Statistiques

Démarré par flap, 29 Janvier 2012 à 18:53:48

neuron

#30
Daytona 955i
Modèle 2006
carto : 10179 (pot Devil haut chicané)
démul: ? x ? (d'origine)
en solo exclusivement.
SP95 uniquement (jamais de E10)
12534 km  (toute route sauf autoroute)
220/230 avant réserve  (conso pas encore calculée)
sur 3 pleins: entre 50 et 93 km en réserve
je l'ai depuis 1 petit mois et pas roulé beaucoup pour le moment.

LeoAnderson

La carburation ou le rendement doivent être améliorés par les températures négatives car la réserve s'est allumée à 240km

Phil 38

Citation de: jice63 le 09 Février 2012 à 17:03:08
Citation de: HANSGRUBER le 08 Février 2012 à 21:02:35
:oops: On se refait pas, je dois pas encore être assez vieux pour arrêter la moto et m'acheter une Harley. :mrgreen:

ça va venir  :mrgreen:

Heu! pas tout de suite alors!...   :lol:  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

fredsprint

Citation de: flap le 09 Février 2012 à 16:59:47
bon j'ai déjà 10 lignes dans le tableau de stats

le 955i est moins gourmand que le 1050
les tiger moins que les ST eux même moins que les Speed

assez indépendant du kilométrage

continuons

Du coup on se demande un peu ou est le progrès.

Fred

Thlar

Citation de: LeoAnderson le 10 Février 2012 à 11:04:18
La carburation ou le rendement doivent être améliorés par les températures négatives car la réserve s'est allumée à 240km

Ou tu te les cailles et tu enroules moins de câble ! :mrgreen:

flap

Citation de: LeoAnderson le 10 Février 2012 à 11:04:18
La carburation ou le rendement doivent être améliorés par les températures négatives car la réserve s'est allumée à 240km

oui, c'est connu, mais ça se dégrade avec la vitesse, du à la densité  de l'air un peu plus élevée <=> frottement aérodynamique

NiNi

ohh une neuronite  :mrgreen:
c'est presque une fifite  :siffle:
May the Gruiiik Be with you !

mseeker

Citation de: flap le 10 Février 2012 à 13:42:47
Citation de: LeoAnderson le 10 Février 2012 à 11:04:18
La carburation ou le rendement doivent être améliorés par les températures négatives car la réserve s'est allumée à 240km

oui, c'est connu, mais ça se dégrade avec la vitesse, du à la densité  de l'air un peu plus élevée <=> frottement aérodynamique
Je crois pas que la densité de l'air d'hiver fasse une grande différence à la pénétration aérodynamique :siffle: Je pencherais plutôt sur la concentration d'oxygène dans l'air; nos motoneiges sont toujours plus rapide quand il fait plus froid  -25 C et moins... :super:  Plus d'oxygène dans l'air, la sonde Lambda lit le surplus et compense la quantité d'essence injectée  :(  Les auto consomment plus l'hiver aussi, sur ma Sentra; 60 à 80 kms de moins par plein et plus si je ne le laisse pas se réchauffer quelques minutes  :|
tout se passe aujourd'hui là! là!

Gérard

Bilan d'un an de roulage divers et variés :

20700 kms pour 1066 litres de 95 dont 357 litres acheté en Espagne

ce qui doit faire dans les 5.14 l/100  8)

Benoît

#39
Ben pour mon street 675 modele 2012 entièrement d'origine, et exclusivement nourri à l'excelium 98:

11495km avec 806l, ce qui nous fait une moyenne de 7.0l pile poil.
La Conso entre 5,9 et 8,1l/100 selon les trajets et l'humeur du pilote.
Urbains entre 7 et 8l/100km
Routes et autoroutes, entre 6 et 7l/100km)

Comme je n'attends pas le dernier moment, je fais en moyenne le plein tous les 201km mais il m'est arrivé de remettre 15l après 230km (capacité théorique : 17,4l)

Heu... Au fait, je suis peut être à côté de la plaque, non? Je suis le seul 675 à répondre... Je vais relire la question...

@+

PS: ha ben oui, flap à marqué "(955, 955i, 1050, ...)" disons que je fais partie des "..."
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît ! 😅

LeoAnderson

D'après mon ODB, sur les 7359 derniers km, j'ai consommé en moyenne 7.2 l / 100 km

flap

#41
Citation de: mseeker le 20 Février 2012 à 00:02:58
Citation de: flap le 10 Février 2012 à 13:42:47
Citation de: LeoAnderson le 10 Février 2012 à 11:04:18
La carburation ou le rendement doivent être améliorés par les températures négatives car la réserve s'est allumée à 240km

oui, c'est connu, mais ça se dégrade avec la vitesse, du à la densité  de l'air un peu plus élevée <=> frottement aérodynamique
Je crois pas que la densité de l'air d'hiver fasse une grande différence à la pénétration aérodynamique :siffle: Je pencherais plutôt sur la concentration d'oxygène dans l'air; nos motoneiges sont toujours plus rapide quand il fait plus froid  -25 C et moins... :super:  Plus d'oxygène dans l'air, la sonde Lambda lit le surplus et compense la quantité d'essence injectée  :(  Les auto consomment plus l'hiver aussi, sur ma Sentra; 60 à 80 kms de moins par plein et plus si je ne le laisse pas se réchauffer quelques minutes  :|

ben la concentration en O2 justement modifie la densité de l'air la masse molaire de l'oxygène étant supérieure à celle de l'azote

on dit la même chose avec une autre autre approche

c'est corrélé dans les lois de l'aérodynamique ... dont la connaissance est nécessaire pour piloter un avion ... entre autre

:wink:

LeoAnderson

Citation de: flap le 02 Mars 2012 à 20:02:58
Citation de: mseeker le 20 Février 2012 à 00:02:58
Citation de: flap le 10 Février 2012 à 13:42:47
Citation de: LeoAnderson le 10 Février 2012 à 11:04:18
La carburation ou le rendement doivent être améliorés par les températures négatives car la réserve s'est allumée à 240km

oui, c'est connu, mais ça se dégrade avec la vitesse, du à la densité  de l'air un peu plus élevée <=> frottement aérodynamique
Je crois pas que la densité de l'air d'hiver fasse une grande différence à la pénétration aérodynamique :siffle: Je pencherais plutôt sur la concentration d'oxygène dans l'air; nos motoneiges sont toujours plus rapide quand il fait plus froid  -25 C et moins... :super:  Plus d'oxygène dans l'air, la sonde Lambda lit le surplus et compense la quantité d'essence injectée  :(  Les auto consomment plus l'hiver aussi, sur ma Sentra; 60 à 80 kms de moins par plein et plus si je ne le laisse pas se réchauffer quelques minutes  :|

ben la concentration en O2 justement modifie la densité de l'air la masse molaire de l'oxygène étant supérieure à celle de l'azote

on dit la même chose avec une autre autre approche

c'est corrélé dans les lois de l'aérodynamique ... dont la connaissance est nécessaire pour piloter un avion ... entre autre

:wink:
vous prenez pas le choux... quand il fait -15°, qu'il y a du verglas et de la neige de partout, j'ouvre un peu moins en grand....  :lol:

flap

ok on résume
air froid plus dense
air chaud moins dense

carburation affectée par la différence de pression partielle de O²

moindre remplissage des cylindres quand d l'air est plus (trop) chaud

je passe sous silence la façon dont le calculateur adapte les paramètres

on doit le voir sur la conso essence

(en aviation privée on le voit mais les cylindrée sont balèzes 4 à 6 l, donc les conso sont entre 18 l et 50 litres /heures)
l'altitude donc la pression aerodynamique influent grave sur la conso ...



:wink:

Touny

-> flap : en aviation ce sera plus l'altitude qui jouera sur le mixturage que la température je pense

http://fr.wikipedia.org/wiki/Masse_volumique_de_l%27air
sur le tableau à la fin, entre 0° et 20° il y a à peine 10% de différence, donc une différence c'est sûr...
par contre je ne sais pas comment le calculateur adapte la richesse..
Si effectivement il en tient compte, on pourrait effectivement voir une différence sur la conso.
Sur la moto je ne saurais pas dire...
sur la caisse où je surveille pas mal la conso (clio 3), aucune différence notable...
s'il n'y a pas d'huile dessous, c'est qu'il n'y en a plus dedans...