Temps de chauffe + précontrainte + mp

Démarré par neuron, 13 Février 2012 à 21:35:08

wilcoyote

salut pourtant quand je lis l'article il est bien expliquer ce qu'est la precontrainte et comment la regler

apres que se soit un olins un showa ou un tartenpion le principe reste le meme
et arreter de dire touche pas a sa petit con une becanne bien regler en suspat c'est que du bonheur dans les virolo ,maintenant c'est vrai que des fois il faut affiner pour avoir le bon compromis
et une bonne suspension ne saurais pas etre bien regler d'origine ,car le poids de la personne,la taille,sa maniere de rouler etc... entre pour le reglage
il faut faire gaffe a ce que l'on fait et surtout bien prendre les cotes de depart pour revenir a 0 en cas de doutes ou bien de boulletes

Toan


neuron

Citation de: wilcoyote le 15 Février 2012 à 20:06:13
salut pourtant quand je lis l'article il est bien expliquer ce qu'est la précontrainte et comment la régler
vouuuiii mais (pô taper) avec quel outil non fourni tudieu !?  :)
dreling, dreling, j'suis déb... ou bien ?    :lol:  je vais relire... lennnntement !

après que se soit un olins un showa ou un tartenpion le principe reste le même
et arrêter de dire touche pas a sa petit con une becane bien régler en suspat c'est que du bonheur dans les virolo ,maintenant c'est vrai que des fois il faut affiner pour avoir le bon compromis
et une bonne suspension ne saurais pas être bien régler d'origine ,car le poids de la personne,la taille,sa manière de rouler etc... entre pour le réglage
il faut faire gaffe a ce que l'on fait et surtout bien prendre les cotes de départ pour revenir a 0 en cas de doutes ou bien de boulettes
et je suis drôlement d'accord avec toi !

NiNi

Citation de: neuron le 14 Février 2012 à 17:24:07
@Nini45: déjà prévu tu pense mais je voulais gagner un peu de temps !  On se croise là-bas ?   :P

ça peut :wink:
May the Gruiiik Be with you !

wilcoyote

deolser neuron j'avais pas compris que c'etait pour l'outil que tu avais un soucis

Toan

Yop

Ca donne quoi ces réglages maintenant ?
Tu as remis un peu de compression et enlevé un peu de détente ?


Toan

Bonne méthode.
Permet de valider après une journée de réglage sur route qu'on n'est pas complètement dans les choux au niveau ressenti...

flap

personnellement je n'ai pas touché aux suspensions, pas changé les ressorts, ni l'huile ...

la moto se comporte bien mais j'ai tellement peu d'expériences comparatives que je ne saurais pas dire si c'est bien ou mal réglé ... je m'adapte ...

Toan

Si tu veux à l'occasion on pourra vérifier ensemble que le tout est cohérent.
A l’Å"il ça ne choque pas, elle est souple mais elle ne pompe pas.

flap

oui, elle est souple et ça louvoie parfois mais ça reste en contact, je l'ai bien vu hier au début du retour dans la forêt, les virages en tôle ondulée avec des ondes irrégulières passaient bien mieux semble t il avec le sprint qu'avec le daytona ou le speed ...


neuron

Yep,

retard de lecture.

@Toan: de mon coté c'est le big souk, j'ai voulu re-re-mettre comme ton 2nd réglage => résultat, me suis raté et c'est l'bordel mon capitaine  :blink:
je repars de zéro, mercredi aprem.

@flap: tu m'étonne que ton Sprint passait mieux !
franchement sur le retour, je me suis dit: Les pneus chaud, sans jouer au c.., je les enrhument dès que ça tourne !
(je sais, pas bien, etc...)
Ben   :blink:   :blink:    :blink:   ..... j'ai rien, mais alors Rien pu faire: 3 fois, j'étais vraiment limite de me foutre au tas.
l'AR quasi incontrôlable en ligne droite, le pneu quittait le sol tout les 20m.
l'AV aucune confiance dans la tenue au sol, après la prise d'angle et 2 guidonnages sur bosse, c'est bon, j'ai lâché l'affaire !

Mieux sur la portion "bitume normal" j'ai du boulot pour m'adapter c'est sûr.

flap

ah ?

tchoum

!

:mrgreen:

oui, j'étais nettement avantagé par une moto de vieux (assistance intégrale à la conduite) et donc c'est un remède souverain contre les rhumes

:mrgreen:


Toan

 :mrgreen:

Une VFR ça roule vite tout seul, elle t'a mal éduqué camarade.  8) :wink:

flap