chaleur coté stator

Démarré par isidore, 18 Février 2012 à 11:27:44

isidore

bonjour a vous,

une petite question pour les possesseurs de daytona 955i.

Est ce que vous aussi avez votre carter coté gauche (stator) tres chaud apres avoir roulé ?

pas que ça m'inquiete, juste pour savoir si c'est normal.. Merki  :mrgreen:

wilcoyote

je n'ai rien remarquer de special a ce sujet mais j'ai pas encore beaucoup de borne avec pour ne pas dire 0 donc un avis de quelqu'un qui a fait plus de bornes est plus judicieux

neuron

Pas d'une grnade aide sur le coup puisque dans le même cas que Wilcoyotte. Retour d'info dès que possible.

NiNi

comme tu as un reniflard d'huile en bout d'arbre d'équilibrage, tu as de l'huile chaude (enfin des vapeurs) qui passent par là (par le tuyau qui remonte à la boite à air)
de plus l'éxitation magnétique du stator avec le rotor lors de la production de courant fait se tortiller le electrons, et prosuit de la chaleur(si je me rapelle mes cours de physique de 3éme)
désolé j'ai pas de photo sous la main pour illustrer mes propos  :?
May the Gruiiik Be with you !


CrotchRocket

#5
Bonjour m'sieurs, 'dames!

Ben merci pour avoir initié ce sujet car je suis en "plein dedans" moi aussi!
Je pensais que mon stator avait plus ou moins rendu sa belle âme électro-magnétique car son carter  a commencé à cloquer au début de l'été dernier sur la partie supérieure (Voir pix ci-jointe...)
[url
By crotchrocket at 2012-03-16[/url]
Je laisse faire un peu inquiet mais sans plus et je me décide à jeter un cil cet hiver en démontant le tout pour constater, avec plaisir, que mon stator n'a pas chauffé outre mesure, qu'il semble intact!
http://img818.imageshack.us/img818/4863/15032012173.jpg[/img]
By [URL=http://profile.imageshack.us/user/crotchrocket]crotchrocket]
By [URL=http://profile.imageshack.us/user/crotchrocket]crotchrocket
at 2012-03-16[/url]
La seule conclusion qui semble s'imposer est que la peinture est comme tout le reste, elle vieillit et à force de subir les chocs thermiques à répétition finit par "buller"! Je ne vois que ça! Mais je ne suis qu'un humble Triumph Biker
8)

isidore

ou il a été repeint avec une peinture non appropriée  :siffle:

CrotchRocket

#7
Possible aussi mais cette "meule" est sortie neuve de chez le concessionnaire! Et c'est bibi qui l'a réceptionnée à l'époque!!!

A noter que pour extraire le stator de son carter, il faut tirer très fort sur les 3 vis à 6 pans (ou Allen... Lol) car elles sont bloquées au frein rouge!

Une des conclusions possibles est: Pas de panique messieurs les pilotes! Le stator n'est peut-être pas mort! Mais si vous "mégotez" comme moi sur l'état de votre belle anglaise alors cela se terminera en cabine à peinture! Merci!

isidore

effectivement, si c'est une premiere main, c'est étrange  :blink:

CrotchRocket

#9
Bah, nobobody & nothing's perfect! Not even Triumph!

Mais pour en finir avec cette manip, quelqu'un connaît-il les références exactes de cette peinture noire? Merci bcp à tous!!!

fredsprint

Ne te prends pas la tete avec la ref peinture. Tu va chez ton préparateur peinture (moi je vais chez AD maintenant) avec le carter. C'est une couleur basique.

Sinon, as tu, par acquis de conscience vérifié qu'il y a isolation parfaite entre chacune des phases et le noyau?
As-tu des problemes de charge?

PS: Je ne me rappelle pas avoir vu du frein filet quand j'ai changé le mien.

Fred

CrotchRocket

C'était du frein rouge en plus! Du balaise, quoi!
J'ai passé ce stator à la loupe et il ne semble pas y avoir de problème; jusqu'ici je n'ai pas eu de problème de charge!
Merci de m'interpeller à cet égard! Je resterai vigilant... Pour la peinture je vais suivre ton conseil et m'en remettre à l'"expertise" du peintre!
C'est bonnard, Triumphall.com! Toujours des réponses aux questions posées!