vêtement rétroréfléchissant obligatoire

Démarré par zampa, 04 Janvier 2012 à 11:28:59

jice63

Citation de: krapull le 04 Janvier 2012 à 21:46:54
j'ai été clair là?
:mrgreen:

pas tellement, du coup ça tranche avec le sujet qui parle de vêtement rétroréfléchissant  :D

fabonoff

d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je mesure ça sur l'air bag bering qui doit correspondre aux 150cm²
et puis ce n'est pas parce que ça brille que ça éclaire
:mrgreen:

maya

Krapull a fait une relecture marseillaise de mon post précédent   :wink:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

zampa

Ce qu'il faudrait faire, c'est un T-shirt avec un carré dans le dos de 12.5x12.5 cm réflechissant, ça évitera d'aller à la plage avec un blouson !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

maya

Là tu tournes en derision de bonnes intentions, tu ferais mieux de refléchir un peu.  :D

eulPingouin

Citation de: zampa le 04 Janvier 2012 à 21:53:45
Ce qu'il faudrait faire, c'est un T-shirt avec un carré dans le dos de 12.5x12.5 cm réflechissant, ça évitera d'aller à la plage avec un blouson !

J'ai une fois ramassé un pote qui a chuté à 40km/h en essayant une moto, sur un parking...

6 mois avec les griffes métalliques au dessus de la main droite... Alors, même pour aller à la plage, c'est blouson, gants, bottes et plaque dorsale, picétou.
Partir, c'est pourrir un pneu...

Gérard

zampa

Oui, mais c'est pas la partie réfléchissante d'un vêtement qui va te protéger...

Quand on est au bord de la mer l'été et qu'on a 2 ou 3 km pour aller à la plage, j'en connais pas beaucoup qui mettent un blouson... Allemands, et nordistes compris !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

flap

on est pas dans le free

pina

Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

maya

Citation de: pina le 04 Janvier 2012 à 22:03:10
Vous enflammez pas ça passera pas.... 8)

Toi t'as plié 2 motos en disant a chaque fois que tu recommenceras pas,
donc tes previsions je m'en méfie un peu.   :wink:  :wink:

flap

on est pas dans le free bis

maya

Je viens de jeter un oeil sur cardy, une bonne partie de la production de blousons tomo
integre du reflechissant.
Donc m'est avis qu'un des objectifs de la mesure est aussi d'obliger à porter des protections,
via les vetements adequats, au dela de l'argument de meilleure visibilité.
On voit trop de kékés en scout (entre autres) en short et ticheurte l'eté, c'est évident.

STOPHE

Citation de: maya le 04 Janvier 2012 à 22:16:22
Je viens de jeter un oeil sur cardy, une bonne partie de la production de blousons tomo
integre du reflechissant.
Donc m'est avis qu'un des objectifs de la mesure est aussi d'obliger à porter des protections,
via les vetements adequats, au dela de l'argument de meilleure visibilité.
On voit trop de kékés en scout (entre autres) en short et ticheurte l'eté, c'est évident.

Sauf qu'un brassard réfléchissant de 150 cm² suffira et que ce sera toujours beaucoup moins cher qu'un équipement adéquat...
Si réellement leur objectif était de vouloir imposer le port de protections (pour le motard) ils l'auraient clairement écrit, je crains que tu veuilles juste te convaincre qu'ils font ça pour notre bien.  :roll:
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Phil 38

Citation de: maya le 04 Janvier 2012 à 22:16:22

Sauf que ceux-là ne seront pas obligés d'en porter!...   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: