Moto GP 2012...

Démarré par Cartman, 13 Novembre 2011 à 16:59:12

zampa

Même si rossi n'est plus au top, il est quand même au moins au niveau d'hayden en théorie.

J'ai l'impression qu'il n'arrive pas à piloter la ducati !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Cartman

Autant d'écart avec la même machine (quasi) et surtout avec deux pilotes comme Hayden et Rossi, y' a quand même un gros soucis :roll:
Ce qui fait gagner c'est un bon pilote et une bonne machine et Hayden prouve que la machine n'est pas trop mal, donc...

Citation de: zampa le 28 Avril 2012 à 15:07:00
...
Et plus le temps passe, plus je pense qu'un plateau uniquement fait de CRT ça pourrait être sympa !

Pour ça y'a le SBK...enfin on en a déjà parlé.

lechenejb

Par contre ... ils auraient dû garder les 800 pour éviter les si gros delta de puissance ... :?

Et chapeau à Randy encore une fois ! Avec 20 à 30 Cv de moins et 20 km/h de VMax en moins ... être à 2s de la pôle c'est magnifique ! :wink:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Krais

Après cette saison le règlement risque de changer vis-à-vis des poids min entre les deux pour égaliser un peu...
God Save the Twin!

lechenejb

Ba le prob c'est que les CRT n'arrivent pas à descendre à leur poid min et les MotoGP ont déjà pris 6 kg forcés ... :?
C'est mon Eleanor ! :lol:

Krais

Bah les proto prendront 5/6 kg de plus...
Je vois mal le modèle se pérenniser dans la config actuelle... une CRT à la régulière n'a que peu de chance de figurer devant les protos.

remarque faire un échange des motos à mi-saison pourrait être drôle! Tous les top pilotes passent sur CRT et les pilotes CRT passent sur les protos!

God Save the Twin!

lechenejb

Les CRT pourrais développer les moteurs ... mais y'a une régle qui dit que les moteurs peuvent être racheter par n'importe qui et n'importe quand pour 10000 â,¬ ... çà limite forcément l'investissement technologique que l'on veut mettre dedans.
C'est mon Eleanor ! :lol:

zampa

Le problème, plus que le poids, c'est les 30 km/h d'écart, sur les circuits rapides c'est même plus....

Citation de: lechenejb le 28 Avril 2012 à 20:14:00
Les CRT pourrais développer les moteurs ... mais y'a une régle qui dit que les moteurs peuvent être racheter par n'importe qui et n'importe quand pour 10000 â,¬ ... çà limite forcément l'investissement technologique que l'on veut mettre dedans.

C'est aussi l'intérêt, pour limiter les frais !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Cartman

Aprés, investir des millions dans le développement d'une machine et se retrouver à être coller voir battu par des CRT, ça le fait moyen quand même :siffle:


lechenejb

Citation de: zampa le 28 Avril 2012 à 20:15:13
Le problème, plus que le poids, c'est les 30 km/h d'écart, sur les circuits rapides c'est même plus....

Citation de: lechenejb le 28 Avril 2012 à 20:14:00
Les CRT pourrais développer les moteurs ... mais y'a une régle qui dit que les moteurs peuvent être racheter par n'importe qui et n'importe quand pour 10000 € ... çà limite forcément l'investissement technologique que l'on veut mettre dedans.

C'est aussi l'intérêt, pour limiter les frais !

Tout à fait ! Mais forcément donc un championnat à deux vitesses si d'un côté le développement est open budget ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

zampa

 :lol:  Grave !

Mais comme j'ai dit, perso je préfèrerais que des CRT.

C'est des protos, mais avec une base moteur de série.

Donc un proto "pas cher"

Et pour avoir un beau plateau, je pense que c'est bien !

Il n'y a plus que 12 vrais protos sinon...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

lechenejb

8 bientôt ... :siffle: :lol: Sauf si Hayden continu à tenir la barre ! :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Krais

Il reste aussi la formule mono-moteur type moto2 qui est possible...

Pour l'écart de puissance, je pense qu'il y aura toujours la question des gommes qui limiteront l'augmentation de la puissance des protos.
Rappelez-vous quand les 1000cc étaient arrivées, les premiers moulins développaient 250cv qui dégommaient les pneus au bout de 2 tours. Les pneus tiennent plus mais je vois tout de même une limite technique à 250-270cv...

Avec le bon équilibre de poids, ça s'équilibrera.

God Save the Twin!

Cartman

Pour le spectacle c'est sûre, mais celà fait disparaitre la catégorie reine :?
Mais même s'il n'y a que les moteurs de série, malgré tout, les écarts de chronos avec le SBK sont insignifiants donc aucun intêrét.
Il n'y a qu'à regarder les temps en superbike et supersport pour se faire une ptite idée.

Phil 38

Citation de: Krais le 28 Avril 2012 à 15:45:44
Oserais-je le dire???
Et si Rossi n'était plus un top pilote :?:  :blink:

Plus la passion, plus la motiv' ou, mais je n'ose y croire, plus le niveau...  :?

Ou d'autres raisons: ambiance dégradé dans l'équipe, mésentente évidente avec l'ingé. Ducati exct...  :|
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: