Antivirus, lequel choisir?

Démarré par puj, 15 Janvier 2012 à 11:04:32

puj

Mon nouveau pc étabt équipé d'un antivirus en version d'essai pour un mois, il faut donc que j'en change car je préfère un logiciel gratuit  :siffle: ...

J'ai pour habitude d'utiliser Avast qui m'a été conseillé il y a bien longtemps déjà.
Suis-je toujours au goût du jour avec Avast où avez-vous un autre antivirus à me conseiller?

A savoir, je recherche un logiciel gratuit et pas trop intrusif (qui casse pas les cou...es tout en étant efficace). L'ordi tourne sous Windows 7.

Merki!
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

déchetboy

j'ai Avast depuis des siècles,je l'ai réinstallé en meme temps que windows7 y a un an.... pas de problèmes: ni virus ou autres saloperies ne sont passés
me faites pas chier ma femme s'en charge

Gérard

pas de souci non plus avec avast, mon réparateur me l'avait changer pour AVG gratuit, je l'ai viré 1 semaine après,
il arrêtait pas de me mettre des pages pour m'inciter à prendre une version payante, j'ai remis Avast sans souci  :(

STOPHE

Citation de: déchetboy le 15 Janvier 2012 à 11:10:45
j'ai Avast depuis des siècles,je l'ai réinstallé en meme temps que windows7 y a un an.... pas de problèmes: ni virus ou autres saloperies ne sont passés
J'ai avast également(depuis moins longtemps mais c'est sans doute à cause de mon age...) et ça va toujours tres bien.  :wink:
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

mitch

moi j'ai microsoft security essential
Abondance de freins ne nuit pas

indiana

avast ,avg les gratuits marchent trés bien,si tu n'as pas eu de souci avec avast pourquoi en changer?

LeoAnderson

jice63

kéziah

j'ai ce qu'il vous faut : Dacia sandero 8)

Avast aussi pour moi  :wink:
C'est un Triumph !

VikOnOff

Citation de: mitch le 15 Janvier 2012 à 11:20:17
moi j'ai microsoft security essential

Depuis ce matin Seven tourne sur ma machine  :( (qui pour infos, sous Vista n'avait chopé AUCUN virus, en tous cas pas déclarés...  8))
Lors d'une mise à jour, MSE (qui est gratos) s'est installé, je verrais donc à l'usage.
C'est la première fois que j'ai un anti-virus sur mon PC perso... quelques sages précautions permettent de facilement survivre sans.  :siffle:
En tous cas il est simple d'utilisation et peut gourmand en ressource pour le moment.

Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

flap

Ponémon, Forrester, Gartener  3 cabinets de consultants estiment que 48 % des pc sur internet ont au moins un malware (certaines mauvaises langues disent même 95 % : Windows)

un rootkit n'est pas facile à détecter et votre poste va bien sauf qu'il fait en plus des choses que vous n'avez pas demandées

un antivirus ... lequel ? ils ont tous des avantages et des inconvénients

j'ai testé avira, mcafee, trends, bitdefender, norton ... dans plusieurs versions ...

bubulle

Avec un Mac, pas besoin d'antivirus..... 8)
La vie est nulle sans Bu(e)lles !

flap

lechenejb

En 2011 ... y'a eu plus de virus de nouveau virus sur Mac OS et Linux que sur Windows ... comme quoi, les idées reçues ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

flap

hum ...

3 nouveaux virus par seconde

240 millions de malwares répertoriés en 2011

93 % du parc en windows