Les balades de Gérard et son regulateur hs

Démarré par Gérard, 29 Septembre 2011 à 23:01:08

Gérard


flap

Citation de: Gérard31 le 07 Octobre 2011 à 19:11:15
Donc retour de ma virée de 120 kms, remise sur chargeur et batterie à 90%, je pense que c'est bon..

Je tente ma virée dans le Lot dimanche, aller retour 560kms, je verrai bien, tout est prêt ,
manque juste la passagère "prise" à Toulouse, demain je l'astique  :mrgreen: la moto

hum j'ai cru un instant que ...

:siffle:

patqui

moi aussi, comme Gérard j'ai résolu mon problème, le stator débitait bien au dessus de 50 V à 5000tr mais les trois phases n'étaient pas égale, j'avais 12 V de différence sur une.
J'ai donc voulu commander un stator, et là je me suis rendu compte que les dimensions du stator monté ne correspondait pas à celui d'un stator de 955i mais à celui d'un sprint ST 1050 de 2006 alors que mon sprint est un 955i de 2003.
Qu'à cela ne tienne , j'ai commandé les dimensions qu'il me fallait et là, miracle !!!
En sortie Stator, avant j'avais 18-19 V au ralenti, maintenant : 30V. Au moins, ça charge !!
Tension batterie : 12,7V au départ, au bout de 30 km en région parisienne ( clignotant toujours mis et appel de phare régulier, c'est ce qu'il faut pour aller au pro même à 07h00 du mat) la tension était de 12.9V et le soir en rentrant 13.1, enfin je peux laisser le chargeur à la maison !!!
Merci à Gérard pour l'envoi du tuto en français, ça m'a bien aidé !!  :super:
Et à Michel pour les tutos avec photos !!  :super:

jobar13

le plus dur dans le permis .............c'est de le GARDER !!!!!!!

Gérard

Citation de: jobar13 le 14 Octobre 2011 à 19:52:55
Citation de: Gérard31 le 07 Octobre 2011 à 19:40:14
:super: j'y avais pas pensé
merci du conseil

alors ?????????
ah mer.. , j'ai oublié de donner de mes news  :siffle:
bon ça charge, j'ai fait ma virée de 600kms dans le Lot sans souci 8) j'avais amené les pinces, mais ça ne m'aurai servi à rien, car si la batterie est vide, le moteur ne marche pas...

donc pour un fil pété, ça m'a couté une batterie, un régulateur et un multimètre pour un total de 230â,¬, je le saurai pour la prochaine fois  :sad:

maya

Un fil pêté que t'as pas encore trouvé, si j'ai bien suivi.
Vas-tu poursuivre l'investigation ?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Gérard

tu a tout bien suivi  :mrgreen:

et le fil est toujours pété, mais heureusement pas le joint de culasse  8)

j'ai pas trop le temps et surtout l'envie de chercher, je pense surtout que ce n'est pas le fil, mais plutôt une connexion quelque part qui fait mal contact.... il faudra quand même que je regarde plus profondément, quand il y aura de la neige sur la route ou quand j'aurai une jambe dans le plâtre   8)