une moto pour la piste

Démarré par Seb, 12 Octobre 2011 à 23:34:32

don_rico

Sachant qu'une licence sera obligatoire pour rouler sur circuit cette année.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

fabonoff

comment cela se passe niveau taxe d'aller acheter un tréteau en gelbique sachant que sa destinée sera de ne pas rouler sur route? (l'intérêt de faire la cg?)
:oops:
il y a peut être une assurance vol et incendie à contracter?

Phil 38

La piste, c'est une chose, mais quid de l'assurance lors des transferts sur remorque?  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

fabonoff

c'est entre autres choses ce à quoi je pensais

Seb

Citation de: Phil 38 le 17 Avril 2012 à 10:00:35
La piste, c'est une chose, mais quid de l'assurance lors des transferts sur remorque?  :siffle:

moi aussi  :?

Citation de: krapull le 17 Avril 2012 à 06:59:06
comment cela se passe niveau taxe d'aller acheter un tréteau en gelbique sachant que sa destinée sera de ne pas rouler sur route? (l'intérêt de faire la cg?)
:oops:
il y a peut être une assurance vol et incendie à contracter?

il faut que la moto ai plus de 6 mois et 6000km pour ne pas a  avoir payer de tva  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Skippy

Après recherche rapide sur la toile :
la plupart des assurances assurent une remorque de moins de 751Kg mais juste quand elle est attelée au véhicule assuré
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

lechenejb

La mutuelle des motards propose une assurance dédiée aux motos de pistes qui couvre les tiers pour le cas où la bécane fouterais le feu à la maison. Je crois que c'est 100 â,¬ par an.
C'est mon Eleanor ! :lol:

fabonoff

tu ne voudrais pas mutualiser?
:wink:

guillaumev

Citation de: neuron le 14 Avril 2012 à 13:19:39

- Oui, les ZX ne sont pas fiable pour la piste et à long terme mais c'est quand même de vrais avions de chasse !(attention je suis vraiment pas Kawa du tout) l'embrayage ne tient pas sans suivi tres régulier, nombreuses fuites (voir les joints de carter de celles en vente pour piste... surprises garanties au 1er roulage)

Quand on voit ce que Ben' lui a mis dans la gueule pendant ses différents rallyes et journées piste, et qu'il l'a revendue roulante (avec quelque chose comme 80'000km), je suis quand même surpris de tes propos...
Vive le 2.0 8)

lechenejb

fabonoff

Skippy

Dans les garanties couvertes par le licence, voici ce que l'on peut lire :
la garantie responsabilité civile entraînement accordée aux licenciés de la FFM détenteurs d'une
licence à l'année est étendue :
- à la responsabilité civile du fait du véhicule (moteur arrêté) hors circulation (c'est-à-dire lorsqu'il est
entreposé) et lors des opérations de chargement, de déchargement sur une remorque ou dans un véhicule.
- à la responsabilité civile pouvant incomber au propriétaire du véhicule en cas de vol de celui-ci.

Je ne suis pas persuadé qu'il y ait beaucoup de moto à usage exclusif piste qui soient assuré lors du transport...
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

lechenejb

Merci skippy, je savais pas que la licence couvrais aussi la moto en dehors de la piste ! :wink:

krapull ?!

fabonoff

Citation de: lechenejb le 17 Avril 2012 à 20:34:22
Merci skippy, je savais pas que la licence couvrais aussi la moto en dehors de la piste ! :wink:

krapull ?!
pour mutualiser?

lechenejb

Oula ... c'est pas prévu au budget pour ma part ! :lol: