Auteur Sujet: Démarre pas à chaud ??  (Lu 16528 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : Démarre pas à chaud ??
« Réponse #30 le: 02 novembre 2011 à 18:50:52 »
à rajouter à ça qu'il existe maintenant un régulateur "renforcé", alors que Triumph St-Lo m'a monté le régulateur ancienne génération...  :siffle:

suite à une matinée mouvementée avec la moto sur un camion plateau, appel à l'assistance, retard au boulôt et tout le tralala, mon régulateur "ancienne génération" a été remplacé -sous garantie- par le modèle renforcé. 
Mon alternateur d'origine va bien (ouf !), mais la batterie en a pris un coup dans la gueule, elle est faiblarde...

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Re : Démarre pas à chaud ??
« Réponse #31 le: 02 novembre 2011 à 18:58:05 »
à rajouter à ça qu'il existe maintenant un régulateur "renforcé", alors que Triumph St-Lo m'a monté le régulateur ancienne génération...  :siffle:

suite à une matinée mouvementée avec la moto sur un camion plateau, appel à l'assistance, retard au boulôt et tout le tralala, mon régulateur "ancienne génération" a été remplacé -sous garantie- par le modèle renforcé. 
Mon alternateur d'origine va bien (ouf !), mais la batterie en a pris un coup dans la gueule, elle est faiblarde...

 :blink: :blink:  :super:
C'est un Triumph !

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Démarre pas à chaud ??
« Réponse #32 le: 02 novembre 2011 à 19:10:42 »
la garantie est de 6 mois sur les pièces détachées, et il a été changé au mois d'avril quand j'étais chez Baloo au premier semestre.  :wink:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Démarre pas à chaud ??
« Réponse #33 le: 02 novembre 2011 à 19:21:53 »
Ah ok  :wink:
C'est un Triumph !

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24807
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Re : Démarre pas à chaud ??
« Réponse #34 le: 02 novembre 2011 à 19:33:43 »

suite à une matinée mouvementée avec la moto sur un camion plateau, appel à l'assistance, retard au boulôt et tout le tralala, mon régulateur "ancienne génération" a été remplacé -sous garantie- par le modèle renforcé. 

 :blink:   :?  heureusement que la garantie a joué!..  :(
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Démarre pas à chaud ??
« Réponse #35 le: 02 novembre 2011 à 20:33:33 »
si tu compte bien, le délai de 6 mois était dépassé... heureusement que les relations que j'ai avec mon concess vont au-delà  :wink:
Merci à eux en passant  :(

Hors ligne Vivi

  • Bavard(e)
  • Messages: 170
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Femme
  • ST 1050 ABS bleu
  • Localisation: Genève
Re : Démarre pas à chaud ??
« Réponse #36 le: 03 novembre 2011 à 10:47:52 »
Bonjour à tous,

Ca fait très longtemps que j'ai le même problème pour lequel aucune solution n'a été trouvée jusqu'à présent, malgré que je le signale à chaque service... Et hier, je suis tombée là-dessus : http://www.triumphall.com/tiger1050/essaispresse/essailonguedur%E9e/Tesy%201050%20page%201.pdf  Lire la fin de la colonne à droite, ça rassure  :D

Perso quand elle me fait le coup de ne pas démarrer à chaud, je lâche tout, éteins le contact, attend 10-20 secondes, je remets le contact et en principe elle démarre là. Croisons les doigts que ça continue comme ça et qu'elle me laisse pas vraiment en rade une fois...

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Démarre pas à chaud ??
« Réponse #37 le: 06 novembre 2011 à 01:54:57 »
 Je lus au sujet des moteurs qui ne veulent pas démarrer à chaud :blink:  Se pourrait-il qu'il y ait un dispositif qui empêche le moteur de démarrer quand il passe un niveau prédéterminé de chaleur :roll: Quand on arrête le moteur à chaud il se produit une accumulation de chaleur dans le moteur lui-même et comme il ne tourne plus, la turbine ne fait plus circuler le liquide caloriporteur d'où accumulation de chaleur excessive  :blink:  Juste une question comme ça :siffle:
« Modifié: 21 mars 2012 à 04:40:22 par mseeker »
tout se passe aujourd'hui là! là!

Soron

  • Invité
Re : Re : Démarre pas à chaud ??
« Réponse #38 le: 06 novembre 2011 à 15:14:34 »
Je lus au sujet des moteurs qui ne veulent pas démarrer èa chaud :blink:  Se pourrait-il qu'il y ait un dispositif qui eempêche le moteur de démarrer quand il passe un niveau prédéterminé de chaleur :roll: Quand on arrête le moteur a chaud il se produit une accumulation de chaleur dans le moteur lui-même et comme il ne tourne plus, la turbine ne fait plus circuler le liquide caloriporteur d'ou accumulation de chaleur excessive  :blink:  Juste une question comme ça :siffle:

Ça ne m'étonnerai pas au vu de la "procédure" de démarrage a froid.

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : Démarre pas à chaud ??
« Réponse #39 le: 12 novembre 2011 à 13:44:40 »
ça me l'a refait aujourd'hui...

si le moteur est très chaud (genre en centre ville avec le ventilo qui se déclenche souvent), que l'on coupe le contact et que l'on essaye de redémarrer dans les 10 minutes (à la louche), et bien elle refuse de démarrer.  :|

J'ai attendu -patiemment- 1/4 d'heure qu'elle refroidisse, et quand j'ai réessayé, elle est parti du 1er coup.  :roll:

C'est à rien comprendre.

petit retour d'expérience :
depuis le remplacement du régulateur d'origine par le modèle renforcé, je n'ai plus ce problème de démarrage à chaud.  :(

Hors ligne mitch

  • Commère
  • Messages: 706
  • Déconomètre: 26
  • Sexe: Homme
  • Triumph trophy 1215 se
    • association des motards du cantal
  • Localisation: arpajon sur cère
Re : Re : Re : Démarre pas à chaud ??
« Réponse #40 le: 14 novembre 2011 à 22:07:58 »
ça me l'a refait aujourd'hui...

si le moteur est très chaud (genre en centre ville avec le ventilo qui se déclenche souvent), que l'on coupe le contact et que l'on essaye de redémarrer dans les 10 minutes (à la louche), et bien elle refuse de démarrer.  :|

J'ai attendu -patiemment- 1/4 d'heure qu'elle refroidisse, et quand j'ai réessayé, elle est parti du 1er coup.  :roll:

C'est à rien comprendre.

petit retour d'expérience :
depuis le remplacement du régulateur d'origine par le modèle renforcé, je n'ai plus ce problème de démarrage à chaud.  :(

pareil (sauf régulateur renforcé ça c'est pas sure, à vérifier!)
Abondance de freins ne nuit pas

Hors ligne Vivi

  • Bavard(e)
  • Messages: 170
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Femme
  • ST 1050 ABS bleu
  • Localisation: Genève
Re : Re : Re : Démarre pas à chaud ??
« Réponse #41 le: 15 mars 2012 à 17:21:15 »
petit retour d'expérience :
depuis le remplacement du régulateur d'origine par le modèle renforcé, je n'ai plus ce problème de démarrage à chaud.  :(

Salut !

Aurais-tu plus de détails sur ce régulateur renforcé ? Cela ne dit strictement rien à mon garagiste qui a même contacté le concess' Triumph du coin et à qui cela ne dit pas plus... Aurais-tu une marque, un fabricant, un fournisseur ou quoi que ce soit qui pourrait m'aider dans la recherche ?

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Démarre pas à chaud ??
« Réponse #42 le: 15 mars 2012 à 20:12:02 »
hélas non, mais c'est connu des concessionnaires Triumph (enfin ceux qui prennent la peine de se renseigner...).

GarouGarou

  • Invité
Re : Démarre pas à chaud ??
« Réponse #43 le: 15 mars 2012 à 22:16:04 »
Pour moi la réparation à été de remplacer le démarreur par une autre   :x ça a fait cher l’addition

je me souviens plus quand exactement il a été remplacé mais ça fait bien 2 à 3 mois et depuis plus rien
sauf aujourd'hui ou elle ma refait le coup devant la grille du jardin    :twisted:


Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Démarre pas à chaud ??
« Réponse #44 le: 17 mars 2012 à 03:22:25 »
  Ah! les Triumph... Les autos aussi ont des problèmes semblables :gnagnagna: Si le relais de démarreur est usé, il va moins conduire le courant, surchauffer et vider la batterie. Un connecteur pas assez serré peut provoquer tout ce drame-là aussi; à la batterie, au relais, au démarreur, qui lui peut être sale de poussière de carbonne qui va être conductrice dans certaines condition d'humidité de chaleur.  Et ce genre de problème se produit seulement quand le moteur est bien chaud.

    En gros, si ça démarre pas à chaud et que la batterie semble se vider; ça se passe entre la batterie et le démarreur et le relais entre les deux. Voir où c'est le plus chaud et le problème est là :wink:
tout se passe aujourd'hui là! là!