Mon Tigrou et ses phares longues portée....

Démarré par Grand Rémy, 06 Décembre 2011 à 11:21:52

cmoifrancky72

Citation de: Didier27 le 07 Décembre 2011 à 17:35:49
attention les AB sous tres forte pluie sont autorisé  :siffle:

Yes forte pluie, maintenant va définir forte pluie  :!:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

mcll13

Le but, n'est il pas de voir qlq chose de nuit sans gêner les autres ????
Perso, c'est le mien. Au moins, je roule de nuit sans prendre trop de risques, vu que j'y vois mieux et c'est ce que je recherchais.
Si c'est le mot "antibrouillard" qui vous géne, on peut le remplacer par "feux additionnel" simplement, j'éclaire bien devant moi et sur les cotés, je ne prends plus de virage dans la pénombre depuis.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

déchetboy

Citation de: mcll13 le 07 Décembre 2011 à 18:22:52
Le but, n'est il pas de voir qlq chose de nuit sans gêner les autres ????
.

le probleme c'est que ça gene.... peut etre pas tous le monde,mais ça gene,les AB

c'est surement bien dans la mélasse,vu leur éclairage a ras du sol

sinon aucun intéret, des feux de croisement bien réglés éclairent beaucoup plus loin
me faites pas chier ma femme s'en charge

mcll13

Citation de: déchetboy le 07 Décembre 2011 à 18:47:38
Citation de: mcll13 le 07 Décembre 2011 à 18:22:52
Le but, n'est il pas de voir qlq chose de nuit sans gêner les autres ????
.

le probleme c'est que ça gene.... peut etre pas tous le monde,mais ça gene,les AB

c'est surement bien dans la mélasse,vu leur éclairage a ras du sol

sinon aucun intéret, des feux de croisement bien réglés éclairent beaucoup plus loin

T'as essayé un tiger 1050 de nuit ????
un seul feu de croisement et tu serais en veilleuse que se serait à peine moins pire  :blink:
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

cmoifrancky72

Citation de: mcll13 le 07 Décembre 2011 à 19:25:28T'as essayé un tiger 1050 de nuit ????
un seul feu de croisement et tu serais en veilleuse que se serait à peine moins pire  :blink:

Rhoooooooooooo tout de suite tu éxagères. Bon je dois devenir vieux car même en voiture je commence à voir de moins en moins dans les virages.
Donc vive les feux directionnel, vive BMWoué avec son tout dernier monstre GT qui dirige son faisceau de lumière selon l'inclinaison de la moto  :+1: (mais à quel prix  :?:)
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

mcll13

Citation de: cmoifrancky72 le 08 Décembre 2011 à 06:50:00
Citation de: mcll13 le 07 Décembre 2011 à 19:25:28T'as essayé un tiger 1050 de nuit ????
un seul feu de croisement et tu serais en veilleuse que se serait à peine moins pire  :blink:

Rhoooooooooooo tout de suite tu éxagères. Bon je dois devenir vieux car même en voiture je commence à voir de moins en moins dans les virages.
Donc vive les feux directionnel, vive BMWoué avec son tout dernier monstre GT qui dirige son faisceau de lumière selon l'inclinaison de la moto  :+1: (mais à quel prix  :?:)

si peut  :mrgreen: n'oublis pas, j'suis du Sud  :siffle:
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Burg

Citation de: mcll13 le 07 Décembre 2011 à 19:25:28
Citation de: déchetboy le 07 Décembre 2011 à 18:47:38
Citation de: mcll13 le 07 Décembre 2011 à 18:22:52
Le but, n'est il pas de voir qlq chose de nuit sans gêner les autres ????
.

le probleme c'est que ça gene.... peut etre pas tous le monde,mais ça gene,les AB

c'est surement bien dans la mélasse,vu leur éclairage a ras du sol

sinon aucun intéret, des feux de croisement bien réglés éclairent beaucoup plus loin

T'as essayé un tiger 1050 de nuit ????
un seul feu de croisement et tu serais en veilleuse que se serait à peine moins pire  :blink:

j'y ai gouté récemment (chez moi il fait le plus souvent jour) et c'est une vrai cata ! le passage de plein phare à feux de croisement  est déroutant, surtout à "bonne vitesse" sur départementale de campagne..  :blink:

flap

voir dans un topic le réglage des feux de croisement

ça ne peut éclairer plus loin que 100 fois la hauteur au sol du filament <=> à 10 m le bord supérieur du faisceau lumineux est 10 cm plus bas que le filament ...

la pente de l'axe focal est de 1%

cqfd

Didier27

je confirme le Tiger la nuit c'est zero  :evil: :evil:
je comprend pas comment triumph à pu valider l'éclairage de nuit sur le Tiger  :0/10:
c'est même mettre en danger les utilisateurs  :evil: :evil:
Qui freine bien pourris bien !!

lechenejb

Ba par contre, je peux vous dire que les Tiger 800 éclairent très bien ! :super:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Gérard

mon mien aussi, d'ailleurs je ne roule qu'en code (les deux couplés) depuis que les manchons m'empêche de passer en phare :siffle:

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Le KLE

Le 800 a deux optiques avec h4, alors que le 1050 qu une seule h7. C est pour ça que j ai monté des feux additionnels, les xenons sont plus dérangeant voir éblouissant en code pour les autres que ce genre de feu . En plus interdit le xenon  :D
De plus roulant souvent la nuit en 2 et 4 roues, 3x8 oblige je trouve pas les a.b avants génant. Par contre les feux ab arrière sous la pluie ou juste la nuit ça ca me gonfle.

Grand Rémy

soit dit en passant, mes feux longues portées dans le brouillards, ça vaut que dalle.... normal c'est pas des anti brouillards ! :siffle:

Le KLE

Citation de: Grand Rémy le 13 Décembre 2011 à 13:54:18
soit dit en passant, mes feux longues portées dans le brouillards, ça vaut que dalle.... normal c'est pas des anti brouillards ! :siffle:

C était la pensé du jour.  :D