Est-ce que vous achèteriez une moto d'essai ?

Démarré par Toan, 23 Octobre 2011 à 14:05:21

LeoAnderson

C'est ce que j'ai fait... 800 bornes.
ce qui m'a motivé outre le prix c'est que le neuf ne se faisait plus, les 2 ans de garanties (à la date de mon achat et non la date de mise en circulation) et le faible kilométrage.

L'ODB indiquait une vitesse maxi de 210 km/h mais je sais pas s'ils ont été atteints à 3 km ou à 790 km ....  :roll:

kéziah

C'est un Triumph !

gulacy

Citation de: kéziah le 23 Octobre 2011 à 14:34:32
Chez diagonale oui, ailleurs bof ...
Millenium aussi?

Je pense qu'avec des conscess comme ça t'auras pas de souci.

:super:
Un Speed 1050 sinon rien

Toan

D'après eux le rodage a été fait par les membres de la concession, pour aller au Mans par exemple.
C'est là que la confiance dans la concession joue aussi.

margerin

Citation de: gulacy le 23 Octobre 2011 à 14:47:28
Millenium aussi?

je confirme
J'ai failli franchir le pas l'année dernière.
Un prix plus qu'intéressant pour un 1050 sprint  d'essai, avec environ 1000 bornes au compteur, et les garanties tromph "KIVONBIEN"
Concernant, le rodage, je sais qu'il est particulièrement soigné chez millénium..... :(
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Toan

margerin

bah rien......
si le carnt d'entretien est à jour.........
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

lechenejb

Faisant souvent les rodages pour mon concess ... en général on ne fait que les 400-500 premiers kilomètres ... après le concess prévient juste l'essayeur de pas tiré dedans ... donc je dirais çà dépend ... moi je rode en respectant les précos ... mais un mec qui vient essayer la moto pendant 20 minutes et à qui ont dit : "pas plus de 5000 tr/min" ... je suppose qu'il y'a peu de chance qu'il respecte !
C'est mon Eleanor ! :lol:

LeoAnderson

t'as aussi le cas de la S1000 que j'ai essayé : raide neuve ( < 50 bornes) et essai en groupe ouvert par Mr BM à un rythme très correct...

un coup à se retrouver avec le piston sur l'autoroute à 25 000 bornes ! :oops:

déchetboy

pourquoi pas......sauf si tu prévois de la garder 10 ans

mais comme la plupart revende au bout de quelques années,les problemes arriveront après

et a chaque fois que j'ai essayé une moto chez Triumph,une fois a temperature...gaz !!!!
sinon c'est pas la peine  8)
me faites pas chier ma femme s'en charge

kéziah

Citation de: gulacy le 23 Octobre 2011 à 14:47:28
Millenium aussi?

Of course  :super:
C'est un Triumph !

don_rico

Je dirai oui, mais ça dépend de la concession.

Pour ce que je connais, chez Milenium Moto, les motos sont rodés au moins 500 à 1000km par des personnes de confiance avant de passer en essai.

Je ne compte plus le nombre de motos que j'ai rodé, en respectant les préconisations constructeur, les clients qui ont acheté les motos de démo que j'ai rodées n'ont jamais eu de soucis.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

lechenejb

Et je rajouterais qu'un concess sérieux sera plus attentif sur les motos d'essais qu'il vend lors des révisions ! :)
C'est mon Eleanor ! :lol:

patricech

Disons que chez Diago, j'ai déjà essayé une moto raide neuve . Ils m'ont dit de faire gaffe (les précos et tout).

Alors, tu as peut-être le risque, si toutefois ils l'ont faite essayer pendant le rodage, qu'elle ai pu être essayée par un goret (mais je pense que c'est très rare car ils rodent en général eux-mêmes)..je pense donc que le risque est vachement limité.

Et puis, si essayée pendant rodage, l'essayeur laisse un chèque de 1500 euros et ne sera pas trop tenté de faire le con.
Et puis, une moto achetée à un particulier en 2ème main ne garanti pas non plus un bon rodage à mon avis

Bref, moi, les connaissant, je leur ferais confiance