[Help] Boulons de roue

Démarré par jryan69, 16 Décembre 2011 à 13:46:57

NiNi

Citation de: Phil 38 le 31 Décembre 2011 à 14:51:20
Ou pas de roue de secours du tout!...   :mrgreen:  Salaud de riche!...

comme sur ma dacia  :siffle:, livrée avec un compresseur et un kit réparation (dont j'espère bien ne jamais me servir  :?)
May the Gruiiik Be with you !

jryan69

Pour info, j'ai posté des photos en page 1 du topic  :wink:

Au final, tout va bien...ces boulons de roue (dixit la "nomenclature OSCARO par exemple  :wink: ) sont conformes à l'utilisation prévue...à savoir : pour les jantes alu...et les jantes en tôle...comme celà m'a été confirmé par un concessionnaire Peugeot  :(

En première monte, lorsque que les PEUGEOT (CITROEN aussi à priori) sont livrées avec des jantes alu, les boulons de roue sont mixtes (2 diamètres de filetage sur le même boulon + une partie conique à mi-filetage) car prévus justement pour un échnage jante lu/jante tôle

Merci MR PEUGEOT pour cette innovation :super:

don_rico

Si tu ne nous dit pas tout... :mrgreen:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

jryan69

cristalogus

Hé hé hé :siffle: j'avais eu le bon feeling :wink:

mais jryan69 aurait quand même pu le dire plus tôt
J'adooore : trash test

jryan69

cristalogus

jryan69

PYves

Citation de: jryan69 le 10 Janvier 2012 à 16:35:43
En première monte, lorsque que les PEUGEOT (CITROEN aussi à priori) sont livrées avec des jantes alu, les boulons de roue sont mixtes (2 diamètres de filetage sur le même boulon + une partie conique à mi-filetage) car prévus justement pour un échnage jante lu/jante tôle

Sont forts et malins chez Peugeot  8)

jryan69

Citation de: PYves le 10 Janvier 2012 à 20:05:53
Citation de: jryan69 le 10 Janvier 2012 à 16:35:43

Sont forts et malins chez Peugeot  8)

...mais quand même pas assez pour l'indiquer dans le bouquin de la voiture  :siffle:

cristalogus

Ça fait mini depuis 2003 qu'ils ont ce système... ptet même avant... ça je ne sais pas ;)

PYves

Deux réponses possibles :

Quand tu vois ceux qui essaient de lire, tu renonces  :siffle:

ou :

Quand le talent est naturel, il ne se met pas en avant  8)

jryan69

PYves

C'est un métier  8)

et merci pour le cadeau  :wink:

Phil 38

Je n'avait pas ça sur ma 206 SW!...   :blink:   :x
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: