Bruit en roue libre

Démarré par Manrico, 15 Octobre 2011 à 00:24:36

Manrico

Salut à tous  :wink:

Bon alors, pour éviter toute incompréhension, il ne s'agit pas de problème de roue libre au démarrage mais de bruits/claquements et d'accoups qui se manifestent lorsque je roule sans vitesse enclenchée, donc, en roue libre.
Par exemple, lors du passage de 1 en 2.
Pour vérifier, j'ai roulé quelques dizaines de mètres en descente en gardant le levier d'embrayage tiré et c'est assez manifeste  :|
J'ai bien la chaîne qui me paraît un peu trop tendue mais j'ai quand même 3 cm de débattement.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être?

Merci les gars  :wink:

kéziah

Pas de point dur sur le lit chaîne ?
C'est un Triumph !

LéoT3

Quel kilométrage sur ta machine? Comment est le patin de chaine?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

fifi.38

ça parait évident que ça vient de l'ensemble chaîne/pignon (sous réserve que ça le fasse quelque soit la vitesse enclenchée
- chaîne trop tendu (détends la et réessaye)
- pignon desserré (c'est arrivé souvent, pour moi 3 fois)
- point dur sur la chaîne qui occasionne des sauts de chaîne
- chaîne et pignon usés
la joie d'être au grand R

Phil 38

... ou les roulements de moyeu arrière!...  La liste n'est pas exhaustive!...   :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

fifi.38

Citation de: Phil 38 le 15 Octobre 2011 à 12:17:43
... ou les roulements de moyeu arrière!...  La liste n'est pas exhaustive!...   :siffle:

si c'est ça, il n'a plus de bille (cf le bruit)  :siffle:
la joie d'être au grand R

lolospeed

ou le roulement d'axe de pignon de sortie de boite
mais je pense plus au pignon mal serré ou le kit chaine hs

Phil 38

Citation de: fifi.38 le 15 Octobre 2011 à 12:20:43
Citation de: Phil 38 le 15 Octobre 2011 à 12:17:43
... ou les roulements de moyeu arrière!...  La liste n'est pas exhaustive!...   :siffle:

si c'est ça, il n'a plus de bille (cf le bruit)  :siffle:

Pas forcement; mais c'est vrai qu'il y a peu de marge avant un blocage de roue pur et simple!...   :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Manrico

Désolé, je n'ai pas eu la possibilité de venir voir vos réponses ce week-end et donc, merci à tous pour celles-ci  :wink:
J'ai téléphoné à mon concess' (Christian Mourin pour ceux qui connaissent) et vu que je n'ai quasi pas roulé cette année, il pourrait y avoir 2 causes possibles à son sens:

- 1 plat dans le pneu car la moto n'a pas bougé depuis 4 mois
- 1 point dur dans la chaîne (comme diagnostiqué par fifi...)

Il me dit alors que le mieux est que je roule pour faire disparaître ce point dur en faisant chauffer la chaîne.
Je lui signale alors que ma chaine me semble trop tendue mais que je n'ai pas les outils pour la détendre, il me dit de passer le voir pour qu'il la détende.

Effectivement, après 50 km de roulage pour rejoindre la concession, le bruit et les accoups avaient disparu  :)
Christian me détend la chaîne en me faisant constater qu'elle présente encore quelques points durs, me montre au passage comment faire pour la tendre et la détendre, et pour couronner le tout, me file une trousse à outils Triumph et tout ça, pour pas un â,¬  :D
Trop fort le Christian. Rien que pour le service qu'on reçoit, je n'ai pas envie de changer de marque  :super:
Et le "service" est tout aussi bon ici  :super:

Merci à vous  :wink:

kéziah

C'est un Triumph !

Manrico


fifi.38

la joie d'être au grand R

kéziah

C'est un Triumph !

Manrico

Citation de: fifi.38 le 18 Octobre 2011 à 21:30:10
Citation de: kéziah le 17 Octobre 2011 à 21:26:51
J'avions bon (2e post)  :wink:  :(

aussi  :wink:
exeaquo  :)

J ne t'avais pas oublié, je l'avais signalé aussi fifi:

Citation de: Manrico le 17 Octobre 2011 à 14:15:15
- 1 point dur dans la chaîne (comme diagnostiqué par fifi...)

Vous allez pas vous battre, hein  :lol:

kéziah

Trop vieux pour ça  :mrgreen: on roule en Sprint  :mrgreen:  8)
C'est un Triumph !