Auteur Sujet: (VALENCE-ST AGREVE)(11/02/12) Hivernale 2012  (Lu 1634 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
(VALENCE-ST AGREVE)(11/02/12) Hivernale 2012
« le: 13 février 2012 à 09:13:15 »
Ca y est j'ai enfin fait une étape (ou plutôt une partie) de l'hivernale 2012!
Je post les tofs et après je vous fait un petit résumé de cette épopée.

Début facile:


Apparition de neige sur le bord de la route....

Puis au milieu de la route...

Petite pause photo!

L'arrivée sur St Agrêve les "skis en travers"

HEUREUX!

Juste avant la séparation avec mes compagnons de route ou plutôt de "piste"

« Modifié: 13 février 2012 à 09:32:02 par jpv42 »
casse pas la tête

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : (VALENCE-ST AGREVE)(11/02/12) Hivernale 2012
« Réponse #1 le: 13 février 2012 à 10:18:05 »
Bon place au résumé:

Samedi matin 07H45, je suis prêt pour cette demi journée de moto en compagnie de motards inconnus que je rejoint à Valence vers 09H00 pour une virée.
Le plein est fait, la moto est révisée, le bonhomme est bien équipé, matos dans le sac à dos(appareil photo chargé, caméra et portable aussi).
Départ ST ETIENNE, direction VALENCE via autobeurk (mais bon je ne me sentais pas le courage de passer par le col de la république tout de suite.
Me voilà donc en route par -10°c (thermomètre de Terrenoire), ça pique un peu mais ça va. :siffle:
Je roule depuis 45 minutes environ sur l'autoroute, circulant au milieu des voitures avec les skis sur le toit, lorsque j'ai une drôle de sensation dans une courbe... Ma bien-aimée louvoie légèrement.
Arrêt à la station suivante, résultat: la valve de ma roue arrière fuit! Il reste 1bar et des bananes... je me remet en route après avoir regonflé le penu et observe avec inquiétude l'évolution de la chose.
Finalement j'arrive à rejoindre le point de rdv à l'heure convenue, mais avec une roue qui se dégonfle toujours  :twisted:

Heureusement le concess' BMW, chez qui l'on se retrouve pour boire le café avant le départ, est super sympa et me dit de rentrer ma moto dans l'atelier illico.
Il enlève le bouchon, ça fuit encore plus que tout à l'heure  :?
Il démonte la valve et me la change, il gonfle le pneu.. nickel ma belle est prête  :P

Un petit briefing avec les journalistes de MJ et les gars du coin pour le road et c'est parti!


casse pas la tête

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : (VALENCE-ST AGREVE)(11/02/12) Hivernale 2012
« Réponse #2 le: 13 février 2012 à 10:25:00 »
 :super: :super: :+1: bravo pour la sortie par -10. Normalement, si il neige pas, je fait la mienne demain aprem, Carcassonne / Toullouse.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : (VALENCE-ST AGREVE)(11/02/12) Hivernale 2012
« Réponse #3 le: 13 février 2012 à 10:28:29 »
Direction ST PERAY afin de rejoindre la route de LAMASTRE. 8)

Il fait beau, pas très chaud mais les routes sont très propres, ils n'ont pas l'air d'avoir eu de neige dans le coin, ça me change de sainté.
On attaque à un rythme assez sympa, ni trop rapide ni trop lent juste ce que j'aime!
On se sent en sécurité malgré le nombre de moto (env 30) car chacun est très prudent et discipliné.
On fait un petit arrêt pour recompter les troupes et l'on reprend direction LAMASTRE où l'on se retrouve afin de discuter cinq minutes et de faire le plein en vue de la suite du trajet, soit LE PUY EN VELAY - MENDE. Nous avons pu remarquer que la t° avait bien baissée et que la neige commençait à décorer les alentours. :)
ET c'est reparti on prend la direction de ST AGREVE
Nous trouvons alors plus de neige sur les côtés mais aussi sur la route :? ça devient sympa ct'hivernale!
Et puis d'un coup, plus de trace de bitume, plus que de la neige, les bécanes commencent à danser le boggie et nous on se prend pour des danseuses étoiles  :lol:
Arrêt photo oblige afin d'immortaliser ce moment, je sors mon apn et là ce dernier refuse obstinément de s'allumer malgré la batterie pleine, il me dit en gros "fait trop froid t'es malade ou quoi!". Heureusement la caméra filme toujours et les journalistes ont des appareils photos moins pénibles :siffle:
casse pas la tête

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24805
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : (VALENCE-ST AGREVE)(11/02/12) Hivernale 2012
« Réponse #4 le: 13 février 2012 à 10:37:45 »
C'est des malaaaades!....   :lol:   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : (VALENCE-ST AGREVE)(11/02/12) Hivernale 2012
« Réponse #5 le: 13 février 2012 à 10:42:02 »
Bon a bien rigolé, on est content des photos mais là c'est plus la même chose on attaque dans le bois dur, ou plutôt dans la neige molle et glissante  :blink:
Nous arrivons à rejoindre ST AGREVE où la t° ne doit pas excéder les - 15 °c et encore on se dit ça pour se rassurer  :roll:
Le dernier virage avant ST AGREVE fut un lieu de démonstration artistique en tout genre, certain en crabe, d'autre à pieds, ou encore en zigzag!
Seul un d'entre nous s'est fait surprendre jusqu'à tomber à terre, mais sans grosse conséquence si ce n'est une valise cassée :cry: mais pas de bobo :applause:
Vu les conditions optimales nous continuons notre chemin en direction du Puy en Velay, avec une route toujours aussi dégagée :siffle:
Le pire c'est que tout le monde a le sourire aux lèvres  :P
Nouvel arrêt, l'itinéraire conseillé (salé surtout) nous fait passer par TENCE, qui n'est pas la route du PUY, briefing avec tout le monde afin de savoir ce que l'on fait.
Puis un téléphone sonne: des copains qui viennent de Mende pour nous rejoindre au Puy ont été arrêté par la DDE car la N88 est complètement bloquée et seul les véhicules équipés sont autorisés à rouler :?
Après consultations de tous les avis la décision de redescendre à VALENCE s'impose.
De mon côté, l'idée de redescendre ( déjà il y a au moins une heure de route) pour me refaire 1h15 d'autobeurk me rebute.
Je laisse mes amis non sans regret mais avec émotion! :cry:
Pour moi commence alors une seconde hivernale...

casse pas la tête

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : (VALENCE-ST AGREVE)(11/02/12) Hivernale 2012
« Réponse #6 le: 13 février 2012 à 10:54:52 »
Me voilà seul au milieu de ce paysage que je connais si bien habituellement, mais qui pour le moment me fait plutôt à mes vacances au ski! :blink:
Et c'est reparti pour une quarantaine de kilomètres sur ces routes enneigées, seul cette fois.
Je prends donc la route de Tence via Le Chambon sur Lignon, et puis direction Montfaucon en Velay.
Je ne croise sur tout ce trajet qu'une petite dizaine de véhicules ( à quatre roues!), dont les occupants me regarde avec des yeux de merlans frits et en me faisant des signes amicaux!  :D Ca réchauffe un peu!
A proximité de Montfaucon, je me dit que la route de ST PAL va être un calvaire donc je mise sur la RN 88 à Yssigeaux et me voilà avec un objectif qui me fait tenir bon!
Après quelques figures j'arrive enfin à rejoindre Yssigeaux et là je peux constater que le nationale est quand même plus propre, mais qu'il neige à gros flocons! :roll:
Allez courage plus que 50 kms de 2X 2 voies sous la neig et je serais chez moi!!
Autant la route était très mauvaise pour rejoindre la RN autant je n'avais pas trop froid, mais là à 80 km/h je me gèle la couenne quelque chose de correct! :x
Mais mon mental prend le contrôle et me fait tenir jusqu'à la maison et je rentre enfin ma belle (un peu moins pour le coup) dans sa chambre, non sans difficultés car je suis complètement naze  :?
A tel point que je me fait ramener par un couple qui sortait son véhicule jusqu'à la maison (à peine 500m que j'aurais été incapable de faire.... :sad:)
 
casse pas la tête

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : (VALENCE-ST AGREVE)(11/02/12) Hivernale 2012
« Réponse #7 le: 13 février 2012 à 10:56:47 »
Merci CHEWI, je pense que cela devrait être moins enneigé pour toi  :(
Tu vas voir les mecs sont super cool, et il y a un véritable esprit motard comme on les aime!
casse pas la tête

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : (VALENCE-ST AGREVE)(11/02/12) Hivernale 2012
« Réponse #8 le: 13 février 2012 à 10:58:10 »
Merci Phil mais pour les malades... c'est le lendemain que tu tousse! :) :mrgreen:
casse pas la tête

indiana

  • Invité
Re : (VALENCE-ST AGREVE)(11/02/12) Hivernale 2012
« Réponse #9 le: 13 février 2012 à 10:59:52 »
des fous furieux ,je n'aurai pas tenté le coup :)

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : (VALENCE-ST AGREVE)(11/02/12) Hivernale 2012
« Réponse #10 le: 13 février 2012 à 11:03:39 »
 :applause: moi je te le met le :+1:
je ne ferai pas ce que tu a fait avec mon échassier avec lequel je touche tout juste les pieds à terre :mrgreen:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24805
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : (VALENCE-ST AGREVE)(11/02/12) Hivernale 2012
« Réponse #11 le: 13 février 2012 à 11:05:10 »
Merci Phil mais pour les malades... c'est le lendemain que tu tousse! :) :mrgreen:

Tu m'étonne!...   :blink:   :(  Et hop!:   :+1:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : (VALENCE-ST AGREVE)(11/02/12) Hivernale 2012
« Réponse #12 le: 13 février 2012 à 11:20:19 »
Merci  :)
J'étais content de voir qu'il y avait des gars de tous les âges ( de 25 à 55 ans envrion) et même deux duos, un couple et deux potes. Un grand bravo à eux parce que seul déjà c'était vraiment pas évident mais à deux  :blink:
casse pas la tête

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : (VALENCE-ST AGREVE)(11/02/12) Hivernale 2012
« Réponse #13 le: 13 février 2012 à 14:08:19 »
[Mode VikOn]
Depuis quand la DDE est capable de dire si on peut passer ou pas !?!  :roll:
Des p'tits joueurs, et pis c'est tout...   8)
[Mode VikOff]



Respect quand même  :mrgreen:  :arrow:  :+1:

Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : (VALENCE-ST AGREVE)(11/02/12) Hivernale 2012
« Réponse #14 le: 13 février 2012 à 18:50:04 »
Merci, c'était une sacrée expérience!
Je recommande chaleureusement cette hivernale à vous tous, et même si c'est un peu galère c'est très enrichissant (sauf si tu casses ta bécane :?)
et ça permet de rencontrer plein de mecs ( et de filles d'ailleurs!) qui sont comme ça :(
Vivement l'année prochaine, et si ça pouvait passer un peu plus prêt de ST ETIENNE ça m'éviterait de prendre l'autobeurk pour rallier le point de rdv  :siffle:
casse pas la tête