmi.us

« Modifié: Hier à 10:48:24 par jetblack »

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10594
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #197 le: Hier à 10:48:00 »
Zut pour Aprotec  :sad:
Tant mieux pour ton jeu dans les guides  :)
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne jetblack

  • Bavard(e)
  • Messages: 119
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #198 le: Hier à 10:49:09 »
Oui c'est pour le moins étonnant... j'ai modifié le post ci-dessus avec l'info sur la boite us

Hors ligne Cyclope_313

  • Concierge
  • Messages: 691
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #199 le: Hier à 11:39:40 »
Perso je partirai sur la boite au US.
Potentiellement faire une commande groupée. Ca pourrait intéressé du monde (enfin ceux qui roulent en T509/T595) dont je fais parti

Hors ligne Nikola05

  • Timide
  • Messages: 71
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #200 le: Hier à 15:56:12 »
Pourquoi vouloir changer une culasse pour des guides usés ?  C'est un peu comme changer une roue pour un pneu usé.  :mrgreen: