vis de purge fourreau de fourche (suis dans le caca)

Démarré par rainmaker, 12 Février 2012 à 21:12:35

rainmaker

bonsoir, bonsoir,

me prenant une envie de changer mon huile de fourche, j'ai commencé par déssérrer la vis BTR (sécurité en plus vu trop tard malheureusement).

j'ai foiré le pas de vis.. tout simplement.

pour faire court:

est ce que je peux trouver une clé 6 pans creux dans un magasin de bricolage (ou il faut que je commande une spéciale)?
comment vous y prendrez vous pour virer cette vis dans cette situation?

je suis bricoleur, mais la, je seche et l'accès ne rend pas les choses aisées...

merci pour vos réponses.

PierrotGAZ

des photos pourraient aider, parce que là, c'est un peu abstrait !  :blink:
Homo Parabolus Masticatus

NiNi

Citation de: PierrotGAZ le 12 Février 2012 à 21:19:01
des photos pourraient aider, parce que là, c'est un peu abstrait !  :blink:

en effet ce serait mieux  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

philo

Citation de: Phil 38 le 12 Février 2012 à 23:56:11
Les pans de la BTR, ou le filletage?  :wink:
a c'est explication je penses que c'est coter  btr

LéoT3

#5
Foiré le pas de vis au desserrage, comprends pas!

Si c'est l'empreinte hexagonale dans la tête de vis qui est abimée, c'est autre chose.

Une solution: utiliser un embout Torx un peu plus grand, le rentrer à force dans l'empreinte, et, très souvent, ça fonctionne.

Sinon, perceuse et percer la têt de la vis jusqu'à ce qu'elle se sépare du corps!

Ensuite, pas très simple de retirer ce qu'il reste de la vis!!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

don_rico

En dernier recours, si les méthodes d'insertion en force dans l'empreinte foirée ne fonctionnent pas, il y a l'extracteur:

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

rainmaker

désolé, trop fatigué hier soir je me suis planté:

c'est en effet la tete de vis btr qui est foiré.

pour l'embout torx, je suis pas fan de cette méthode. le fait d'etre sérré a 24 Nm en plus, je n'arrangerai je pense au contraire.
je vais tenter ma chance avec un tournevis à frapper et un extracteur de vis abimée... on verra..

philo

le tournevis a frapper te seras utile mais juste pour décoller le filetage après jte conseil la btr car avec les à-coup tu risque de flinguer ton filetage qui est très fin.

flap

Citation de: LéoT3 le 13 Février 2012 à 08:14:20
Foiré le pas de vis au desserrage, comprends pas!

Si c'est l'empreinte hexagonale dans la tête de vis sui est abimée, c'est autre chose.

Une solution: utiliser un embout Torx un peu plus grand, le rentrer à force dans l'empreinte, et, très souvent, ça fonctionne.

Sinon, perceuse et percer la têt de la vis jusqu'à ce qu'elle se sépare du corps!

Ensuite, pas très simple de retirer ce qu'il reste de la vis!!

efficace
testé

déchetboy

marteau/ burin  ....j'ai du en arriver là un jour grace a l'idiot qui l'avait serré comme un ane et enduite de frein filet

ça marche bien,mais c'est le dernier recours  :?

et au resserrage,je ne sert jamais comme un malade,ni ne mets de frein filet...mais je vérifie souvent que ça ne se désserre pas,et ça n'a jamais bougé

certains sont fou du frein/filet ,pas moi...surtout sur des vis que tu redésserrera un jour ou l'autre
me faites pas chier ma femme s'en charge

Phil 38

Citation de: déchetboy le 13 Février 2012 à 14:06:19
marteau/ burin  ....j'ai du en arriver là un jour grace a l'idiot qui l'avait serré comme un ane et enduite de frein filet

ça marche bien,mais c'est le dernier recours  :?


Oui, mais là ou est la vis, ce n'est pas possible. :?    En dernier recours, la perceuse seras la dernière, mais efficace option.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

wilcoyote

#12
salut


dremel petit disque a couper ,une saignee dans la tete et apres tu devisse avec un tournevis plat
technique eprouver en modelisme ,si jamais frein filet on chauffe avec un decapeur pour decoller le fillet

tu peux aussis enfoncer la tete d'un boulont de la meme taille dans la tete(voir le souder dans les cas extreme suivant les matiere)  un ecrou et contre ecrou sur le filet du boulon et tu devisse

lolospeed

je vois toujours pas de quelle vis de purge il s'agit  :|
une photo peut-être ?

Phil 38

La seule que je connaisse, c'est la vis de fixation du pied de fourche au fond du fourreau.  :siffle:

Mais, en fait, c'est quoi ta moto?!...   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: