problème électrique sur daytona 955i Century

Démarré par will955i, 02 Novembre 2011 à 17:38:05

will955i

Bonjour,
je viens d'avoir, un truc  :blink: sur l’autoroute "dans les bouchons" tous mes instruments se sont éteints d'un coup, ils se sont réinitialisé puis éteints de nouveaux :?:après plusieurs test je me suis rendu compte que le problème apparaisse  dés que la température atteigné 88°C. Quelqu'un peux me donné son avis? j'ai une petite pensée pour le thermo-contact! merci d'avance.

Lupe

Avant toute chose, il serait bien que tu te présentes dans la section qui va bien: on ne rentre pas comme ça chez les gens sans frapper et sans se présenter  :wink:

Après on verra si il y a des débuts de réponse pour ton problème  :siffle:
1190 Kilos Tonne de Magie

will955i

Bonjour Lupe,

désolé pour l'intrusion, je ne suis pas un utilisateur chevronné dans les forums, il a fallut pas mal de temps pour arrivé à ce résultat, ou puis-je trouver la section de présentation? que je reparte sur la bonne voie. 

Lupe

Pas de soucis  :wink:
Va créer un post avec une ch'tite présentation ici et tout sera oublié  :lol:
1190 Kilos Tonne de Magie

fredsprint

Citation de: will955i le 02 Novembre 2011 à 17:38:05
Bonjour,
je viens d'avoir, un truc  :blink: sur l’autoroute "dans les bouchons" tous mes instruments se sont éteints d'un coup, ils se sont réinitialisé puis éteints de nouveaux :?:après plusieurs test je me suis rendu compte que le problème apparaisse  dés que la température atteigné 88°C. Quelqu'un peux me donné son avis? j'ai une petite pensée pour le thermo-contact! merci d'avance.

Tu dis ça parceque le ventilo se met en route?

Fred

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

will955i

Bonjour Fred ;Duffle

pour répondre à Fred le ventillo déclenche bien, Mais il est vrai que passé les 103°C il tourne bien et si je coupe le contact il s'arrête alors que si je me souviens il devrait continué sauf erreur j'ai un doute? pour la batterie je n'ai pas de problème de démarrage, un petit coup de bouton et ça tourne, pleine phare idem pas de chute?Voilà

alain38

si j'en crois ta présentation ta centenarie à 95 000 bornes ?
__sur la mienne à 103 000 bornes je viens d'avoir ce problème il y a peu un jour de forte chaleur et j'avais déja fait pas mal de bornes ce jour là. ça ne s'est pas reproduis donc j'attends de voir.
j'ai pas fait attention à la température indiquée quand le compteur s'est mis hs , mais je pense que c'était au dessus de 86 qui est la température de fonctionnement habituel de mon dayto quand je roule.
__le ventilo qui poursuit son action une fois que tu as éteint le moteur je dirais que ça dépends , je pense que si son action n'est pas nécessaire il s’arrête  très rapidement voir immédiatement après l’arrêt du moteur.
__en revanche tant que le compteur n'est pas initialisé totalement au démarrage ma moto ne démarre pas , appuyer sur le bouton du démarreur ne donne rien, il faut attendre que le compteur soit totalement initialisé.
__si tu trouves la réponses pour le compteur fais signes

will955i

Non hélas,

je viens de refaire le test dans l’après-midi
démarrage pas de souci, quelques bornes sur l’autoroute "température 82", puis sur National "temp 89" arrêt au feu, le point mort et là plus d'affichage......, juste l'éclairage du compteur plus aucune indication, un coup de 1ére et le compteur se réinitialise?? et ça repart jusqu’à l'arrêt suivant.

indiana

moi c'est le freinage qui déclenchait  le phénomène ,pas de souci pour démarrer,mais il manquait un peu d'eau dans la batterie.
Depuis plus rien :)

je dirais donc comme duffle batterie

alain38

c'est le fait de passer la première à l’arrêt qui réenclenche le compteur ou c'est dés que tu commences à rouler qu 'il se remet en état de fonctionner ?

will955i

Alain38;dés que je me remet à rouler le système se réinitialise sans aucune coupure ou baisse de régime moteur,   
Indiana; pourquoi la batterie?

indiana

j'avais eu un souci similaire ,qui était juste lié à la batterie qui manquait d'eau

will955i


Duffle

sur un dayto fat j'ai eu un souci similaire.
la moto démarrait bien mais lors que j'allumais les feux de croisements le compteur se réinitialisait sans s’arrêter jusqu'au moment ou je passais en veilleuse ou il fonctionnait très bien.
essaye donc de rouler sans feux pour voir.

mais même sur de batterie sans entretient, ça ne coute rien de préventivement remettre de l'eau et surtout si l'on charge souvent sa batterie avec un chargeur le chargeur fait "bouillonner" l'acide de la batterie :wink: .

pourquoi ca viens de la batterie ? ... c'est une triumph faut pas chercher 8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !