Auteur Sujet: Plusieurs question d'un néo ST: consommation, tampons de protection, etc  (Lu 2493 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vavavoum

  • Paresseux(se)
  • Messages: 8
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
Bonjour à tous,
Comme je l'ai dit dans la section présentation, je viens la semaine dernière d'acheter une sprint ST ABS de 2006.
Elle est juste magnifique et avec un comportement que je trouve super. Quand je l'ai achetée, elle était tout simplement nickel. Je ne peux plus en dire autant aujourd'hui, en tout cas en ce qui concerne l'habillage.

Pour le moment plusieurs soucis pour moi = une première taule en la ramenant because neige subite et donc une glissade sur la gauche --> pas de bobo pour moi, mais carénage avant gauche rayé, carter d'allumage rayé et carénage arrière rayé et fendu, levier d'embrayage cassé. J'avais tout simplement la rage contre moi (au départ, je n'ai pas pris l'autoroute parceque j'avais oublié ma CB et que je n'ai pas voulu faire chier le monde...)
Bref, je me démerde pour rentrer en adaptant chez un petit garagiste du coin un levier de ducat et ce matin, je repars (oui, depuis l'achat, ma voiture était restée à environ 100 bornes de chez moi, proche de chez le vendeur et quelqu'un devait m'emmener ce week end la chercher, donc pas le choix pour aller au boulot...). Tiens! une petite camionette dans le petit chemin qui me sort de chez moi, là où il y en a jamais, tiens, elle freine subitement. Tiens! bha je freine moi aussi, ah tiens, il a verglacé cette nuit. Oh putain, la bécane repars en couille, non, je ne vais pas me bourré une autre fois, un petit chassé, je rattrape, ça part de l'autre coté, et là vlan, sur le côté. Mais bien sûr, pas le même que la première fois cette fois ci: le flan droit (quel est le connard qui a corrigé le premier chassé qui partait pour une chute sur le flan gauche...). La camionnette évidemment ne s'arrêtera pas (pour sa défense, je ne suis pas sûr qu'elle m'ai vu tombé...) --> bilan= pas de gros bobos pour moi mais de belles marques de goudrons/caillou de chemin qui brûle et surtout : la carénage droit rayé de chez rayé, le support de rétro pété et le rétro rayé, le carter droit rayé, le cadre rayé, la pédale de frein tordue et le levier de frein cassé (exactement au même niveau que son copain l'embrayage).
Bref, je suis un peu dégoutté d'avoir mis des semaines pour trouver une annonce pour une bécane pas chère en étant à 200 balles près, trouver une bécane qui m'avait l'air aux petits oignons et de pourrir son esthétique en une semaine et je m'en veux terriblement (bha oui, clairement c'est pas un manque de chance, faut juste être con pour rouler en moto de ce temps...)
 
Enfin, ma rage passera et je retiendrai la leçon qui me fera grandir. Y'a bien plus dramatique dans la vie...

Sinon sinon, je me pose quelques questions pour réparer mes conneries et préparer les prochaines:

- j'ai été surpris par la conso sur mon premier plein= 240 km en poussant +++ sur la réserve (dernière barre de la jauge allumée + 30km après), en ayant l'impression d'avoir roulé franchement sage, ça vous semble pas faire une grosse conso?

-j'ai cherché sur le forum concernant les tampons de protection. J'ai trouvé ce qui m'a l'air être le mieux en terme d'esthétique et de protection avec ça:


Le soucis c'est que je ne trouve pas où les acheter (je trouve des RG sur les mêmes points de fixations mais pas rond mais un peu ovale et donc plus moche, et à un prix euh... qui calme un peu). Alors si quelqu'un sait, je suis preneur...

- Des carénages, ça se trouve de temps en temps? (j'en vois quelques uns sur ebay, dans un état pas terrible et j'en trouve nul par ailleurs)

- j'ai lu aussi un peu sur la course de la poignée d'accélérateur que je trouve moi aussi trop longue (surtout quand on a enlevé la fameuse cale, officiellement perso!) et la seule solution que j'ai trouvé c'est de mettre de la colle pour augmenter le diamètre du truc autour duquel le câble s'enroule. D'autre ont ils essayé d'autre choses? trouver des montage qui paraissent un poil moins bricolage (je suis une quiche de chez quiche en mécanique et à part une vidange je ne sais rien faire et surtout là où je suis en ce moment je n'ai ni rage ni outils! oui, je sais, je cumule les tares!)

- Là j'avoue, j'ai pas cherché: quel est, d'après vous, le meilleur système pour réhausser les bracelets (je trouve que je me casse un peu le dos en ville/periph tous les jours) et sans avoir de problème avec la longueur des câbles?



Désolé si j'ai été long et merci à ceux qui auront eu la patience de me lire.

bonne journée à vous, et n'oubliez pas: moto sur le verglas, la rage contre toi tu auras!

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Moi j'ai tout lu et je suis désolé pour toi c'est vraiment la loose pour un début.

La conduite sur verglas c'est le truc de merde , sur la neige c'est mieux mais c'est pas fait pour nous en moto si on n'a pas des équipement spéciaux et oui pas de chaîne pour la neige et des pneus clous ça existe sur d'autre type de machine ou alors c'est moto neige.

Allez ça ira mieux dans quelque temps.

Pour les pièces il y a déjà une annonce dans le rubrique concernée.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne jsteph77

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • before Sprint ST 1050 2008 now Tiger Sport 2018
  • Localisation: Miremont 63
Pour les crash pad il y en a sur ebay pour 200€

Hors ligne vavavoum

  • Paresseux(se)
  • Messages: 8
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
Salut et merci pour les réponses.
Pour les crash pads, je suis désolé mais je ne trouve pas ceux là sur ebay. Tu parles de la version française du site?

Hors ligne vavavoum

  • Paresseux(se)
  • Messages: 8
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Désolé pour tes deux chutes j'ai mi la mienne part terre pendant mes vacances en juin, j'ai dévié sur l herbe mouillé et la arrière à chassé. J'ai tous retrouver assez vite mais j'ai du faire faire de la peinture, du coup peinture complète juste avant ses 10 ans 😁

On trouve encore des pièces d occasions mais de là à trouver des pièces de la bonne couleur dans un bon état, c'est le plus dur. Ça doit encore se trouver en neuf. À étudier suivant le prix d une peinture neuve si c'est pas bousiller.
Si tu as cassé des baguette. Bas chez triumph, pour le prix autant avoir du neuf.
J'avais fais 50% occasion 50% neuf ( support valise, cale pied dt, baguettes, les autocollants de flancs)
Pour le rétro, cherche aussi du côté des sprint gt, ce sont les même

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges

Hors ligne jsteph77

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • before Sprint ST 1050 2008 now Tiger Sport 2018
  • Localisation: Miremont 63

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges



- j'ai été surpris par la conso sur mon premier plein= 240 km en poussant +++ sur la réserve (dernière barre de la jauge allumée + 30km après), en ayant l'impression d'avoir roulé franchement sage, ça vous semble pas faire une grosse conso?


- j'ai lu aussi un peu sur la course de la poignée d'accélérateur que je trouve moi aussi trop longue (surtout quand on a enlevé la fameuse cale, officiellement perso!)

dans l'ordre;

 de manière général je fais 300-350km avec le plein, soit du 6.5l-7l je descend a 5.5l avec madame et chargé de valise top case, peut être un peu plus maintenant depuis que j'ai rectifié le compteur. dans ton ordinateur de bord ( bouton de gauche sur les 3) tu as en 3eme position de mémoire la consommation moyenne au 100, ma jauge étant faussée, je me sert de cette indication pour connaitre le volume restant. je suis quasiment juste a chaque fois si je suis patient pour faire le plein et bien remplir le réservoir. je réinitialise cette valeur a chaque plein ( pression de 3s bouton de gauche et milieu)

pour la poignée de gaz, il y a des post sur le forum concernant la réduction de la course de celle ci, il est conseillé d'installer une poignée de speed triple c'est compatible et la course est moins longue