Amortisseur Ohlins . . . à vendre ;-D

Démarré par alex25, 14 Septembre 2011 à 18:31:30

Domdom

Citation de: don_rico le 03 Novembre 2011 à 08:25:18
Pour la 2011, c'est le TTX36 il me semble.

C'est que qui sera monté sur la "R" il me semble.

UlTeam Bike

Citation de: don_rico le 03 Novembre 2011 à 08:25:18
Pour la 2011, c'est le TTX36 il me semble.

Oui, le modèle le plus aboutie de leur gamme.

Citation de: Domdom le 03 Novembre 2011 à 08:34:34
Citation de: don_rico le 03 Novembre 2011 à 08:25:18
Pour la 2011, c'est le TTX36 il me semble.

C'est que qui sera monté sur la "R" il me semble.

Il y a de fortes chances vu que c'est ce qui a été fait pour la Daytona R.

don_rico

Sur le speed R, ce sera TTX36 à l'arrière et fourche NIX30. A voir s'ils vont prévoir un kit cartouche NIX30 pour le speed en 2nde monte?
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Domdom


PitLaCourbe

#34
pour le NIX30 je l'ai vue sur des sites proposer pour des speed triple avant 2011 ...
faut voir avec PFP si c'est ok le prix : environ 1650 â,¬  :oops:
V+
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

UlTeam Bike

Citation de: don_rico le 03 Novembre 2011 à 15:15:06
Sur le speed R, ce sera TTX36 à l'arrière et fourche NIX30. A voir s'ils vont prévoir un kit cartouche NIX30 pour le speed en 2nde monte?

Niveau fourche je pense qu'il y a une coquille car le NIX30 est un kit cartouche pour fourche d'origine alors que dans le cas de la R on a des bras de fourche complet.

Citation de: PitLaligne le 04 Novembre 2011 à 19:59:45
pour le NIX30 je l'ai vue sur des sites proposer pour des speed triple avant 2011 ...
faut voir avec PFP si c'est ok le prix : environ 1650 â,¬  :oops:
V+

J'appellerai PFP lundi pour avoir confirmation, mais c'est pas sur leur catalogue en tous cas.
Sinon, le prix du NIX30, c'est 1662,44â,¬

TempEst

Le TTX36 n'est pas un peu trop typé racing pour une utilisation route majoritairement.
J'ai souvent lu dans les tests qu'il fallait vraiment pousser la machine dans ses retranchements afin d'en tirer un avantage.
Une utilisation normal, le TTX36 unirait au confort sans réellement apporter un plus en terme d'efficacité.

Domdom


NiNi

May the Gruiiik Be with you !

PitLaCourbe

Faut bien se faire plaisir de temps en temps :siffle:
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

alex25

Citation de: TempEst le 02 Novembre 2011 à 23:45:10
Salut,

Toujours aussi satisfait de ton investissement ? T'as eu le temps de peaufiner tes impressions ?
T'as banqué ça combien ? (c'est surtout le prix de l'amortisseur qui m'intéresse)

Merci d'avance


:o . . . . un projet à 4 roues en court pour l'hiver, cela faisait un bon moment que je n'etais venu ici . . oups !

Pour ce qui est du cout, 1200â,¬ amortisseurs + ressorts de fourche + huile.

En ce qui concerne le ressenti . . . .  pas beaucoup roulé apres le montage, donc j'attends avec impatience les beaux jours, et surtout de monter mes ressorts de fourche pour valider l'ensemble !

Dans tous les cas, le peu de kilometre que j'ai fait n'ont fait que confirmer ma premiere impression . . . confort ++, tout en ayant un meilleur ressenti du train arriere et de sa stabilité en courbe !

Si le train avant "profite" autant de l'evolution de la fourche, ce ne va etre que du bonheur . . . .  va falloir au moins ca pour accrocher la street R de madame . . :D:D:D

Speed triple 09 - blazing orange - arrows

alex25


Bon, les ressorts sont enfin en place depuis hier    :super:  . . . .  je ne pourrais malheureusement pas vous faire un tuto sur leur remplacement, car avec le taf à la maison, j'ai decidé de les faire changer chez mon conces ( et à 88â,¬ . . . . j'aurais eu tord de m'en priver ;) ) , par contre je vais pouvoir faire un petit retour sur mon ressenti lors des 130 premiers kil que j'ai fait avec hier . . . .

Hier matin direction la conces Triumph pour recuperer mon bébé que j'avais laisser le WE dernier . . .   je regarde si les fourreaux ne sont pas labourés . . . nickel !
Je discute avec le mecano, pose la question de savoir s'il a testé le tout, et il me dit, que oui, mais qu'au depart elle avait des réactions "bizarres" et qu'il a reduit l'hydraulique (rien d'etrange puisse que l'on compense la "faiblesse" du ressort d'origine par celle-ci) et que cela allait mieux comme cela, par contre c'est plus ferme en ressort . . .

Ok, c'est parti pour un petit tour, madame avec sa Street  et un ami en Z1000 . . .   premiers kilometres en ville . . .  et pas de surprise ni en bien ni en mal .. .  et je ne trouve pas non plus la fourche si dure que cela . . .   

40 premiers kilometres sur une route que je ne connais pas, je reste derriere le Z1000, et même si je commence à re decouvrir mon jouet . . .  etrangement je suis surpris de suivre plus facilement le Z qu'a l'acoutumé . . .   
Apres ce petit moment de "rodage" on reprend des routes que je connais, j'ouvre alors la route et . . . .   :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Comment dire cela en quelques . . . . j'ai redecouvert mon speed, j'ai pris un pied comme je n'avais jamais pris !   :twisted:


Si j'avais deja vu les bien fait de l'amortisseur Ohlins depuis son montage fin 2011, il restait toujours se probleme du train avant trop floup, manquant de feeling et qui plongeait trop au freinage !
là, des que le rythme s'accelere, on decouvre une rigueur qu'elle n'avait pas, un feeling bien meilleur dans le train avant . . . Le bonheur !
La moto plonge beaucoup moins ( et cela se verifie sur le rilsan mis sur mon tube de fourche) au freinage, si le confort est toujours ferme à basse vitesse il devient "confortable" des que le rythme s'accelere, et avale litteralement la route !

Comme je l'ai dit hier à madame . . .  est ce dans la tête, est ce vraiment les ohlins qui metamorphose nos jouets . . .  ou un peu des deux, mais put . . .  j'ai pris un de ces pieds ! ! ! !     :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'attends d'avoir plus de kilometres a son guidon pour valider tout cela ( et commencer à toucher aux reglages), mais pour le moment . . . que du bonheur !

Alex. ;-)

Speed triple 09 - blazing orange - arrows

guillaumev

Vive le 2.0 8)

PitLaCourbe

Oui merci pour le retour ... et cela bon envie  :siffle:
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

sept.leo

Bonjour à tous.

La modif me titille... Savez-vous si il y a un distributeur / revendeur Olins à Paris?

Et au fait, Alex25, tu as du fait plus de km depuis. Quelle impression maintenant?

Ciao.