une moto pour la piste

Démarré par Seb, 12 Octobre 2011 à 23:34:32

Skippy

Les RSV 1000 se trouvent à des prix corrects et souvent bien entretenues...
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Seb

Oui mais un 1000 bi, vous voulez que je me tue  :blink:

On va je pense plutôt rester sur un 600, le 900 cbr je trouvais ça pas mal mais si mauvais que ça au niveau chassis ?

Mais merci du coup de main  :super:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

déchetboy

me faites pas chier ma femme s'en charge

Seb

Citation de: Domdom le 14 Avril 2012 à 10:37:50
Citation de: Seb le 14 Avril 2012 à 10:03:11
et ca vous en pensez quoi?

http://www.leboncoin.fr/motos/264496200.htm?ca=8_s


Tu me diras si tu veux que j'aille la voir  :wink:

je viens de lui envoyer un mail  :wink:

merci de ta proposition, t'as pas fini de te balader  :mrgreen:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Seb

Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Phil 38

La première est pas chère et prête pour la piste.  :(

Sinon, effectivement, un 4 cylindres 600 semble être un bon choix pour débuter la piste, un gros twin en 1000 va te demander un peu plus de ..."doigté"!...   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Skippy

Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

neuron

Citation de: Seb le 14 Avril 2012 à 14:26:03
On va je pense plutôt rester sur un 600, le 900 cbr je trouvais ça pas mal mais si mauvais que ça au niveau chassis ? Mais merci du coup de main  :super:

Rhôô tout de suite les exces !   :D

Non ! bien sur que non, pas mauvais, la 900, toutes générations reste une top moto,  pour la route, la piste et même en tres long voyage en duo (un pote et sa miss... vraiment maso  :D ) toujours selon TES critères en rapport cout achat, entretien, fiabilité, efficacité.
Si tu peux, essaye les 2 versions, tu voudra pas de celle "à cadre non fini" .... sur piste !!!! 
En mode normal ou arsouille moyenne ça va mais dès que tu ouvre, la différence est bien sensible. (pas tres technique mais en gros, l'impression que le monobras et l'AR de la moto travail avec un "temps" de retard, // à l'AV genre "c'est quoi ce pneu AR à flancs mous ?" ben non, c'est le "demi cadre"

et encore une fois: ce sont des ressentis, des impressions, vécues  perso donc à moduler en fct de toi !
ex: j'ai toujours trouvé la RSV inconfortable au possible alors que top sur la 916 !?  le tout avec la même taille de nain !
Va comprendre Charles !  Seb

Seb

Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Seb

Une petite question, vous l'assurez comment votre moto de piste?
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Seb

je connais celui qui la vend (le coup de bol), je pense que je vais aller la voir rapidement  :siffle: :mrgreen:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Skippy

Citation de: Seb le 16 Avril 2012 à 22:18:00
Une petite question, vous l'assurez comment votre moto de piste?

Licence !
C'est le plus simple et le moins onéreux !
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Seb

Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Skippy

Non !

Avec ma SVS, j'ai juste ça et c'est le sésame pour pouvoir rouler partout :
- Carole le vendredi, samedi, dimanche ou roulage payant en semaine
- Tous les roulages organisés par club ou pro type Up Racing, etc...

La licence FFM entrainement te couvre en assurance.
Il est également proposé des garanties complémentaires payantes, bien sur, mais de base, c'est suffisant pour quelques roulages par an.

Cette année, je fais 2 roulages avec Up Racing via Dafy Moto Pontault, un roulage avec un conces Triumph :siffle: et un roulage avec Dafy Moto et je n'ai eu besoin de rien de plus à présenter pour les inscriptions...
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin