Gestion électronique du démarrage

Démarré par Merlin-x, 01 Février 2012 à 16:53:44

fredsprint

Un complément d'information un peu tardif (je ne regarde pas la section tiger en général).

Sur les moteurs Triumph à injection, il n'y a pas de capteur de position d'AAC. Cherchez le vous, verrez.
Donc il est nécessaire de faire deux tours de vilbrequin pour savoir lequel est le bon pour allumer le cylindre numéro 1.

Fred

Grand Rémy

je profite de ce topic pour vous parler d'un léger souci que j'ai eu lors du redémarrage de mon Tiger hier:

ça faisait plus de deux semaines que ma batterie était démonté de la moto et mis sur un chargeur ACCUGARD (car de mon coté j'étais parti en vacances...) hier donc je la rebranche histoire de faire grogner un coup le tigrou... donc redémarrage difficile et au bout de la 5ème tentative elle redémarre sec !!

le souci est que après avoir laissé le moteur prendre sa bonne t° de chauffe je coupe la moto 5 minutes et au moment de la redémarrer je débraye, j'actionne le démarreur et rien !
je coupe le contact, remet le contact, débraye et actionne le démarreur et toujours rien... et ainsi encore une fois et puis tout de suite après elle redémarre aussi sec!

savez vous a quoi peut être du ce symptôme ?

NiNi

oxydation du contacteur de demarrage ?
serrage des cosses de batterie?
...

sujet maintes fois débattu  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

Grand Rémy

Citation de: NINI45 le 13 Février 2012 à 19:44:53
oxydation du contacteur de demarrage ?
serrage des cosses de batterie?
...


ok tant mieux si le souci est connu alors, comment desoxydé le contacteur de démarrage ? et que veut dire serrage des cosses ? (trop sérré, pas assez ?)

fifi.38

serrage des cosses de la batterie
d'une manière rapide, tu vaporise du WD 40 sur le contacteur de démarreur, le contact d'embrayage, le neiman, les cosses de batterie et le contact de béquille
la joie d'être au grand R

Grand Rémy

merci beaucoup pour les conseils fifi38 !

fifi.38

la joie d'être au grand R

NiNi

May the Gruiiik Be with you !